• Pov tite chose !

    Pov tite chose !

     

    Trouvé sur une page qui propose un best of de copies drôles. Mais, évidemment, dans les commentaires voici ce que l'on trouve :

     

    "belle écriture, soigné" : c'est joli, on est dans l'apparence. Comme l'apparence va, tout va... ça méritait un 20 !

    "ce petit a peut-être des soucis dans la vie" : oui, comme la plupart des psychopathes qui ont eu une enfance malheureuse et du coup, ils ont le droit de tuer, violer, torturer, il ne faut pas leur en vouloir... Justification ridicule. J'ai des élèves qui ont des vrais soucis dans la vie et qui ne se permettent rien de tel, jamais... au point même qu'on finit par oublier leurs soucis, qui pourtant sont bien réels, ceux-là. Et puis, qui n'a pas de soucis ? Peut-être le prof en a-t-il aussi, des bien graves et bien réels et que, malgré tout, il fait face sans rien montrer. Et ouais, des fois aussi, les profs vont mal... et pourtant, on ne s'en préoccupe jamais.

    "le gosse, il peut se pendre" : mais bien sûr... une copie comme ça, c'est le prof qui le pourrait mais qui ne le fera pas parce qu'il en a vu d'autres et en verra d'autres et surtout parce que sa vie ne dépend pas d'un élève... La réciproque est tout aussi vraie : la vie de l'élève ne dépend pas d'un prof ou d'un commentaire qui, de plus ne fait que constater des choses sur le travail de l'élève. Il ne travaille pas, il demande une 1ère S alors qu'il a un niveau catastrophique en physique et le prof demande un rendez-vous avec ses parents. La belle affaire... s'il faut se pendre pour ça !!! Si le gosse devait le faire ce serait plutôt parce que sa copine lui a posé un lapin ce jour-là. S'il ose écrire ça sur une copie c'est qu'il n'a pas peur de grand chose et que l'école ne l'émeut pas au point d'aller se suicider.. 

    Et puis, merde, c'est quoi cette manie d'aller se pendre à tout bout de corde ? L'autre jour encore la gamine qui va se pendre parce que sa mère lui avait refusé je sais pas quoi... Des fois, je me dis que certains pensent vraiment que c'est comme dans les jeux video, qu'on meurt et qu'on revient après pour dire à ses parents ou  ses profs : "t'as vu, la dernière fois que tu m'as emmerdé, j'me suis pendu... gaffe si tu recommences !". Et, le pire c'est que certains abrutis comme ce Thomas cautionnent ce genre de trucs. Quand je pense à tout ce que mes profs ont pu me dire ou même à ce que ma mère a pu me balancer quand elle était en colère (pas souvent mais quand même, c'était pas le genre avec qui tu peux jouer au con), j'aurais pu dévaliser un magasin de cordes ! Eh ben ouais, c'est contrariant, c'est vrai... La preuve, j'm'en souviens encore ! Mais me tuer pour ça, ça ne m'est jamais venu à l'esprit ! Je trouve ça d'un ridicule achevé ! (c'est le cas de le dire !) 

    Pauvres chéris, la société vous réserve bien d'autres raisons de vous zigouiller qu'une pauvre remarque d'un prof sur une copie... vous feriez mieux de vous prépaper à les affronter parce que, partis comme ça, c'est franchement pas gagné !

    « Tunnel, la série.Harcèlements d'hier et d'aujourd'hui. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Agrum
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 16:48
    Agrum

    Je lis peut-être mal mais apparemment, ce Patrick ne sait pas écrire son prénom... Il y a des commentaires qui en parlent.

    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 17:30

    Ouiii, aussi ! J'ai vu ça ! 

    3
    Agrum
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:28
    Agrum

    C'est un signe quand même et ce n'est pas à cause des cours de sciences trop compliqué.

    4
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:57

    C'est à cause du stress !

    5
    Agrum
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 20:00
    Agrum

    Les élèves qui écoutent en cours et apprennent leurs leçons sont souvent moins stressés par les contrôles et les réussissent mieux.

    6
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 20:12

    Avec ce genre de publication, on repère direct les frustrés de l'éduc nat' qui se mettent à défendre leurs homologues, c'est ça qui est amusant !

    7
    Agrum
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 20:39
    Agrum

    Ce Thomas, s'il est vraiment psy, doit être prompt à diagnostiquer différents troubles qui freinent les apprentissages.

    8
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 21:06

    Le seul trouble à ses yeux je parie que c'est l'incompétence du prof !

    9
    Agrum
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 21:35
    Agrum

    Son manque de psychologie, en fait. Il ne devrait pas se contenter d'enseigner mais prendre en compte l'être humain qui est devant lui, ses problèmes personnels et tout et tout, au lieu de se défouler avec un stylo rouge. Sinon, il est persuadé que les profs ont aussi reçu des cours de psycho. N'as-tu point lu toutes les interventions de ce professionnel si pertinent ?

    10
    Abigaël 13
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 22:12

    Un très joli livre que je viens de finir, de Gille LeGardinier "et soudain tout change..." avec un très beau rapport prof-élèves, très bien écrit, et qui parle "enfin" d'ados "normaux" ....! (mais qui ne sont pas exemptes de problèmes)....


    Un retour dans le temps pour cet imbécile d'élève (années 50-60) et pour l'imbécile qui a écrit les coms...! histoire de leur remettre les idées en place....


    Que ça ne t'empêche pas de dormir !... Bisous...

    11
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 22:48

    @Agrum : j'ai lu les autres commentaires et j'ai en effet vu le truc sur les cours de psycho qu'on aurait reçu et qu'on ignorerait volontairement pour faire souffrir les enfants. Personne ne nous a donné ce genre de cours et personne ne se soucie non plus de nos soucis psychologiques éventuels lorsqu'on a affaire à des cas...

    @Abi : ça arrive heureusement les bonnes relations entre profs et élèves, bien plus que les gens ne le pensent d'ailleurs.

    12
    Lundi 18 Novembre 2013 à 09:45
    José61

    Ils imaginent qu'un jour ils pourront traiter leur patron (s'ils arrivent à en avoir un) comme les profs... La crise!!! (Coluche)

    13
    do de gorron
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:11

    Oui ils imaginent...

     

    14
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:03

    J'adore la réponse : "aucune idée" !!

    Dans un boite où un manager ne sait pas mobiliser ses équipes.... on lui propose  un coaching. Il apprend que la guelante n'est pas une bonne méthode pour mobiliser sa troupe ! Pas plus que le genre : "je vais convoquer vos vieux parents pour qu'ils vous recadrent"....

    Dans l'Educ Nat ? on fait quoi ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :