• Quand on se fait envoyer sur les roses trois fois...

    Ça fait trois fois que je téléphone à divers organismes pour obtenir des renseignements ou des confirmations. Ça fait trois fois que je me fais envoyer ch...., qu'on me demande pourquoi j'appelle vraiment, parce qu'apparemment mes motifs ne sont jamais considérés comme valables. Je me demande ce qui se passerait si dans mon métier je me permettais de répondre ainsi aux questions, pourtant parfois bien plus stupides, des parents d'élèves... Mise à pied sans doute. C'est à la mode en ce moment. Alors, je ne sais pas. Il me semble que je suis polie quand j'appelle un service, quel qu'il soit mais, visiblement, de l'autre côté ce n'est plus le cas. On va sans doute me dire que mes interlocuteurs subissent une telle pression que c'est normal qu'ils ne puissent pas rester zen... et je répondrai que dans mon métier, lorsqu'on n'est plus assez zen à cause de la pression, ce n'est jamais pardonné parce qu'un prof doit laisser ses problèmes à la porte de son bahut. Visiblement, ce n'est pas le cas pour d'autres professions... simple constat... 

    « Avant, c'était il y a longtemps...Comme on marche sur la tête, il faut marcher sur des oeufs ! »

  • Commentaires

    1
    Agrum
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 22:19
    Agrum

    "C'est à la mode en ce moment." smiley rofl

     

     

    2
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 23:10

    Oui, mises à pied en solde au ministère ! Profitez-en !

    3
    karleman
    Samedi 31 Janvier 2015 à 15:33
    Non. Ce n'est pas normal qu'on te réponde mal ou que tu n'obtiennes pas de réponses convenable lorsque tu téléphone à un service.
    Tout le monde parle de pressions subies. Si on prend les services hospitaliers qui travaillent parfois du 20/24H par exemple et qui font leurs boulot, on pourrait parler de sérieuses tensions. Alors que certains se cachent derrière cette excuse, ça commence un tantinet à faire beaucoup. Et même la "pression" n'excuse pas l'impolitesse.
    Bon week-end
    4
    Samedi 31 Janvier 2015 à 17:07

    Je ne sais pas si ça vient de la pression. Je dis ça parce que c'est toujours l'argument qu'on donne maintenant lorsque quelqu'un fait mal son boulot ou qu'il n'a pas une attitude correcte. Personnellement, je pense que ce sont des services qui sont tellement incapables que ça les emm... de répondre, peu importe la question. Si elle est trop pointue, ils seront désagréables parce qu'ils ne connaissent pas la réponse et si, comme les miennes, elles sont trop "simplistes", ils sont désagréables parce que, soi disant, on les dérange pour rien. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :