• Pioussy

    pioussy.jpg

    A nouveau je vais rendre un petit hommage à Pioussy. Elle adorait poser pour les photos et comme on le voit ici, elle fixait l'appareil sans crainte... D'ailleurs, je ne sais pas trop ce qu'elle pouvait craindre. "Même pas peur" c'était certainement sa devise. J'ai toute une série de photos qui ont été prises ce jour-là. Elle jouait avec une souris en peluche et les bras du fauteuil en ont pris pour leur grade ! Mais, en star habituée à l'objectif, elle interrompait son jeu pour donner la meilleure image d'elle-même sur la pellicule (oui, elle n'a pas connu l'ère du numérique... dommage d'ailleurs). Elle était jolie quand même maintenant que je la regarde à nouveau... Enfin, elle a eu une belle vie et elle nous a permis de passer de très bons moments. C'est tout ce qui compte après tout...
    « 11 mars 1978Je n'ai pas oublié... hélas. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Août 2007 à 03:38
    Sérénité
    8yrElle était belle cette chatte :)) et au fait pourquoi parlons-nous d'elle au passé? est-elle décédée... par maladie, vieillesse ou un accident? tu as bien fait de mettre sa photo et de lui rendre un petit hommage... j'adore les chats, j'en ai toujours eu ! dont un particulièrment, qui est décédé à l'âge de 16 ans, Junior, qui a été mon «idole» dans tous mes chats !! quels beaux souvenirs je garde de lui. Il restera toujours dans mon coeur. Mais les autres je les aime beaucoup aussi, chacun avec sa personnalité :))
    2
    Dimanche 5 Août 2007 à 12:13
    Béatrice
    Oui, en effet, Pioussy nous a quittés il y a près de 5 ans, en septembre 2002. Elle avait un cancer que j'aurais pu éviter sans doute en l'emmenant chez le véto plus rapidement... Mais je ne l'ai pas fait et lorsque j'y suis allée c'était trop tard. Il l'a opérée quand même et elle a tenu 6 mois supplémentaires. Elle avait 15 ans. Merci pour ton témoignage Sérénité.
    3
    Mercredi 8 Août 2007 à 05:53
    Très majestueuse, et belle, en effet. Son petit casque noir faisait office de chevelure ... Tu as de la chance, notre chatte Tina déteste poser, et heureusement qu'elle, elle est dans l'ère du numérique, car combien d'image faut-il faire pour en avoir une digne de montrer aux grands-parents !
    Je suis désolée que Pioussy soit partie aux pays des anges ... elle pourra y retrouver certains de mes amis ou membres de ma famille, je suis sûre qu'elle y sera bien accueillie ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :