• S'inscrire à une communauté d'OB

    Comme vous le savez peut-être, j'ai une communauté sur OB. Je l'avais ouverte avec mon ami Juju presqu'au début de mon inscription ici et depuis, elle compte près de 100 blogs. Certains que je connais bien et que je visite régulièrement, d'autres que je ne connais pas,; certains qui publient beaucoup, d'autres qui se sont inscrits (comme j'ai pu le faire aussi avant d'avoir la mienne) dans cette communanuté et qui plus tard en ont changé ou ont créé la leur... ou bien ont tout simplement abandonné leur blog.

    Même si je n'ai pas le temps de visiter tous les blogs, avant d'accepter un nouveau venu, je vérifie que son blog correspond à peu près aux thèmes de la communauté mais surtout que c'est un blog "correct"... on a déjà vu des choses pas très "morales" circuler sur OB et je me méfie donc d'autant plus. Jusqu'à présent, je n'ai rien vu de répréhensible ou de dérangeant parmi eux qui désiraient s'inscrire donc, je les ai acceptés.

    Mais depuis quelques temps, je reçois des demandes d'adhésions de gens qui n'ont pas mis leur blog en route. Ils n'ont rien publié du tout. Ils en sont encore au message d'accueil d'OB. Dans ce cas, je ne peux les accepter, évidemment puisque je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont écrire ni même s'ils vont un jour écrire quelque chose. Faire du chiffre pour le plaisir de faire du chiffre et de dire que dans ma communauté il y a plein de blogs, c'est pas mon truc. Ça n'a aucun intérêt si c'est quelqu'un qui a ouvert un blog par curiosité et qui finalement n'y viendra pas. Je sais que je l'ai fait sur certaines plateformes de blogs pour pouvoir choisir et comparer les services.

    C'est différent pour ceux qui se demandent si ça va leur plaire ou pas. C'est parfois le sujet de leur premier article et je trouve ça pas mal... même si, peut-être au bout d'un moment ils arrêteront aussi... mais c'est différent.

    Ceux qui s'inscrivent avec le message d'accueil d'OB comme seul article, ça me fait penser à quelqu'un qui arriverait à un entretien d'embauche sans aucun document, sans CV, sans recommandations, et qui s'assoierait devant l'employeur sans rien dire... Il faut quand même un petit minimum...

    Donc, les gens, si vous voulez vous inscrire dans la communauté "De rêves en passions", c'est gentil mais donnez-moi envie de vous accepter en vous faisant connaître ou en faisant connaître votre blog (parce que tous les blogs ne sont pas forcément personnels) par quelques petits articles.
    « Au fil des chansons (8)Monsieur Merlin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juillet 2009 à 13:12
    Yentl
    Ton raisonnement me semble logique, ça vaut la peine d'attendre un peu de voir avant d'accepter tout un chacun sans savoir s'il correspondra à l'esprit de la communauté... Faut faire ses preuves dans la vie...
    Bisous - Yentl
    2
    Mardi 14 Juillet 2009 à 19:28
    FRED
    Je connais le même phénomène. Et donc, je ne les accepte pas ! On n'est jamais trop prudent
    3
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 17:29
    le majeur
    avant de m'inscrire dans une communauté, je vais toujours faire un tour sur les blogs qui en font partie, pour voir si je nous trouve des point commun et j'ai remarqué, comme toi, que beaucoup de blogueur s'inscrivaient dans des communautés avant même d'avoir commencé à écrire quoi que ce soit... c'est une démarche que j'ai du mal à comprendre... ou alors, c'est juste pour faire des essai... je sais pas...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :