• Plus que 2 jours...

    Bon, voilà. Dernier week-end avant la reprise. Dans les magasins, on voit des ados partout et dans les rayons "rentrée", plein de potentiels futurs élèves. Et des parents avec des listes fournies par les établissements scolaires. Et là, on se marre... Les parents s'imaginent que le prof va faire une crise de nerf s'il n'y a pas des feuilles bleues à petits carreaux et qu'à la place le gamin se ramène avec des feuilles blanches à grands carreaux. Moi, j'm'en tape royalement. Déjà, quand ils ont des feuilles, je suis contente. Non mais franchement, ça existe encore ces profs qui sont aussi maniaques ?

    Et puis, le truc qui me fait marrer aussi c'est les ruses des gosses pour obtenir ce qu'ils veulent et, bien sûr, la naïveté des parents qui marchent. L'autre jour, y'avait une fille qui expliquait consciensieusement à sa mère que la prof (on a bon dos dans ces cas-là) exigeait de l'encre ROSE... J'ai failli pouffer de rire. J'imagine bien une prof demander à ses élèves d'écrire en rose alors qu'en général, on fuit comme la peste toutes ces nouvelles couleurs à la mode mais souvent illisibles... bon d'un autre côté, si on ne peut pas lire, on n'est pas non plus choqué par les 50 000 fautes par page... mais bon, voilà, faut quand même essayer de noter tout ça et si on ne peut pas lire (et le rose, c'est pas toujours top, même si c'est mieux que le doré), difficile de noter.

    Et il y a aussi les gosses qui font gober que les profs exigent une marque précise, genre la plus chère, à tout hasard. Et les parents achètent, en râlant après les profs... oh, ça fait juste un reproche de plus à leur faire, hein... c'est tellement plus facile que de penser que leur petit ange gamin est en train de les rouler dans la farine.

    Et après, on va nous dire que la rentrée coûte très cher. Ben oui, si les parents écoutent leurs enfants, ça revient très cher... l'autre jour, y'avait un type d'un institut quelconque qui expliquait qu'il valait mieux faire les courses sans les enfants afin d'éviter les fameuses marques. Mais, rares sont les parents qui font ça, de peur de se faire engueuler en rentrant parce qu'ils ont acheté des trucs "trop moches", "trop nuls" c'est à dire sans marques.

    Enfin bref, mercredi, je vais les retrouver... chouette.

    « Une photo improbable et incroyableUne bonne chose de faite... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Août 2009 à 20:13
    babou
    C'est bien vrai çà. Bon courage pour la rentrée, et gare au stress. Bisous. Babou xxx
    2
    Samedi 29 Août 2009 à 22:25
    le majeur
    étant donné que l'annulaire entre en CP, nous avons fait un gros investissement : une trousse ! eh eh... je ne sais pas si il aura besoin d'autre chose où si c'est fournis par l'école... sachant qu'il a déjà un cartable bien sur...
    mais une chose est sûre, nous y sommes aller sans lui. et je pense que même s'il venait avec nous, c'est quand même nous qui aurions le dernier mot, sinon, à quoi bon être les parents ?
    bon courage pour mercredi !!
    3
    Samedi 29 Août 2009 à 23:58
    FRED
    Bonsoir Béa,
    Je tombe de sommeil après ce week-end de travaux à la maison, mais j'ai encore un peu de courage... pour te souhaiter une JOYEUSE RENTREE SCOLAIRE !
    Bises et à bientôt ! Je sens que l'inspiration va te venir naturellement après quelques jours
    4
    Dimanche 30 Août 2009 à 10:39
    Stream
    bonne rentrée, courage !
    la solution serait que les fournitures scolaires soient achetée par l' état et les mêmes pour tous les élèves.
    5
    Dimanche 30 Août 2009 à 21:22
    Jacques l'Ardéchois
    Il me semble que la rentrée scolaire va être retardée dans le secteur de Brest ...
    http://etoilium.free.fr/000_BREST_ECOLE.html
    Bon j'ai essayé de prolonger.... mais l'issue me semble inévitable ...
    Bon courage Béa.............
    6
    Lundi 31 Août 2009 à 15:42
    Jacques l'Ardéchois
    Tu peux toujours tenter !.............. (sourire).
    Tu t'imagines ! .... reprise le 15 Novembre !... houaaaaaaaa
    7
    Lundi 31 Août 2009 à 19:36
    MamanCelib
    Enfin une prof qui est motivée...
    8
    Mardi 1er Septembre 2009 à 20:32
    yentl
    J'espère que cette journée c'est bien passée !
    Courage pour toutes les suivantes...
    Bisous - Yentl
    9
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 17:49
    MamanCelib
    Si seulement ça les aider à avoir de bons résultats...
    10
    C
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 18:24
    C
    J'espère que ta rentrée s'est bien passée :-)
    11
    Samedi 5 Septembre 2009 à 12:27
    le majeur
    coucou !
    j'espère que ta rentrée s'est bien passée !
    bon courage pour la suite !
    12
    Claire
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:46
    Claire
    Pour nous, c'est aujourd'hui, 1er septembre.. mais c'est la maternelle, donc pas encore de livres ou de cahiers.. bien que je suis sure qu'il y a deja des enfants de trois qui exigent qu'on leur achete ci ou ca pour y aller... Je sais bien que ca peut etre difficile, mais c'est a nous parents de savoir dire oui ou non quand il le faut. Si on est resolu dans notre non et si on sait le faire comprendre a notre progeniture ne serait-ce qu'en le demontrant que ainsi tout simplement c'est aussi bien que ce comme ca trop inutile... Enfin, je sais, ce sont ds mots... C'est ce qui nous attend.. mais que l'on rencotre deja maintenant de temps en temps... et c'est pas toujours evident mais il faut tenir...
    Bonne rentree, Bea.
    Bises
    Claire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :