• Sage parole du bon docteur

    dr house

    De plus en plus de points communs avec ce  brave Dr House, en particulier cette phrase qui était d'ailleurs dans l'épisode de cet aprèm : "On a ce qu'on a et ça n'a rien à voir avec le mérite." C'est, en résumé, ce que j'avais écrit ICI au sujet de ce foutu mérite dont on nous rebat les oreilles dès qu'il arrive un truc bien à quelqu'un :"Ah, tu l'as bien mérité." Si on l'entendait autant quand c'est des trucs moches, peut-être qu'on y croirait un peu plus. "Tu divorces ?... Ah ben tu l'as bien mérité !" par exemple... Et on peut décliner ça avec toutes les merdes de la vie. Personne ne nous dit "Tu l'as bien mérité". Eh ben, souvent, les trucs bien non plus on ne les a pas mérités ! Des fois, si, quand même... un travail, une récompense, une médaille, une reconnaissance... ça peut être mérité. Mais, pour d'autres trucs, et en particulier l'amour, non. J'y crois pas. On a eu la chance de rencontrer quelqu'un au bon endroit au bon moment et ça a marché grâce à je ne sais quoi mais pas au mérite. Et réciproquement... si on ne rencontre personne, c'est pas parce qu'on ne le mérite pas, c'est juste qu'on n'a pas été au bon endroit au bon moment avec la bonne personne ou, tout simplement, qu'on n'est pas fait pour ça, qu'on n'a pas le mode d'emploi des relations humaines. C'est pas qu'on mérite pas c'est qu'on sait pas comment faire, c'est pas pareil. 

    Bref, je me docteur-houssise" de plus en plus... et je le vaux bien !

    « De la transmission à la réceptionC'est pas facile... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:17
    José61

    C'est beaucoup mieux de se docteur-houssiser que de se jeanclaudevandammiser!!!

    2
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:44

    D'accord avec toi, José !

    3
    Mardi 8 Octobre 2013 à 08:34

    Il faut se rendre à l'évidence, il y a les gens qui sont nés sous une bonne étoile... et les autres... Malheureusement, comme disait ce cher coluche : " "Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres" ... en conclusion : " " Y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre "... Bisous et bonne journée Béa ...

    4
    Mardi 8 Octobre 2013 à 08:49

    Moi je connais quelqu'un qui tout au long de sa carrière a réalisé des actes de bravoure, mais ça ne compte pas, puisque c'était mon métier ...

    5
    Mardi 8 Octobre 2013 à 12:15

    Quelquefois, dans nos métiers, quels qu'ils soient, on aimerait aussi des p'tits encouragements parce qu'on en mérite parfois... pas toujours !

    Il y a des métiers qui obligent à des actes de bravoure, en effet, et qui ne sont pourtant pas reconnus à leur juste mérite !

    6
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 12:20

    Est-ce que je mérite de visiter ton blog ? Je pense que oui... tant pis si je me trompe !

    Merci d'avoir laisser une empreinte sur le mien... de blog :)

    7
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 16:56

    Tout le monde est cordialement invité à visiter mon blog ! Je ne suis pas si sauvage que ça ! 

    8
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:15
    José61

    Ah, vous avez fait connaissance...

    9
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:05
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :