• Vacances sudistes

    avionComme l'an dernier, j'ai pris l'avion pour me rendre chez mes amis Julien et Bruno à Perpignan. L'effet de découverte n'était plus là... Il n'y a qu'une première fois à tout.

    Donc, là, c'était la compagnie low cost d'Air France, HOP. Low cost, faut voir. J'ai pris mon billet en décembre et quand HOP a déboulé en janvier, aucune réduction. Par contre, des modifications d'horaires qui m'ont agacée parce que j'avais tout choisi afin d'avoir le moins d'heures d'attente possible à Orly et de coller aux horaires de mes hôtes. Première modification, je rectifie sans souci. Deuxième, je rerectifie. Troisième, je laisse tomber. Ils ne voulaient apparemment pas que je prenne le premier avion du matin à Perpignan... Du coup, en tout, 8h d'attente à Paris (3h30 à l'aller et 4h30 au retour). Pas glop.

    Ça reste tout de même mieux que la voiture ou même le train qui fait voyager une douzaine d'heures pour un prix à peu près équivalent. Mais l'an dernier, quand j'ai voyagé par Air France pas low cost, c'était quand même mieux... et au niveau prix, finalement, pas vraiment de différence. Là, si je reprenais un billet par Hop pour dans 5 mois je paierais à peu près pareil, à 50€ près. C'est déjà ça, me direz-vous mais, bon, pas de quoi se dire tout à fait Low Cost, je trouve.

    Après, ça reste quand même le meilleur choix puisqu'en voiture, c'est très long quand on est tout seul. J'adore conduire mais bon, autant d'heures de conduite, ça me paraît énorme.

    Heureusement, à l'arrivée, une semaine fort agréable entre amis malgré un temps bien pourri. Verrais-je un jour Perpignan sous le soleil ? je vais finir par penser que la réputation du sud est très surfaite et que, finalement, il y fait aussi mauvais qu'en Bretagne ! Quoi ? N'est-ce pas ce que les gens font quand ils viennent ici et qu'il pleut ? Ils racontent partout qu'il pleut tout le temps alors qu'en ce moment, par exemple, il fait très beau ! Mais non, j'ai l'honnêteté de regarder la carte météo et je constate que de temps en temps il fait beau dans le sud !Et chaud aussi... je suis, malgré moi, les étapes du Tour De France l'été et je vois bien qu'il fait super beau ! Pas de panique, je ne mettrai pas en doute les atouts de la région !

    Enfin voilà, les vacances se terminent... elles furent malgré tout dépaysantes et distrayantes. C'est tout ce qui compte, non ?

    « Mariage à l'anglaise"Poétiser" pour être libre ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai 2013 à 14:41
    José61

    En fait dans le sud il fait toujours pourri mais ils disent le contraire pour nous narguer... Pi le tour, ils font rouler les vélos sur fond vert et en régie ils ajoutent le fond qu'ils veulent...

    2
    Vendredi 3 Mai 2013 à 16:33

    Ah c'est comme ça ! Je comprends mieux pourquoi ils ont toujours du soleil et les mêmes gens sur le bord de la route tous les ans

    3
    Douscratch
    Samedi 4 Mai 2013 à 10:23

    Le José a raison ( pour une fois ! ) pour le Tour de France : y'a même des cascadeurs qui font des numéros de chutes spectaculaires en nous laissant croire que ce sont les cyclistes qui tombent les uns sur les autres comme s'ils étaient assez bêtes pour se livrer à de telles singeries !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :