• Surtout ne pas se décourager...

    Il paraît qu'on s'adapte toujours. A tout. Qu'on s'habitue. J'ai passé pas mal de temps à m'adapter, comme tout le monde. Depuis la naissance, en fait, on passe son temps à le faire, je crois. Et même on finit par penser que c'est comme ça pour tout le monde. Surtout si c'est des trucs qu'on a en nous, des problèmes dans notre corps, ben, on s'imagine que les autres corps aussi sont comme ça. Par exemple, je respire assez mal. Enfin, il paraît, d'après les mesures et les graphiques. Alors, quand mon kiné me dit d'inspirer ou d'expirer à fond, souvent, je suis à fond et je ne comprends pas qu'il ne le sache pas. Forcément puisque lui, comme la plupart des gens, il peut aller plus à fond... Mais, je me suis adaptée. Je respire comme ça, mal... mais ça me convient... enfin, plus ou moins sans doute parce que je suppose que ça a créé des soucis mais, disons, que je me suis habituée à cette "mauvaise" respiration. Et à part les côtes et les escaliers, ou bien la course à pied, finalement, je vis normalement.

    On voit des gens handicapés qui s'adaptent aussi. Pourtant, ça a l'air difficile et on se dit qu'on n'y arriverait jamais. Mais, sans doute que si.

    Je sais qu'il y a des gens qui vivent en ne voyant rien du tout (ma plus grande frayeur) et d'autres avec un seul oeil "valide" mais, plus le temps passe et plus je me dis que le jour où ça va me tomber dessus, je vais quand même avoir du mal pour plein de trucs. Là, si je ferme mon oeil qui voit normalement, je me rends compte que je ne pourrai plus lire, par exemple avec l'autre... bientôt. Depuis l'an dernier, ça s'est pas mal dégradé, mine de rien, insidieusement. C'est chiant. Surtout que dans mon métier, on a quand même quelques petites choses à lire... Si encore il y avait un moyen d'arranger les choses... mais apparemment, non. Enfin, les ophtalmo consultés disent que non. Sauf qu'ils ne savent pas ce que c'est non plus. Juste que normalement c'est pas grave sauf si c'est mal placé et c'est mon cas... Alors, je ne sais pas si j'arriverai à m'adapter. Sans doute. Puisqu'on s'habitue à tout. Mais bon, quand même... j'aimerais bien éviter ça. Ne pas avoir à m'inquiéter pour ça. Ou alors me dire qu'un jour, peut-être, on trouvera comment "réparer" les dégâts causés par on ne sait trop quoi sur ma rétine.

    En attendant, je vois encore presque normalement si je parviens à faire abstraction de la tache qui se rapproche du centre... et qui fait loupe depuis quelques jours... avant, elle faisait écran. C'est variable. C'est bizarre. Pourquoi j'ai toujours des trucs bizarres ? Serais-je un croisement extra-terrestre ? M'étonnerait pas tiens !

    Enfin bref, on "verra" si je puis dire...

    « Que la vengeance est douceDroit de regard, tu parles ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Mai 2013 à 19:54
    José61

    Extraterrestre???

    2
    Samedi 25 Mai 2013 à 19:56

    Je crois oui !

    3
    Agrum
    Samedi 25 Mai 2013 à 20:01
    Agrum

    Pourquoi un croisement ? Tu es peut-être 100% extraterrestre.

     

    4
    Samedi 25 Mai 2013 à 20:03

    C'est vrai... j'avais l'impression que ma mère ne l'était pas trop mais, après, tout, tout l'art n'est-il pas de se fondre dans la masse...

    5
    Agrum
    Samedi 25 Mai 2013 à 20:06
    Agrum

    Oui, c'est souvent préférable, essayer d'être une "bonne personne"...

     

    6
    Samedi 25 Mai 2013 à 20:11

    La fameuse "bonne personne" !

    7
    Dimanche 26 Mai 2013 à 16:35

    on s'adapte à tout, y compris à la mort, la preuve, tous ceux qui sont morts se sont apparemment très bien "adaptés"... ouais...bon dimanche Béa! (hum!)

    8
    Dimanche 26 Mai 2013 à 16:43

    C'est plutôt ceux qui restent qui ont du mal à s'y adapter en fait...

    Merci de ta visite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :