• Simply the best

    Cette semaine, pour la communauté "Musique à coeur ouvert", choix difficile parce qu'il faut choisir la chanson qu'on préfère chez notre artiste préféré... C'est Anne qui a eu cette idée et je trouve que c'est bien parce que ça  a obligé justement à faire du tri !Alors, pour ma part, j'ai quand même pas mal d'artistes préférés donc, j'ai déjà un problème rien que pour ça. J'avais envie de dire que même si mon préféré est Claude François, depuis le temps, j'ai tellement d'autres chouchous que c'est eux que je vais mettre en valeur...

    Et puis, non... j'y arrive pas. C'est con à dire... Je n'arrive pas à écrire que mon chanteur préféré est quelqu'un d'autre... Pourtant, je ne l'écoute quasiment plus jamais mais, il reste ce putain de petit quelque chose qui fait et qui fera toujours que je ne peux pas dire qu'un autre est mon préféré... Non... décidément, c'est Claude... Malgré tout ça reste Claude, depuis 36 ans... Marrant, hein ? Incompréhensible peut-être aussi pour certains d'entre vous... Je ne sais pas. Le monde des fans m'a un peu (beaucoup) refroidie pendant un temps et puis, j'ai compris qu'après tout, ce n'est pas de la faute d'un artiste si certains de ses fans se comportent comme des crétins.


    Mais, choisir une chanson de Claude François n'est pas non plus chose aisée lorsqu'on est une admiratrice éclairée depuis si longtemps... Alors, je réfléchis...parce que j'ai déjà posté "En attendant" et que j'aime beaucoup... pourtant, ce n'est pas la seule alors, pour faire un peu "nouveau", disons qu'une autre de mes préférées de Claude c'est "Je vais mieux"... Elle n'est pas sur youtube alors, je la mets en simple lecteur musical :



    « Vendredi 5 marsJ'en suis là... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mars 2010 à 17:00
    anne
    Je ne sais pas si je la connais, mais n'ayant pas de son aujourd'hui, j'écouterai plus tard.

    Bonne fin de journée.
    Bisous
    2
    Mercredi 10 Mars 2010 à 19:42
    Yentl
    Encore une découverte ce titre, je me doutais bien que tu n'arriverais pas à mettre quelqu'un d'autre... hihihi
    Gros bisous
    Yentl
    3
    Mercredi 10 Mars 2010 à 20:02
    Alex
    Bah j'arrive pas à l'écouter... pourtant là je ne suis pas sur l'ordi du boulot :D
    Bisoux
    4
    Mercredi 10 Mars 2010 à 20:48
    José
    Cloclo c'est Cloclo, hein! Y en a pas deux!
    5
    Mercredi 10 Mars 2010 à 21:23
    Stacia
    Cloclo est incontournable, même les enfants connaissent au moins un de ses chansons Tinou chante tout le temps le téléphone pleure..

    Bisous
    6
    Jeudi 11 Mars 2010 à 07:49
    Claude François avait certainement quelque chose en plus, il était toujours en avance sur les autres....et je pense que beaucoup fredonne encore ses chansons....
    bonne journée 
    7
    Ava
    Jeudi 11 Mars 2010 à 19:58
    Ava
    Cela donne dans la musique, les filles.. cela fait du bien aussi au moral..
    bisous
    8
    Samedi 13 Mars 2010 à 03:09
    Armide
    Le personnage de Claude François m'atait antipathuqy, cynique, très umbus de sa personne, homme à femme, coureur de minettes.
    Mais je dois reconnaître que sur scène, son travail était irréprochable.
    9
    Samedi 13 Mars 2010 à 07:56
    FRED

    Très jolie chanson ! Vraiment, c'est un excellent choix... Malheureusement trop peu connue ? Pourtant, elle vaut certainement plus que d'autres titres beaucoup plus exploités. C'est à n'y rien comprendre ? Les gens manquent vraiment de goût quelquefois... Merci Béa ! Bises de Véro et moi.

    10
    Samedi 13 Mars 2010 à 12:33
    Callophrys
    moi aussi j'aime bien Claude François .pas fan parce que ce n'est pas mon genre d'etre fan de ...mais j'aime bien.toute une epoque ..et ma fille de 16 ans 1/2 aussi..comme quoi...j'ai adore le film Podium.et toi?
    11
    Samedi 13 Mars 2010 à 17:46
    Alex
    Ah ben là j'ai pu l'écouter... pfff la technologie mdr
    Très belle chanson !
    Bisoux
    12
    Mercredi 17 Mars 2010 à 07:05
    zaza67
    Très jolie chanson !
    J'aiamai beaucoup cloclo quand j'étais enfant et le jour de sa mort, je n'ai pas voulu croire ma tante qui me l'annonçais ! Terrible choque grosses larmes !
    Bref un artiste que l'on ne peut pas oublié !
    Bisous
    13
    Vendredi 19 Mars 2010 à 12:00
    janette
    Jolie visite sur ton blog..je ne réussis pas à  mettre un article dans la communauté...merci de m'aider..je te souhaite une journée remplie de sourires.. amitiés  janette
    14
    Samedi 27 Mars 2010 à 20:38
    Soledad
    Je n'ai jamais été fan de Claude, mais avec le recule j'ai appris à l'apprécier à sa juste valeur. C'était un homme maniaque et exigent, mais c'est ça qui a fait aussi de lui un homme de talent...
    Bonne fin de journée, et surtout bonne continuation de weekend. Bisous  
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :