• Quand on nous prend pour des quiches...

    Alors là ! Ils font fort ! Z'ont un drôle de sens de l'humour aux impôts quand même. Ils croient vraiment qu'on va aimer déclarer nos impôts ou les soi-disant avantages que procure la déclaration en ligne ??? S'il fallait juste faire une déclaration, pourquoi pas, hein... Mais quand on voit la somme qu'on doit donner. Un mois de salaire. Alors, oui, je sais que c'est un privilège, que ça prouve qu'on a un salaire et donc qu'on est un super veinard et gnagnagna. N'empêche... Célibataire, double peine : t'es seul, tu casques. Tu payes tout tout seul : électricité, internet, gaz, charges, crédit... mais comme tu es seul, tu peux bien aussi filer un mois de salaire pour le revenu et un autre pour le foncier et l'habitation. Ce qui fait 2 mois de salaire dans les dents. Quand je pense que certains ont un 13e mois et que les profs courent toujours après le 11e... Si au moins ça permettait d'avoir son mot à dire lorsque des ministres pondent des réformes débiles, à la rigueur, je comprendrais mais là, c'est juste paye et ferme-là. 

    Si face de chèvre se décide à mettre un bouton "je n'aime pas", là oui, je clique !!! Cent fois même s'il le faut ! Là c'est pas 7517 "j'aime" qu'ils auront ! (d'ailleurs, qui a bien pu "aimer" ??? Qu'ils se dénoncent !). Sans déconner, de qui ils se foutent ? 

    « Séries-addict Dans la série "les gens sont rigolos" des fois... »

  • Commentaires

    1
    tanki
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:40

    Je suis entièrement d'accord avec toi, tu connais en plus ma situation particulière, et bien vis-à-vis des impôts, aucun avantage et cela peut même me porter préjudice !!! Marre d'être considérée comme une "privilégiée", d'être loin d'en être une en plus !

     

     

    2
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:44

    Je ne comprends pas pourquoi les célibataires sont surtaxés à ce point. Parfois, j'aurais envie de me pacser avec quelqu'un, n'importe qui, histoire de... 

    3
    Julien
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:24

    J'avais remarqué ça l'an passé. Cela m'avait amusé. Je me suis posé la même question. Qui peut donc dire "j'aime faire ma déclaration d'impôts en ligne" ? Quel est le couillon dans les bureaux qui a proposé le bouton "j'aime"? Et alors pire, qui sont les couillons qui ont accepté et dit "oui, très bonne idée Jean-Marc !" ?


    Concernant les célibataires, c'est assez simple je pense : politique nataliste ou du moins valorisation sociale de la vie en couple. Il faut tout faire pour que les gens se mettent à deux et éventuellement peuplent le pays. Je ne vois pas d'autres raisons et puis deux personnes consomment toujours plus qu'une personne seule, ils font des emprunt, achètent des grosses maisons, plusieurs voitures, ça fait marcher l'économie alors que seuls, ce n'est pas possible... Ceci explique sûrement cela. Mariez-vous ou souffrez financièrement. 

    4
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:36

    D'un autre côté, on dit souvent que les célibataires consomment davantage de loisirs aussi... Ils achètent plus de trucs futiles pour se faire plaisir alors que les familles souvent réfléchissent à deux fois... sauf pour leurs gosses, évidemment. Mais l'un dans l'autres (si je puis dire), les célibataires sont certainement aussi des gros consommateurs.

     

    5
    mel
    Vendredi 24 Avril 2015 à 18:47

    Coup de gueule justifié, j'aime !

    6
    Samedi 25 Avril 2015 à 11:52

    Vous n'avez pas le 13ème mois ? 
    Je suis choqué ! Mais qui l'a alors réellement ?

    Message justifié, c'est vrai. Ils prennent vraiment les gens pour des buses au trésor public. 
    C'est vrai, ce n'est pas juste que les célibataires ont double peine. 

    J'estime aussi que les impôts devraient être expliqués. Pourquoi va t'on payer etc. 
    Bref, je suis pour la transparence. 

    Bises 

    7
    Samedi 25 Avril 2015 à 12:21

    C'est une longue histoire, les profs sont payés sur 12 mois, comme tout le monde mais c'est leur salaire de 10 mois qui est réparti sur 12 car en fait, nos fameuses vacances d'été qu'on nous envie tant ne nous sont pas payées... 

    Les impôts, on sait que ça sert à certaines choses, y compris à payer les fonctionnaires mais on sait qu'il y a tellement de gaspillages que ce ne serait pas une mauvaise idée de détailler, en effet. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :