• Un paradis dans la Manche

    C'est un trou de verdure où chante une rivière... euh, non, c'est une maison de rêve bercée par le bruit des vagues maison Bréhalet c'est là que j'ai passé 2 jours et demi avec mon ami Juju. Je crois que j'ai toujours rêvé de dormir une fois au moins juste au bord de la mer, comme ça et d'entendre la nuit le bruit apaisant des vagues. La Manche est une région assez peu connue, et peut-être assez peu appréciée alors que c'est vraiment très beau. Presque aussi beau que la Bretagne, c'est dire ! Quoi ? Plus beau ? Oui, ok, avec le Mont-Saint Michel, on a du mal à rivaliser... J'ai vécu 3 ans là bas et un moment j'ai même envisagé de m'y installer. Du coup, c'est avec une petite émotion que j'ai revu cet endroit où je n'étais plus retournée depuis plusieurs années.

    Nous étions à Saint Martin de Bréhal dans une chambre d'hôtes absolument fantastique. Une maison moderne à quelques mètres de la plage. Voici la vue que nous avions de notre fenêtre :

    vue vue2vue3vue4

     

     

     

    Voici la chambre, très agréable, calme, accueillante. On a pu y rester des heures tout en profitant du paysage, que demander de plus !

    chambre

     

    Le premier soir, nous avons bien profité du coucher de soleil... nous étions tranquilles, seuls à l'étage et sur la terrasse. Là encore, un instant d'éternité :

    coucher soleil brehalcoucher soleil brehalcoucher soleil brehal

     

     

     

    Quant à l'accueil et au petit déjeuner proposé par notre hôtesse, tout était parfait !

     

    Ces quelques jours, vécus bizarrement comme un retour aux sources, alors que mes sources sont ici, en Bretagne, ont été vraiment reposants, apaisants... ce serait bien de pouvoir y retourner lorsque le trop plein de stress devient difficile à supporter dans l'année... une sorte de communion avec la mer omniprésente, aux couleurs si variables... En quelques minutes, on passait du noir au gris puis au bleu-vert...

    ces trois photos ont été prises dans l'après-midi, le même après-midi... et juste avant le coucher de soleil ci-dessus !

     

     

    « Point de détailRace ou pas race ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Yentl222
    Samedi 3 Août 2013 à 20:25

    Un vrai coin de paradis, suis contente pour vous 

    2
    Samedi 3 Août 2013 à 20:31

    C'était merveilleux !

    3
    Samedi 3 Août 2013 à 20:39
    José61

    C'est super beautiful!

    4
    tanki
    Samedi 3 Août 2013 à 20:41

    Ah, quel bien-être, contente pour toi !

     

    5
    do de gorron
    Samedi 3 Août 2013 à 21:05

    Une parenthèse d'éternité ravissante. Merci de nous la faire partager.

    6
    Dimanche 4 Août 2013 à 11:51

    Oui, c'est très beau et le gîte à l'air très chouette, mais dire que c'est mieux que la Bretagne !!! Pourrais-je te pardonner ?   Ceci dit à Paimpol, on n'a pas de belle plage et la mer n'offre pas son meilleur visage dans un estran, j'ai parfois la nostalgie de grandes plages de sable et de grosses vagues qui font du bruit... La Manche est sans doute victime de la présence de La Hague qui ne donne pas envie de risquer l'irradiation radio-active... (pour ce qui me concerne...) Bon dimanche

    7
    Dimanche 4 Août 2013 à 12:51

    Tu sais, je suis née en Bretagne et j'ai tout fait pour y revenir lorsque l'éduc' nat' m'a exilée alors, quand je dis que c'est plus beau, c'est juste à cause du Mont Saint Michel que j'adore. J'ai choisi d'habiter en Bretagne et le jour où j'ai ma mutation pour l'académie de Rennes a été l'un des plus beaux.

    La Hague ? Oh, c'est loin de Granville... j'y suis allée une fois aussi. La région  est belle, différente du sud Manche.

    Bon dimanche aussi et merci de ta visite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :