• Test psychologique

    Test psychologique Je viens de faire un test... J'aime bien les tests psy même si je ne leur accorde qu'une valeur limitée... parce que c'est un loisir, pas très sérieux mais parfois, quand même, on tombe sur des vérités... en voici la preuve avec ce chemin de vie (on donne sa date d'anniversaire et on obtient un résultat):

    "Chemin de vie : 2

    Cette voie est celle de la coopération, de la collaboration et de toutes les formes de conseil. le 2 est un diplomate ou une éminence grise, celui qui tire les ficelles dans l'ombre. Il doit être sensible, amical, patient, persuasif : le partenaire, l'associé, le compagnon idéal. Il lui faudra accepter que d'autres obtiennent les récompenses liées aux activités qu'il aura effectuées. C'est une leçon parfois assez difficile à vivre et à accepter...Le sujet doit développer sa sensibilité ou sa capacité à travailler avec les autres au plus haut niveau, il bénéficiera ainsi indirectement de leur succés. Attention à une hypersensibilité latente, à la timidité, aux angoisses, aux incertitudes, à l'indécision ou à un trop grand oubli de soi.

    Professions liées au 2 : intermédiaire, conseil, assistant, courtier, vendeur, secrétaire, politicien, diplomate, psychologue ou parapsychologue, et toutes les activités d'écoute et de conseil."

    Je me retrouve assez là-dedans... C'est vrai que j'aime bien les compliments, comme tout le monde, sauf que, je ne les assume pas et que je vais toujours faire en sorte de les chercher tout en me mettant suffisamment à l'ombre pour ne pas en recevoir... et, plus pervers, je vais ensuite être déçue, voire vexée, de ne pas les recevoir... Tordu, hein ? En fait, si je fais quelque chose avec quelqu'un, je me mets à l'écart et, en effet, j'essaie d'agir dans l'ombre... et après, je peux être vexée qu'on ne reconnaisse pas mes efforts que j'ai fait en sorte de ne pas montrer... Alors, dans un sens, des fois, vaut mieux que je sois seule... mais en même temps, j'aime bien essayer de mener des projets (clin d'oeil à Agrum...) avec d'autres personnes. Mais, le truc c'est que rapidement je considère que les autres sont plus doués que moi donc, je m'efface petit à petit... Mais je ne laisse pas tomber, non... Juste je me mets en retrait...

    Et je fais ça souvent... Dès que je ne me sens plus à la hauteur (et ça arrive quand même souvent), je me mets à l'écart. Je reste dans les parages parce que si je me suis engagée à faire quelque chose ou dans quelque chose, en général, je m'y tiens fidèlement (sauf si je m'aperçois ou si on me fait comprendre qu'il vaut mieux que j'abandonne...). Et, comme dit ce test, ensuite, je suis victime de mon attitude qui provoque angoisses, doutes... Bref, ça va mal quoi.

    Je suppose que c'est dû à toutes les années où je me suis efforcée de me faire oublier afin de ne pas subir les insultes diverses et variées qu'on me réservait... Disparaître dans un trou de souris dès que je le pouvais... Et c'est marrant parce que j'agis comme ça presque par réflexe même dans mes relations avec les gens. Si je sens qu'on apprécie ce que je fais ou qu'on m'apprécie moi pour ce que je suis,  je me sens bien et je vais me "mettre en avant" (chez moi, cette mise en avant est toute relative parce que ça reste timide généralement...) Mais, si je sens la moindre once de quelque chose de négatif (critiques, froideur, distance...), hop : mouvement de recul, prise de distance automatique... je m'efface... je prends peur, je pense que je dérange, que je ne suis pas comme il faut ou que j'ai tout raté et je regagne mon trou de souris, angoissée et rongée par le doute...

    Pour les professions, le test parle d'écoute et de conseil... Ouais, je crois qu'on peut dire ça quand on est prof ! On écoute (beaucoup), on conseille (pas mal)... mais on n'est pas beaucoup écouté et pas toujours conseillé non plus !

     

     

    « Premier vidéo montage"Mon meilleur ami" »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Juillet 2012 à 18:36

    Pourtant le prof doit plus parler que écouter, non?

    Les gens il faut les trier et garder les plus mieux meilleurs, comme ça on est à l'abri des mauvaises surprises...

    2
    Mardi 31 Juillet 2012 à 18:45

    Le prof il cause, oui, mais il doit aussi beaucoup écouter parce que les élèves ils sont sensés "construire" leur apprentissage et donc, pour ça, faut les laisser s'exprimer et les écouter parce que, des fois, ils disent des trucs intéressants qui font avancer le schmilblick...

    Les gens, oui, trier comme tu dis... mais éviter de faire partie du tri des autres aussi !

    3
    Mardi 31 Juillet 2012 à 18:53
    4
    Agrum
    Mardi 31 Juillet 2012 à 21:38
    Agrum

    C'est vrai que c'est intéressant. J'ai essayé et j'ai eu le 6. Parmi les professions citées, il y a "conseiller pédagogique". Je vais donc pouvoir évaluer ta capacité à t'inscrire dans une dynamique de projet.

    5
    Agrum
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:17
    Agrum

    Il n'y a personne ici ce soir. L'auteur doit être en train de se promener sur son chemin de vie nocturne...

    6
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:28

    Non, l'auteur traîne par là...

    7
    Agrum
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:33
    Agrum

    Ah bonsoir auteur ! Comment vas-tu aujourd'hui ?

    8
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:34

    L'auteur va... et vient, comme tu le vois !

    9
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:36

    Et toi, la pêche, Agrum ?

     

    10
    Agrum
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:38
    Agrum

    T u explores le vaste monde virtuel. En tout cas, en informatique, tu es à la hauteur. (Ceci est une référence à l'article ci-dessus.)

    11
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:40

    Non, je regardais le film de TF1...

    12
    Agrum
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:45
    Agrum

    Oui, la pêche. Je m'efforce de manger cinq fruits par jour et de faire de l'exercice. Aujourd'hui, deux promenades avec un animal de ma connaissance. Ceci dit, je ne veux pas te détourner de ta soirée télé.

    13
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:47

    C'est fini... c'était un film assez court mais sympa

    14
    Agrum
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:50
    Agrum

    Je ne sais pas encore lire l'heure... mais j'aime bien Patrice Leconte, surtout "Ridicule".

    15
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:52

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé "Ridicule" mais ici, j'ai adoré : ce film était une réflexion sur les relations amicales... Intéressant ma foi.

    16
    Agrum
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:56
    Agrum

    Voilà un bon sujet d'article, de quoi nourrir ta réflexion sur le sujet.

    17
    Mardi 31 Juillet 2012 à 22:59

    Comme tu dis !

    Vaste sujet d'ailleurs... traité avec beaucoup de sensibilité par Dany Boon dans le film.

    18
    Agrum
    Mardi 31 Juillet 2012 à 23:04
    Agrum

    J'ai encore raté quelque chose... Toi, tel un aigle, tu as jeté un oeil avisé sur le programme télé.

    19
    Mardi 31 Juillet 2012 à 23:07

    Ouais, je suis très observatrice de ce qui se passe sur le petit écran... au point d'en oublier mes références littéraires au profit de références plus télévisuelles

    20
    Agrum
    Mardi 31 Juillet 2012 à 23:16
    Agrum

    Pas bien, pas bien ! Des séances de révisions intensives risquent de t'être bientôt imposées. Ne sois pas surprise quand cela arrivera.

    21
    Mardi 31 Juillet 2012 à 23:17

    Il m'en faut en effet !!! Je sens que je perds mes acquis... petit à petit...

    22
    Agrum
    Mardi 31 Juillet 2012 à 23:22
    Agrum

    Vite ! Des cahiers de vacances colorés et riches en exercices variés et beaucoup de lectures (au lieu de traîner sur la Toile...)

    23
    Mardi 31 Juillet 2012 à 23:25

    oui, oui, bien sûr...

    24
    Agrum
    Mardi 31 Juillet 2012 à 23:32
    Agrum

    C'est désormais ton projet et devine qui sera ton coach éclairé, bienveillant et rigoureux ? Car tu en as besoin, tu t'égares sur le chemin sablonneux de l'ignorance, aussi nommé "chemin 0".

    25
    Mardi 31 Juillet 2012 à 23:33

    J'ai ma petite idée sur l'identité du coach... mais, n'oublie pas comme c'est difficile d'enseigner avec les élèves qui ne sont pas volontaires !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :