• Sinister

     

    Sinister est un film que l'on peut qualifier non pas d'horreur mais, disons, de frayeur. Avant d'aller au ciné la semaine dernière, j'avais un peu regardé les critiques et elles n'étaient pas forcément géniales, parlant même d'un film fait par des ados pour des ados. Il est vrai que dans la salle, ils étaient nombreux... mais peu importe. Non, c'est un bon film.

    L'intrigue : un écrivain (interprété par Ethan Hawke) a l'habitude de s'installer non loin de lieux où ont été commis des crimes non résolus afin d'enquêter sur eux et de mieux faire le travail de la police, selon lui. Sauf que cette fois, il s'installe vraiment à l'intérieur de la maison où l'un des crimes a été commis : on a retrouvé toute une famille pendue à un arbre dans le jardin... Toute ? Non... en fait, la petite fille a été enlevée et pas moyen de retrouver sa trace. Très vite, l'écrivain tombe sur des bobines de films super 8 qui l'intriguent. Et à partir du moment où il va commencer à les visionner, il ira- et nous irons aussi - de surprises en terreurs jusqu'à la révélation finale... surprenante, dérangeante et effrayante.

    Ce n'est pas la première fois qu'un écrivain est le héros de ce type de film... à croire que l'écriture est un véhicule privilégié pour pénétrer le monde des ténèbres... Comme souvent dans ce type de film, j'avais peur de deviner trop vite la fin, genre possession diabolique et tout le toutim mais, non, la surprise a été réelle et je n'avais pas prévu du tout la fin... qui est à la fois une vraie fin, pas un truc en queue de poisson... et une fausse fin, c'est à dire que Sinister 2 pourrait bien voir le jour car c'est assez ouvert pour cela.

    Un bon moment donc. J'ai sursauté plusieurs fois sans pour autant faire des cauchemars après. Les meurtres sont horribles mais on est plutôt dans la suggestion que dans l'exhibition "juste pour le fun", donc c'est parfait. Tout ce que j'aime !

    « Une chanson d'amourMonkey Me - Mylène Farmer »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Décembre 2012 à 21:49
    José61

    ça a l'air bien...

    2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 21:53

    C'est bien !

    3
    Agrum
    Mardi 4 Décembre 2012 à 12:04
    Agrum

    J'ai bien aimé : pas beaucoup de sang, un peu d'humour, le rythme assez lent et la fin aussi. Tu as raison de dire qu'il pourrait y avoir une suite. Je n'y avais pas pensé. Pourquoi ?

    4
    Mardi 4 Décembre 2012 à 19:40

    parce que tu ne t'es pas posé la question... moi oui, en écrivant, pas avant non plus !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :