• Renaud, le phénix

    Je lisais le coup de gueule de Renaud à propos des journaleux et je me disais qu'ils sont vraiment cons en plus d'être d'infâmes charognards. Il y a un détail qu'ils n'ont pas compris (enfin, au moins un mais c'est, selon moi, le plus important). Pour les fans de Renaud (ou de n'importe quel autre artiste), ce qui se dit dans la presse n'a aucune importance ! On pourra cracher sur mes idoles autant qu'on le souhaitera et jamais je ne cesserai de les aimer. JA-MAIS. Quant aux autres, ceux qui n'aiment pas l'artiste, un article diffamant, agressif, moqueur, humiliant et que sais-je encore ne fera que les conforter dans leur opinion et à la fin, ils se diront qu'ils ont bien raison de ne pas aimer l'artiste en question. Bref, ça ne change rien dans un sens comme dans l'autre. Donc, leurs articles sont aussi inutiles qu'ils sont méchants. 

    Dans le cas précis de Renaud, je trouve particulièrement dégueulasse d'enfoncer quelqu'un qui essaie de sortir la tête de l'eau. Il écrit une chanson après plusieurs années d'absence, il annonce qu'il va mieux et quelques connards décident que c'est pas de bol parce qu'ils avaient sans doute déjà préparé leur article pour lui rendre un hommage posthume ! C'est vrai, quoi, un mec qu'on voyait déjà dans la tombe, c'est trop nul qu'il en ressorte ! Surtout qu'après tous les morts de ce début 2016, les journaleux commençaient à avoir de l'expérience pour rédiger leurs articles dégoulinants d'hypocrisie à la sauce "Oh comme c'est triste qu'il soit parti si jeune ! Vite rendons-lui un hommage émouvant ! " Là, c'est raté. Alors, on en veut à ce pauvre Renaud d'essayer d'aller mieux et on lui fait comprendre que ce serait cool qu'il ait la décence de clamser quand on le lui demande.

    Moi, sa chanson, "Toujours debout", je l'aime bien. Je ne suis pas fan donc, je ne sais pas s'il a perdu sa voix ou s'il l'a trafiquée pour qu'elle paraisse audible. A la limite, je m'en fous et puis, hein, il y en a d'autres qui le font ! Sans compter tous les jeunes minables qu'on hisse au sommet juste parce que... je ne sais même pas pourquoi !

     Je suis contente que Renaud revienne parce que j'ai toujours eu une certaine affection pour ce mec. J'espère vraiment  que son album sera un succès aussi, rien que pour emmerder les vautours jaloux. Et puis, si ça ne l'est pas, il aura au moins eu le mérite et le courage de tenter le coup !

    Voici son coup de gueule publié sur FB :

    Chers ami(e)s,
    Ces enfoirés de paparazzis n'ayant apparemment pas apprécié mes saillies sur leur compte dans ma chanson "toujours debout" me harcèlent comme des charognards en ma cantine préfèrée (la closerie des lilas) et ce depuis la sortie du single. Ils se lasseront avant moi de ces agissements nauséabonds. Qu'ils sachent, une fois pour toutes, que je leur pisse à la raie et leur crache à la gueule. Bien que peu enclin à des procédures judiciaires, les torchons (Voici, Closer et autres torche-culs) qui publieront ces photos volées, ne resteront pas impunis. Les propos fièleux et mensongers qui accompagnent en général ce type "d'info" ne laisseront pas de marbre mon ami et avocat Maître Loisy qui s'apprête à assigner en justice la presse people pour atteinte à la vie privée. Voleurs d'images, violeurs d'intimité, violeurs de vie, votre sale "métier" me débecte au plus haut point.
    Votre comportement ces jours derniers prouve s'il en était besoin que vous n'êtes visiblement que ce que vous étiez hier, essentiellement de la MERDE !
    Renaud vénere, qui appelle un chat un chat et un paparazzi un chien galeux, un enculé.
    Bye,
    Le phénix

     

    « Plus c'est long... Y'a que moi qui trouve que ça craint ? »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 11:36

    Voilà un article qui a le mérite d'être clair et que je partage entièrement.

    Bravo Béa  cool

    Bizzzz Jacques

    2
    Lundi 1er Février 2016 à 17:37

    Merci Jacques ! Bizzz en retour !

    3
    Lundi 1er Février 2016 à 18:28

    Vaincre une addiction doit être difficile, moi je lui tire mon chapeau et lui dis bravo, j'espère que son album va faire un carton, il le mérite, d'autant plus que j'apprécie son répertoire musical ... il y a du texte, ça vaut mieux que ces chanteurs éphémères qui ne font que passer en coup de vent après un single, et après plus rien, disparition complète ...

    Moi je dis que pour Renaud " c'est mistral gagnant " ...

    Rebizzzz et bonne soirée ...

    Jacques

    4
    Mercredi 10 Février 2016 à 16:18

    ah ! Renaud ! C'est un poète maudit...

    il a des textes à te tirer les larmes (Manu, Pierrot, En cloque...) et une sensibilité à fleur de peau qui lui aura coûté cher. quel que soit son parcours avec l'alcool, il mérite d'être reconnu pour ce qu'il a apporté à la chanson. c'est un grand artiste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :