• Un vrac quelque peu désabusé

    - Apprendre que Lepers gagnait 40 000€ par mois et ne travaillait en réalité qu'une semaine, ça fait bizarre. Surtout après, de lire que les sales profs sont surpayés... Surtout que si un prof quitte son poste, il n'aura pas un million d'indemnités de départ. 

    - S'essayer à la cuisine et oublier systématiquement un ingrédient ou un geste important, c'est apparemment une fatalité. Je crois que je vais en rester aux plats préparés. 

    - Si un jour on supprime vraiment le statut de fonctionnaire, la carrière culinaire ne sera pas pour moi. D'ailleurs, à bien y réfléchir, je me demande bien ce que je pourrai faire. 

    - Lire que les blogueurs sont des journalistes ratés. P'têt bien. J'ai entendu aussi que les profs de lettres étaient des écrivains ratés. Le dénominateur commun de ces deux formules est bel et bien l'adjectif "raté". Faut-il en tirer les conclusions qui s'imposent ? 

    « Y'a que moi qui trouve que ça craint ?Le creux de la vague »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 22:26

    Un conseil, laisse tomber les recettes de cuisine. Il faut cuisiner à l'instinct. Tu mets ce que tu aimes et tu cuisines en cherchant à te faire plaisir, et faire plaisir à ceux qui partageront ton repas... C'est ainsi que je suis "la reine de la ragougnasse" (dixit mon époux) mais nulle en pâtisserie qui ne supporte pas l'improvisation....

    J'avais raté le détail du salaire de Lepers. De plus, il a largement l'âge de prendre sa retraite...

    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 20:00

    C'est justement quand je crois que je maîtrise "à l'instinct" que j'oublie des choses dans mes recettes, pourtant pas bien compliquées !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :