• Test graphologique

    Pour le fun, j'ai fait un test graphologique sur le net, avec tout ce que ça peut comporter d'imprécisions et d'impressions puisque j'ai jugé moi-même de mon écriture. Voici ce que ça donne...

     

     

     

    Vos lettres "t" témoignent d'une volonté régulière et constante. Elle atteste par ailleurs de votre conscience d'exister. Vous ne voulez pas passer inaperçu mais ne cherchez pas, non plus, à nécessairement vous faire remarquer. 

     

    Vous êtes, par ailleurs, caractérisé par une certaine cohérence de caractère, qui vous fait passer pour quelqu'un de mesuré, voire de "sage". Vous savez maîtriser vos pulsions, votre émotivité et ne vous y soumettre qu'après mûre réflexion. Cette tendance n'est pas toujours appréciée des autres qui vous considèrent parfois comme un être plat, monotone, manquant d'originalité… Vos écrits trahissent votre manque d'imagination et de dynamisme. En un mot, le caractère vous fait défaut.

     

    On peut toutefois louer votre rigueur et votre souci du détail. Ce n'est pas avec vous qu'on risque des surprises, mais il est parfois agréable de côtoyer quelqu'un de posé. Vous faîtes montre de bon sens, d'indépendance d'esprit et de lucidité ce qui vous permet d'exprimer vos idées avec clarté. 

     

    Renfermé sur vous même, vous êtes timide, modeste et mal à l'aise en société, d'où votre tendance à vous effacer.C'est cependant un trait de caractère qui s'accompagne souvent d'une fermeté dans la décision, d'un sens profond de l'organisation et de facultés à se concentrer sur un sujet précis. 

     

    La taille de votre écriture témoigne d'une certaine simplicité. Vous êtes modeste, attentif, souvent minutieux. On peut noter chez vous une tendance à l'introversion due au fait que vous manquez de confiance en vous (léger complexe d'infériorité). On peut apprécier votre objectivité nourrie par un sens critique affirmé. Les accents et les points de vos lettres "i" dénotent une inclination à l'idéalisme, voire au mysticisme. En tout cas, un moindre sens du concret. 

     

    D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes d'esprit ouvert. C'est que votre vivacité intellectuelle, votre culture, vous permettent de vous adapter sans heurt aux circonstances. Vous analysez vite et tirez tout aussi rapidement les conclusions qui s'imposent. On peut donc vous demander conseil, on est rarement déçu. 

     

    Sur le plan de la "continuité", votre écriture indique que vous faites partie de ces individus, qui maintiennent un bon équilibre entre intuition et réflexion.Vous êtes balancés entre une volonté d'action et le frein de la logique.Quoiqu'il en soit, cet équilibre vous permet de vous adapter tant aux circonstances qu'à votre entourage, mais aussi de ne pas sombrer dans l'irréel ou l'utopie. On peut ainsi vous considérer comme quelqu'un d'efficace. 

     

    D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes intelligent (à distinguer de cultivé). C'est certainement vrai, du moins votre écriture en témoigne. Vous cultivez le bon sens et savez juger avec droiture. Vous avez des opinions mûrement réfléchies et vous les exprimez naturellement, sans vous les imposer sous forme de dogmes. 

     

    La forme de vos caractères graphiques dénote une ambivalence certaine. Vous combinez des qualités à la fois de douceur et de fermeté. Vous savez vous imposer, mais avec calme, sans brutaliser vos interlocuteurs. Toutefois, ce tempérament difficile à gérer, vous conduit fréquemment à des hésitations desquelles vous ne parvenez pas à vous extirper. 

     

    La fermeté de vos graphes trahit une grande vitalité, une énergie qui réclame de l'action à mener sur le long terme. Vous avez la constance ainsi qu'une détermination suffisante pour réaliser vos entreprises. Aussi, dès que vous voyez clairement ce que vous désirez, vous vous jetez corps et âme dans la réalisation de votre projet. Mais vous savez aussi communiquer votre passion ce qui vous permet de commander sans que cela nécessite trop d'autorité. L'orientation de votre écriture témoigne de votre énergie.

     

    Vif d'esprit, à l'écoute des autres, conciliant, vous aimez les relations humaines à partir du moment où vous avez le sentiment qu'elles vous font évoluer. Petit bémol à cela, vous vous stabilisez difficilement et votre impulsivité laisse peu de place à la réflexion. Réservé, modéré, vous savez vous contrôler et mener une réflexion prudente. Vous faîtes preuve de prudence et de pondération dans tout ce que vous entreprenez. De la volonté, de la stabilité, de la fermeté dans les idées. Vous allez au fond des choses grâce à une grande maîtrise de vous-même. 

     

    On peut louer chez vous une grande sensibilité qui facilite vos relations avec les autres. Votre émotivité, qui peut vous rendre impressionnable, reste cependant bien contrôlée. 

     

     

    Personnellement, il y a deux ou trois trucs que je trouve faux ou contradictoires (mis en orange dans le texte) mais il me semble que dans l'ensemble ça me correspond assez... Que ceux qui me connaissent un peu n'hésitent pas à laisser leur opinion...

    « Tag : qu'est-ce que l'optimisme ?Gilbert Bécaud - "L'indifférence" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Mars 2008 à 09:46
    véro

    Je ne pourrai pas te dire si cela te correspond ne te connaissant pas assez. Mais ce genre d'étude est interressante... Sur quoi l'as-tu trouvé ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 22 Mars 2008 à 18:28
    Indigo
    Ca me parait globalement pas loin de la vérité pour ce que je connais de toi...
    Tendance à la timidité.. voire l'effacement..
    Je suis certaine aussi que tu dois effectivement être efficace et minutieuse...
    Et puis oui.. je crois que tu aimes les relations humaines..
    Tu m'as l'air finalement d'être quelqu'un de bien... ! :d)
    bisou à toi ma béa !
    3
    Dimanche 23 Mars 2008 à 18:30
    Béatrice
    Bonjour Béatrice, je m'appelle moi aussi Béatrice. J'ai fait le test graphologique pour voir. J'ai beaucoup de points communs avec toi, ce sont des caractéristiques d'ensemble. Attention, de nombreux paramètres n'ont pas été pris en compte et en plus il faut savoir interpréter les espèces d'écriture par rapport à la sienne. Ce n'est pas si facile même s'il y a des indications. Pour ma part je viens de faire 3 ans d'étude  dans une école de psychologie et je continue à me perfectionner, en fait je suis graphologue. Une bonne analyse se fait à partir de documents authentiques en les étudiant en profondeur par un spécialiste càd un graphologue. C'est bien marqué qu'il s'agit d'un programme informatique, alors ne prends pas trop au sérieux cette analyse, c'est juste un conseil. A bientôt,
    Béatrice de grapho
    4
    Lundi 24 Mars 2008 à 09:06
    Sabine

    Joyeux lundi de pâques.....
    GROS BISOUS

    5
    Lundi 24 Mars 2008 à 09:14
    Souvenirs80
    Kikoo ;o)
    Passe un bon lundi de Pâques
    6
    Lundi 24 Mars 2008 à 10:17
    nane528
    la sensibilité favorise les relations avec autrui mais chaque jour je lutte personnellement contre un trop plein de sensibilité qui améne une émotivité exacerbée et qui m'handicape dans la vie de tous les jours. Car il n'est pas facile d'avoir la larme à l'oeil pour un oui ou pour un non.
    Bonne journée je t'embrasse
    Anne
    7
    Lundi 24 Mars 2008 à 20:59
    jean-Marc
    Bonsoir Béatrice
    Voilà un test que qui me plairait bien..La vérité par les lettres et les mots.
    Bonne soirée Béatrice et surtout bonne semaine à venir.
    Bisous
    8
    Mardi 25 Mars 2008 à 16:44
    Sabine
    Coucou Béatrice.....un p'tit tour chez toi pour me détendre au boulot :)
    GROS BISOUS
    Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :