• Un excellent spectacle

    je repapote avec vous Mimie MathyLa semaine dernière, je suis allée voir le dernier spectacle de Mimie Mathy qui passait pas loin de chez moi. J'aime cette comédienne depuis ses débuts au théâtre de Bouvard. J'aime son humour, son talent et ses valeurs... Je n'ai pas honte de dire que je regarde Joséphine Ange gardien même si je devrais plutôt être branchée sur Arte et lire télérama. 

    Alors, quand j'ai vu que Mimie passait dans ma région avec "Je repapote avec vous", j'ai pris ma place. Et je n'ai absolument pas été déçue ! C'était vraiment un excellent moment. Elle raconte sa vie depuis son mariage tout en humour et en tendresse. On n'est pas mort de rire mais justement, j'aime bien aussi la finesse, la douceur, les petits jeux de mots placés délicatement mais pile au bon moment. J'aime sa prestance sur scène... qui prouve bien que ce n'est pas la taille qui compte ! En plus, elle chante bien... et elle adore ça. Dans le spectacle, il y a un petit quart d'heure consacré aux chansons qu'elle aime, que nous aimons... c'est très bien amené, naturellement. Et on chante avec elle des vieux tubes des années 70... 

    A un moment, j'ai été émue, très émue même parce que Mimie est fan de Claude François et, sur scène, elle imagine qu'elle est un peu comme Joséphine et qu'elle va faire un tour au Paradis, histoire de voir à quoi ça ressemble, pour après. Et là, elle rencontre Cloclo... Ben, ça m'a beaucoup touchée. C'est con, hein ? C'est super émouvant... enfin, pour moi... Je suppose que ceux qui ne sont pas fans n'ont pas trouvé ça spécialement touchant. Mimie ne l'a jamais vu en vrai et, sa fausse rencontre au Ciel avec lui, se passe exactement comme j'aurais imaginé de le faire si c'était moi qui étais dans cette situation... Je sais pas si c'est clair mais je me comprends... Bref, plein d'émotions.

    Après le spectacle, j'ai essayé d'avoir un autographe parce que ma mère aurait aimé venir et elle ne pouvait pas. Elle aime beaucoup Mimie aussi. J'ai un peu galéré mais entre deux gosses protégés par le service de sécurité et trois mamies armées de cannes, j'ai réussi à m'approcher de la voiture qui était sur le point de partir et j'ai glissé la pochette de son disque entre deux prises de photos avec des fans qui ne la lâchaient plus. Mission accomplie. 

    En conclusion, un excellent spectacle que j'espère retrouver en DVD pour retrouver tous les petits traits d'humour qu'elle lance ça et là, tellement naturellement, comme si on était chez elle, entre copines. 

    « Vaut mieux entendre ça que d'être sourd, comme dirait l'autre...Broadchurch, une vraie série événement ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Agrum
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:19
    Agrum

    Redoutables, les mamies armées de cannes !

    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:19

    Elle est à la hauteur? he

    3
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:22

    @ Agrum : Ouiiii, il y en a une qui m'a écrabouillé le pied !

    @José : incroyablement !

    4
    Agrum
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:54
    Agrum

    La prochaine fois, tu mettras ta tenue molletonnée de dresseur de chiens ; tu seras protégée.

    Sinon, je suis consternée quand j'apprends que tu n'es pas une adepte d'Arte et de  Télérama. arf

    5
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:49

    Il faudra que tu m'instruises ! 

    6
    Agrum
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:06
    Agrum

    Je veux bien mais je ne lis pas Télérama...

    7
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:08

    Quoi ????? shocked

    8
    Agrum
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:32
    Agrum

    Oui, oops Je suis abonnée à Télé 7...., beaucoup moins culturel.

    9
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:34

    Mais tu ne regardes pas Joséphine, toi... 

    10
    Agrum
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:40
    Agrum

    Non, et je regarde certains documentaires d'Arte. Ceci dit, je regarde aussi des inepties, bien pires que Joséphine, Alien Théory par exemple. Re oops et même .

    11
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:45

    Alors, tu restes tout à fait fréquentable c'est parfait ! he

    12
    Agrum
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:52
    Agrum

    Oui, de fait, je me fréquente au quotidien. Je suis attirée par cette émission parce que je veux toujours voir ce qu'ils vont encore trouver comme "théories" .

    13
    Vendredi 28 Février 2014 à 00:31

    Aaaahhh.....Chez moi elle passe le 16 avril et j'ai ma place !!! Personne n'a voulu m'accompagner, mais tant pis j'irai toute seule ! Je suis comme toi, j'admire beaucoup cette artiste à tous points de vue, et je n'ai pas honte non plus de dire que je ne rate pas un épisode de Joséphine ! cool J'ai hâte d'être au 16 avril !

    14
    Vendredi 28 Février 2014 à 13:56

    Tu ne regretteras pas ! C'est vraiment génial de bout en bout !

    15
    mel
    Vendredi 28 Février 2014 à 18:34

    J'ai regardé Joséphine avec mes enfants mais depuis quelques années, ça m'est insupportable - je ne sais pas vraiment pas pourquoi : surement le côté magique qui me saoule - mais je ne dis pas que je n'irai pas la voir en spectacle, je ne savais pas qu'elle tournait en ce moment. Par contre, je n'aurais pas osé pour l'autographe, je me sens toute bête ....

    16
    Mercredi 5 Mars 2014 à 21:26
    Cerise violette

    Voilà une comédienne que j'aime beaucoup .Avoir fait un atout ce que d'autres auraient vécu en se victimisant . Sacrée force !

    Bises

    17
    Mercredi 5 Mars 2014 à 21:43

    Elle a la chance d'avoir une sacrée personnalité et d'être jolie mais, c'est vrai qu'elle est incroyable et elle arrive à faire oublier sa différence. Sur scène, on ne s'en aperçoit plus finalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :