• Trop d'inspiration tue l'inspiration

    écritureBon... j'ai le temps... je suis tranquille... je n'ai aucune obligation... j'ai envie d'écrire, vraiment, mais... je manque d'inspiration. Enfin, non. Je suis dans cette phase assez frustrante durant laquelle je sens que j'ai des choses à écrire mais je n'arrive pas à les organiser. D'autres fois, il faut le reconnaître, c'est le vide intersidéral qui (me sidère- jeu de mot un peu nul) m'exaspère mais contre lequel je ne peux trop rien. Là, ce n'est pas le cas. Les mots, je les entends, je les ressens et je sais qu'ils ont envie de sortir sauf qu'ils sortent tellement dans le désordre que ça ne donne rien de bon. J'aime pas. Le vide non plus j'aime pas. Il faudrait peut-être un peu plus de concentration... oui c'est ça, de la concentration. Sauf que quand je n'ai rien à faire, j'ai plein de possibilités qui m'appellent et me tentent : internet, la console de jeu, des DVD ou l'écriture... et je n'arrive pas à choisir ni à me fixer sur un truc. Surtout l'écriture. Pourtant, il faudrait. J'ai encore pas mal de textes à rédiger avant d'envisager de m'auto-publier. Ça fait très prétentieux, hein ? Pourtant, pas tant que ça. Il ne me semble pas en tout cas. Je ne dis pas que ce que j'écris mérite d'être publié. Et d'ailleurs, je ne tente même pas le coup auprès d'un éditeur sérieux et tout. Non. Je veux juste me faire plaisir en offrant un livre à mes textes. Pour le fun. Pour avoir un peu, un instant, l'illusion d'avoir été écrivain. Mon rêve de toujours, comme vous le savez. 

    J'ai la prétention d'aimer écrire. C'est tout. Si je me débrouille bien avec les mots, mieux qu'avec les gens, j'ai envie de le concrétiser. Par un livre. C'est con parce que ça ne va pas servir à grand chose. Bien sûr, j'aurais préféré être repérée par un éditeur et être publiée pour de vrai mais, là, si j'avais cette prétention, ce serait prétentieux. Je l'ai eue. Je ne l'ai plus. En vieillissant,souvent, on devient plus réaliste à propos de soi et de ses talents. J'aime écrire. Mon talent se limite à cela. Et ça ne suffit pas. 

    Il me reste donc encore quelques textes à rédiger. Et je ne le fais pas. Alors que j'ai le temps et l'envie. Oh, ça viendra. Je vais y arriver. Je ne m'inquiète pas pour ça. Mais je ne sais pas quand l'inspiration ordonnée viendra frapper à mon écran. 

    « Hi-la-rant !!!Ange ou démon ? Les deux, mon capitaine ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 15:33

    L'inspiration vient toute seule normalement, faut pas la chercher, plus tu cherches et moins tu trouves... tu trouves pas? 

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 15:38

    Je cherche pas... mais je trouve pas non plus ! Pas en ordre en tout cas !

    3
    do de gorron
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:59

    Je sais que les idées te viendront. S'auto-publier, une première étape. 

    4
    Mardi 24 Décembre 2013 à 00:57

    Je pense qu'il est aussi facile de rêver un livre qu'il est difficile de le faire ... Courage Béa, tu vas y arriver  ...

    5
    Mardi 24 Décembre 2013 à 13:04

    @ Do : Oui, j'y tiens à cette étape... après, comme je disais, ce serait trop beau...

    6
    Mardi 24 Décembre 2013 à 13:10

    @Jacques : merci pour tes encouragements 

    7
    mel
    Lundi 30 Décembre 2013 à 21:01

    comme toi j'aime écrire, et il fut un temps où j'aurais bien tenté d'écrire un livre, je me suis ravisée tout de suite, je n'avais à ce moment encore rien compris de la construction d'un livre, comment comptes tu faire ton auto-publication car peut être que ça je pourrais éventuellement l'envisager ?

    8
    Mardi 31 Décembre 2013 à 12:30

    C'est un site qui s'appelle lulu.com. Tout est bien expliqué apparemment. Bon, je n'ai pas encore passé le cap de la publication donc je ne sais pas comment ça se passe mais je te dirai si tu veux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :