• Qualités

    Je me posais une question... Suffit-il de dire qu'on est gentil pour l'être ? Ou pour le devenir ? Ou bien est-ce de l'auto-suggestion ? Ou bien juste une auto illusion ?

    Peut-on réellement s'attribuer des qualités objectivement ? N'est-il pas plus judicieux (bien que risqué) d'avoir l'avis de ceux qui nous entourent et nous connaissent ? N'est-ce pas "tromper sur la marchandise" que d'affirmer ses qualités surtout si on est incapable de les prouver par la suite ? Mais, à l'inverse, peut-on convaincre, à force de matraquer, qu'on est vraiment ce qu'on a envie de prétendre qu'on est ?

    En fait, je me posais plein de questions... vous l'aurez remarqué... J'ai quelques réponses mais je serais curieuse de connaître les vôtres !

    « Monkey Me - Mylène FarmerDécembre, il fait froid ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Eireen
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 19:15

    Je ne pense pas effectivement qu'on puisse affirmer être gentil, il faut que cette reconnaissance vienne des autres, cela me paraît évident ... Par contre, je pense qu'on peut être conscient d'être une "poire" ^^ !

    2
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 20:13
    José61

    Je pense que chacun est conscient de ce qu'il est... voilà!

    3
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 20:21

    @ Eireen : oui, on peut être conscient d'être une poire mais, malheureusement, ça ne change pas toujours le fait qu'on se laisse "empoirer" !

    4
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 20:21

    @José : je ne crois pas que ce soit si simple !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :