• Stats and co

    Ça fait un sacré choc la nouvelle méthode de calcul d'OB pour nos statistiques ! Paraît que maintenant, on n'a plus que le nombre de "vraies" visites, entendons de vrais lecteurs, alors qu'avant tout était comptabilisé y compris les moteurs de recherche. Alors, moi mon chiffre est divisé par 3... c'est pas terrible mais ce qui est pire c'est que ça correspond au chiffre que j'ai eu pendant des mois, au début de mon blog,  donc bien avant que cette nouvelle méthode ne soit effective... Gloups, j'avais vraiment pas beaucoup de lecteurs alors...
    Y'a pas mal de gens qui râlent, en particulier ceux qui sont rémunérés en droits d'auteur. Moi, je me dis que si ça permet de savoir plus précisément combien on a de vraies personnes qui viennent lire nos articles, c'est pas plus mal...parce que les moteurs de recherche, c'est bien pratique, mais c'est pas pareil que des vrais lecteurs... sachant que ce sont eux, quand même, qui parfois nous les amène ces vrais lecteurs...

    Bref, j'ai peut-être pas compris toutes les subtilités de ce changement mais, même si ça choque un peu de voir qu'on s'est bercé d'illusions quelques mois en croyant avoir moult yeux posés sur nos pages, je trouve mieux d'avoir une idée plus réaliste de ceux qui nous lisent vraiment.

    « C'était il y a un an...Dilemme »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Octobre 2008 à 13:44
    Ah, je comprends mieux moi aussi le nombre!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 4 Octobre 2008 à 17:35

    Je ne pourrais pas être surpris car... effectivement, je n'ai pas beaucoup de lecteurs ! Bah ! Le principal, c'est de participer.

    3
    Samedi 4 Octobre 2008 à 22:58
    Ben moi, pour le moment, ça se maintient. Au fait, tu en penses quoi des droits d'auteurs ? Parce que j'hésite...
    4
    Samedi 4 Octobre 2008 à 23:33
    mon chiffre à moi est divisé par deux, à peu prêt... ça m'a fais bizaee aussi. mais comme tu le dis, c'est plus réaliste, donc ça ne me dérange pas. au contraire.

    5
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 17:33
    Line-Ptasy
    Moi aussi je préfère.
    6
    Isa
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:49
    Isa
    Tout en étant arrivée sur ton Blog par hasard (pas par le biais de Cloclo mais par celui de Pascal Sevran !), je suis devenue une fidèle lectrice.
    Personnellement, je reçois un e-mail d'alerte lors de la publication d'un nouvel article sur ce blog. Malgré cela je suis allée voir régulièrement durant septembre s'il n'y avait pas un article pour lequel je n'aurais pas été prévenue...
    Quand j'ai envie de m'évader un peu, soit je choisis une catégorie et lis plusieurs articles, soit je vais au début du blog lire les articles postés avant que je le découvre !
    Mais si tu veux parler de la mort de Coluche ou de celle de Balavoine, de Sagan (c'est à la mode) ou encore de Pascal Sevran (pour son anniversaire le 16 ?), et même de la vie de Teddy... je te lirai encore !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :