• Une semaine d'absence : conséquences ?

    Etre absente une semaine entière de mon blog, c'était assez risqué dans le monde d'internet où statistiquement les gens sont très versatiles et abandonnent au bout de deux ou trois visites sans rien de neuf. Et ça s'est à peu près vérifié. Pendant les 3 premiers jours, j'ai conservé le même nombre de visiteurs (en gros) que d'habitude. Et puis, ça s'est émoussé jour après jour jusqu'à en perdre 40 à peu près au bout d'une semaine entière. Je ne sais pas si les 60 restant c'était les fidèles qui chaque jour venaient voir si par hasard j'avais vaincu mon sale virus ou bien si c'était les 60 qui arrivent chez moi comme ça, par les moteurs de recherche, ou bien un panachage des deux... 

    Niveau BR, une certaine chute évidemment mais moins pire que je ne le craignais... En tout cas, cela prouve que les statistiques du blog sont une alchimie complexe qui ne dépend pas seulement des mises à jour de son auteur mais aussi (et surtout ?) des visiteurs. Je savais déjà que ça ne dépend pas de la longueur des articles parce que sur certains blogs, il n'y a quasiment pas de texte et pourtant ça cartonne simplement parce qu'il y a des videos qui plaisent ou bien des p'tits textes... Je ne critique pas, je constate. Chacun gère son blog à sa façon. Moi, je suis là pour écrire parce que j'aime ça mais il est évident que ce n'est pas la priorité de tout le monde. Mais, tout ça pour dire que c'est l'association de plusieurs facteurs qui fait marcher le blog... articles + visites + commentaires et j'ai constaté que le moins important c'est les articles aussi paradoxal que ça paraisse. Des centaines d'articles publiés sans visites ni commentaires et hop, un BR dans les choux... Un seul article de temps en temps avec plein de visites et de commentaires à chaque fois et zou, le BR s'envole. Bon, évidemment, on ne peut pas vivre sur ses réserves éternellement et un article, même s'il est largement commenté et lu, s'il reste seul et unique trop longtemps, il finira par lasser aussi... et tout s'effondrera.

    Enfin voilà. Je remercie en tout cas mes lecteurs, les p'tits nouveaux ainsi que les fidèles qu'ils restent discrets ou non car c'est aussi eux qui font vivre ce blog. Je vais à présent me lancer dans une liste d'articles que j'aime bien ou que vous m'avez signalés afin de vous proposer de faire votre best off.
     

    « Dans l'enfer des salles d'attenteVers le best off »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février 2008 à 21:50
    Sarah
    bien bon retour ... des fois je me demande vraiment ce quoi ils se réfèrent pour donner le cote .... je le fais pour mon plaisir personnel .... mais c'est sur que c'est plaisant d'avoir des commentaires bisouxxxxx et bonne journée Sarah
    2
    Vendredi 22 Février 2008 à 13:41
    Souvenirs80
    Bon we avec de bonnes stats ;o)
    3
    Dimanche 24 Février 2008 à 16:32
    En tant que modérateur du forum Over-blog, qu'est-ce que j'ai pu voir passer des questions sur ce satané BR... Une horreur. Et à chaque fois, on renvoie à la FAQ, qui rappelle que le BR est basé sur environ 80 indicateurs, dont on ne dit rien, pour ne pas permettre à certains de le faire monter artificiellement. 

    En plus, les subtilités du genre j'ai plus de visiteurs mais mon BR diminue ne sont pas faites pour arranger les choses ;-)

    Un blog bien visité, avec un article par jour suffisamment commenté, et tu passes privilège. Après, plus rien à faire du BR...

    Mais encore une fois, Béatrice, n'oublie pas qu'au début, du moins, les commentaires que tu mets à l'extérieur sont indispensables pour la vie de ton blog. Même s'ils ne rentrent pas dans le calcul du foutu BR.
    4
    Lundi 25 Février 2008 à 23:27
    Bien visité, ou plutôt suffisamment visité, c'est une centaine par jour. Il fut une époque où j'avais 90 de BR avec à peine deux cents visiteurs. Aujourd'hui que je suis à bien plus, mon BR n'est plus que de 70... le mieux est l'ennemi du bien ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :