• Shaun of the dead : des zombies, encore des zombies


    Voici un film que j'ai tout d'abord détesté. On va dire que pendant la première demi-heure, je me suis demandée quel était le sujet et à quoi le réalisateur voulait en venir. Il ne se passait rien. Et puis, j'ai appris que c'était un film anglais... Or, moi, l'humour anglais, je suis totalement hermétique. Donc, j'ai mieux compris pourquoi je ne trouvais rien de drôle dans ce film présenté comme "irrésistible" par les critiques.

    Pour résumer, une ville est la proie d'un dangereux virus qui transforme tous les gens en zombies. Seul Shaun, le héros, et ses amis sont épargnés et vont donc essayer d'échapper à tout ça. Trame assez classique, certes, mais c'est le traitement du sujet qui est original puisque Shaun et sa bande ne semblent pas toujours conscients des dangers et les situations comiques viennent de leurs réactions face aux zombies : ils ne se déparent quasiment jamais du légendaire flegme britannique et cela donne, je dois l'avouer, quelques situations cocasses.

    Donc, après un début plutôt décevant pour moi, j'ai fini par trouver quelques scènes amusantes et c'est finalement un film assez distrayant.

    « Putain, 10 ans...Scandaleux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Juillet 2008 à 19:42
    jamais entendu parlé de ce  film, mais, vais chercher sur internet du coup, parce que moi, l'humour anglais, j'adore !
    2
    Lundi 21 Juillet 2008 à 19:55
    liliba
    l'humour anglais et son coté déjanté, j'aime bien ! et c'est enfin un film où je pourrai trainer mon homme !
    3
    Mardi 22 Juillet 2008 à 20:29
    Jacques l' Ardéchois

    Je préfère les films à " l'eau de rose " ...

    Rien que le mot " Zombie " me donne la chair de poule ...
    J'ai lu qu'un Zombi ou Zombie est un mot d'origine créole faisant référence au vaudou, désignant un mort sorti de sa tombe et sous le contrôle total d'un sorcier. Se dit également de quelqu'un ayant l'air absent, amorphe. En termes généraux, un zombie est un être privé de son âme, toute volonté lui faisant défaut. Les zombis sont des êtres fictifs.

    Tu comprends pourquoi je n'aime pas trop ce genre de film ...

    4
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 09:54
    Je me permets de te conseiller "HOT FUZZ" du même réalisateur et avec les 2 mêmes acteurs principaux, c'est une comédie policière totalement barrée un peu gore parfois.... J'ai vu aussi "Shaun of the dead" et je lui préfère Hot fuzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :