• Teddy est malade (encore)

    Quand on est malade, on va chez le médecin et, réflexe naturel de nos jours, on espère, ou même on pense, qu'il va nous guérir... Ou au pire du pire nous annoncer un truc grave, peut-être incurable mais on saura ce qu'on a. Il en est de même pour le vétérinaire. Mon chat, Teddy, est malade depuis une semaine. Il refuse de s'alimenter. J'ai aussitôt pensé aux trucs les plus graves et en allant chez le véto, j'étais presque prête à entendre un diagnostic terrible et fatal... On lui a fait des analyses de sang et il n'y a rien d'anormal... Tout fonctionne. Les reins vont bien, le foie, le pancréas, les poumons, le coeur... Il est resté sous perfusion une nuit et un journée... Je l'ai récupéré et toujours impossible de lui faire avaler quoique ce soit... Il ne regarde même pas la nourriture...il détourne la tête...

     

    Ce matin, retour chez le véto qui dit qu'il est bien "compliqué ce chat"... Bah oui mais je fais quoi, moi, avec un chat anorexique ? Va-t-il se laisser mourir comme ça alors qu'il n'a rien de physique ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'il décide de ne plus vouloir aucune nourriture ? Je ne pense pas qu'il soit malheureux... Je fais tout pour le rendre heureux mais peut-être ne l'est-il pas vraiment... C'est angoissant de se sentir aussi impuissant... Que se passe-t-il dans la tête d'un chat ? Teddy est un chat très gentil et même si je sais qu'il n'est pas éternel, je n'envisage pas de le perdre comme ça, sans raison apparente... Qu'on lui découvre une maladie serait terrible mais au moins, il y aurait une raison... Là, rien... C'est désespérant...

    « 11 ansTeddy reprend du poil de la bête »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2011 à 14:28

    Bonjour Beéatrice,

    Teddy n' a pas mal aux dents?
    Ou alors, il s'est passé quelque chose quand il a mangé, ce n'est pas possible autrement!
    Un chat anorexique, je n'ai jamais entendu parler, mais après tout, ça peut arriver.
    Caresses d'encouragement à Teddy et gros bisous pour toi.

    2
    Samedi 7 Mai 2011 à 11:29
    Dulce

    Coucou Béatrice...

    Mince... il vient de m'arriver la même chose avec ma petite Iris, et je l'ai emmenée chez le véto, pour la 3ème fois, le jour de son premier anniversaire !!!

    Elle était toute molle, ne voulait plus trop manger... elle n'avait rien au sang... mais rien du tout... Par contre elle, en fait, elle a eu une grosse constipation... Je pense qu'elle a du rester plusieurs jours sans aller à la selle et tout en mangeant, car à la radio que le véto a faite, ma pauvre petite puce était toute pleine jusqu'à la sortie des intestins, même l'estomac était tout rempli !!!!!!!

    Elle a mis environ 2 semaines à s'en remettre, et là, elle commence seulement à respirer un peu mieux depuis deux jours... car même après tout çà, le fait qu'elle aie tout évacué, que son transit aie bien fonctionné, elle ne voulait plus trop manger et restait apathique !!!

    Ton véto a fait une radio, à ton petit Teddy ?

    Ou alors est-ce qu'il n'a pas tout simplement envie d'une autre nourriture... J'ai une amie à qui son chat a fait çà. Il a arrêté de se nourrir, tout simplement... Et quand elle a essayé de lui donner un peu de pâtes, il les a mangées... En fait ensuite, elle lui a changé ses croquettes, en accord avec le véto. Le pire, c'est que çà a un nom, ce phénomène... mais je ne sais plus lequel !

    Les chats c'est çà... ils vont dormir pendant des mois quelque part et du jour au lendemain, ils ne voudront plus y aller... La nourriture, c'est pareil...

    Je ne pense pas non plus qu'il soit malheureux, ton petit bout... C'est sûrement comportemental... il a peut-être envie d'autre chose...

    Je trouve que ton véto exagère un peu, en te disant qu'il est bien compliqué ! Il est là pour çà aussi, quand même... Ce n'est pas seulement pour les trucs graves ou les vaccins... Il existe aussi chez les animaux des "maladies" de la tête... J'en ai eu la preuve tellement de fois !

    Iris, elle a eu çà et je ne sais même pas d'où c'est venu... comment elle a pu se constiper à ce point... Mais il peut s'agir d'un souci comportemental aussi... Elle a pu se retenir à un moment, et ensuite, cà faisait bouchon et elle ne pouvait plus rien évacuer.....

    Les animaux sont comme nous, hein... Ils ne peuvent nous expliquer, mais parfois, une fois qu'on sait ce qui s'est passé, çà nous paraît tellement évident... Mais bon, comment deviner ??? On ne peut pas !

    Teddy mange des croquettes ou des pâtées ?

    Sinon, essaie de lui donner complètement autre chose... ou aussi un truc qui peut marcher, c'est des petites friandises pour chats... qu'on achète dans le commerce... Moi j'achète des petites boîtes de whyskas en forme de tête de chat, où il y a des petites croquettes friandises... Cà peut l'inciter à remanger, si tu lui en donnes une ou deux de temps en temps...

    Enfin je dis çà mais je ne suis pas véto... C'est moi qui fais çà quand l'un des miens ne va pas, et çà fonctionne en général pas trop mal, selon les chats !!!

    Bon, au moins, il n'a rien de grave, c'est déjà çà... Mais je te comprends, c'est d'autant plus dur à supporter, car justement, on ne sait pas quoi faire !!! Manger est quand même vital.... mince alors !!!

    Tu me tiens au courant de la suite... ? Et j'espère que ton petit Teddy va mieux se nourrir... p'tit bout !!!

    Je t'embrasse et bon courage !!!

    3
    Samedi 7 Mai 2011 à 11:33
    Dulce

    Mon message n'est pas passé ?

    4
    Samedi 7 Mai 2011 à 11:50
    Dulce

    Mais pourquoi mes coms ne passent pas... mince de mince... lol !

    5
    Samedi 7 Mai 2011 à 12:02
    FRED

    J'espère qu'il se remettre très vite, car je sais combien tu aimes ton chat. Peut être devrais-tu envisager de consulter un autre vétérinaire, comme je l'ai fait il y a très peu de temps, avec ma petite Meggie. Elle avait un problème de peau et avant de trouvé le bon diagnostique, je suis passé par un premier médecin, une clinique et enfin, le vétérinaire actuel, qui a enfin trouvé ce qui clochait. Et aujourd'hui, elle se porte comme un  charme.

    6
    Samedi 7 Mai 2011 à 16:19
    Dulce

    Tout à fait, demander l'avis d'un confrère et aussi avouer qu'on ne sait pas et dirigier les patients ailleurs, c'est une preuve de sérieux ! Cà incite à la confiance !

    Le thon, çà oui, c'est quelque chose que les mimis aiment bien... Je garde toujours des pâtées de chez félix, au thon... en sachets fraîcheur, pour les coups difficiles de ce genre.... et en général, même s'ils n'en mangent pas des tonnes, ils en mangent un peu !!!

    Oui, tu as raison, l'estomac de Teddy doit être tout rétréci et il va se remettre à manger petit à petit, à toutes petites doses !!!

    Ce seraient donc peut-être des kystes ?

    Espérons que ce ne soit même pas çà du tout et si c'est çà, qu'ils soient bénins !!!

    Lundi, je pense que tu en sauras déjà un peu plus !

    Bon courage, en tous cas, car l'amour qu'on a pour eux, c'est particulier et fort !!! Et puis eux, tu sais.... ils n'ont que nous !!! Tu verras, quand il ira mieux, il t'en sera très reconnaissant, et probablement, il aura une période où il ne fera que te coller !!!! Les miens font çà, quand ils vont mieux de leurs petits tracas de santé...

    Bises et à bientôt... ;-)

    7
    Jeudi 12 Mai 2011 à 19:34
    tanki

    Alors, des nouvelles ? Bises à toi, Val.

    8
    Samedi 14 Mai 2011 à 17:05
    Armide+Pistol

    L'incertitude est pire que tout. Je comprends ton angoisse et ton sentiment d'impuissance.

    9
    Thierry
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:42
    Thierry

    Bizarre, qu'il refuse de s'alimenter... J'espère, qu'il n'a rien de méchant "qu'on ne voit pas". Il n'aurait rien, dans la gueule ? Abcès, une blessure qui ne cicatriserait pas bien...? En plus, il ne sort pas, il ne saurait pas, se chopper quelque chose, à moins que, tu ne lui ramène, toi. La chaleur et le pollen, ne seraient pour rien là dedans ?
    J'espère, que ça va aller mieux.
    Allez Teddy, retapes toi vite. Tu as une grosse léchouille de ta cousine Cendrillon et de nous quatre, ainsi que ta maîtresse et ta mamy.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :