• Trop la honte !

    Cette semaine, notre présidente de Musique à Coeur Ouvert n'est autre que la chef du groupe, c'est à dire Véro herself. Et, elle a eu une idée super originale en nous proposant de trouver la chanson qui nous faisait ou nous fait toujours honte.

     

    Et mon problème c'est qu'il n'y en a aucune. En fait, quand j'étais jeune, c'est plutôt moi qui faisais honte à mes parents avec mon obsession pour Claude François. Oh, non pas que lui ou ses chansons les dérangeaient mais le fait que leur fille soit raide dingue d'un type mort depuis longtemps. Personne ne comprenait. Tout le monde me demandait pourquoi je l'aimais et je n'avais aucune réponse cohérente à apporter. Alors, les amis de mes parents me trouvaient "bizarre". Parfois, je les voyais en parler avec ma mère en catimini du genre "Mais, euh, vous avez essayé de la faire aimer quelqu'un d'autre ?", ou encore "Mais, elle écoute pas que ça quand même ???"...

     

    Mes parents, quant à eux, écoutaient les musiques de leur époque c'est à dire Tino Rossi, Luis Mariano, Bourvil, Georgette Plana... Bref, le genre qui passait à la chance aux chansons. Et pour moi, c'était normal. Comme je n'avais aucune relation avec mes "camarades" de classe, je ne risquais pas d'être influencée par leurs goûts musicaux non plus ni même de trouver les goûts de mes parents ringards... D'ailleurs, je n'ai jamais pensé que mes parents l'étaient. A l'âge où d'habitude on se révolte contre l'autorité parentale, je m'estimais heureuse d'avoir des parents âgés même si ça impliquait pas mal de choses et même si ma vie était obligatoirement différente de celle des autres jeunes de mon âge.

     

    Alors, désolée Véro mais je sèche lamentablement sur ton sujet qui, je le répète, est super original et aura certainement inspiré les autres membres de la communauté.

    « Pleurer des rivièresLe train fantôme... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 23:01
    Véro

    eh  ben grande première.... !!! au moins c'est honnète!!!

    bravo..bisous

    2
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 10:58
    zaza67

    A chacun son truc !

    La chanson est une question de gout, et de moment dans la vie !

    Je suis heureuse que tu sois passée me voir et j'espère que tu vas bien !

    Belle journée et à+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :