• "What now my love"- Elvis Presley

     



    Les mots me manquent pour commenter cette superbe chanson interprétée ici par Elvis Presley lors de son gigantesque concert de 1973. La version originale de Bécaud déjà me donne la chair de poule tellement les mots sont simples et forts, tellement ils expriment à merveille le sentiment que l'on a lorsqu'on a été abandonné par l'amour de sa vie.

    L'interprétation d'Elvis est encore plus forte, plus prenante, plus émouvante. La version anglaise ne dit pas tout à fait la même chose et les paroles vont peut-être moins loin que l'originale mais la voix d'Elvis mêlée à une orchestration phénoménale rend ce titre absolument incomparable. On comprend mieux, au cas où on l'aurait oublié pourquoi Elvis Presley est la STAR incontournable... peut-être même la seule et unique vraie star du XXe siècle.
    « Chansons souvenirsBrest »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2007 à 14:33
    Sérénité

    Je ne commenterai pas ici seulement sur cette chanson, qui est MAGNIFIQUE, mais sur toutes ces chansons car Elvis Presley avait une voix phénoménale... il a été de tous les temps le plus grand!! C'est moi idole depuis très longtemps. J'ai tout de sa vie chez moi. Je ne suis pas la fan genre avec Elvis sur son chandail oh NON :)) mais j'ai toute sa musique, plein de coffrets, films sur SA vie, homme très malheureux tout au cours de sa vie malgré son immense talent, fortune et amour tout autour de lui... homme sensible, généreux, mélancolique et très inquiet et protecteur toute sa vie envers sa mère qui était malade (alcoolique) et dont il prenait un soin jalousement même envers son père. Bref, merci d'avoir posté cette chanson de LUI. Je me suis dit qu'un moment je commencerais à parler de cet homme sur mon site car plusieurs ne connaissent vraiment pas l'homme derrière l'excellent chanteur qu'à été Elvis Presley et être si fragile en même temps...

    Encore merci et à bientôt! Sérénité

    2
    Jeudi 26 Juillet 2007 à 15:05
    Béatrice
    Merci pour ton commentaire Sérénité. J'aime ta précision par rapport à ton attitude de fan. Je suis trop souvent confrontée à des fans fanatiques qui ne sont même plus capables d'humanité envers leur prochain tellement ils sont obsédés par leur idole qui devient la seule à mériter un quelconque respect.

    Connaître l'homme, oui... c'est ce que nous devrions tous nous efforcer de faire afin d'aller au delà de l'image publique et de rencontrer une personne et non un personnage.
    3
    Jeudi 26 Juillet 2007 à 16:48
    UN BEL HOMMAGE à ELVIS ....!!!

    MERCI


    bonne soirée
    4
    Lundi 30 Juillet 2007 à 21:20
    Superbe chanson. Merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :