• Petit chenapan, va !

    Une petite anecdote qui prouve, une fois de plus, que les animaux ont une forme de conscience bien plus élaborée que certains ne le pensent.

    Dans mon salon, j'ai un meuble sur lequel il y a des bibelots divers et variés, assez fragiles pour certains. Mon chat, comme tous ceux de son espèce, adore être en hauteur et donc, il regrette particulièrement que le haut de ce meuble lui soit formellement interdit. Et, dans mon esprit, bien qu'il ait tenté plusieurs fois d'y accéder, il n'y était jamais parvenu.

    Pourtant, l'autre jour, alors que je rentrais des courses, j'entends un bruit, léger dans le salon... Je m'approche et je vois le chat par terre, près du meuble, l'air innocent... mais, je jette un oeil plus haut, vers mes bibelots, et je constate qu'il y en a un qui est tombé... déduction : le chat était là-haut et si ça se trouve, à chaque fois que je sors il va s'installer là... Sauf que samedi, monsieur s'est endormi et ne m'a pas entendu rentrer, comme les autres fois... Parce que d'habitude, il vient m'attendre à la porte en miaulant, l'air de dire que je lui ai manqué... Tu parles... C'est juste qu'en général, il quitte à temps son perchoir pour ne pas se faire prendre... Je suppose qu'il a dû s'endormir très profondément et que c'est simplement en entendant la clef dans la serrure qu'il s'est réveillé. Et là, dans la panique, il a bousculé un truc, chose qu'il ne fait jamais quand il a le temps de préparer sa descente... J'imaginais ce qu'il avait dans la tête à ce moment là : "Merde, merde, merde...vite, descendons, faut pas que je me fasse griller..." Ça m'a fait rire, évidemment... parce que depuis des mois, je ne vois que dalle... et puis, là, il 'est fait griller mais ne le sait pas parce qu'au moment où j'ai été dans son champ de vision, il était déjà par terre donc, pour lui, je ne sais toujours rien... En attendant, la porte du salon restera fermée quand je ne serai pas là... pas de chance !

    « Prête-moi ta main.Quartier sous haute surveillance »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Novembre 2008 à 17:47
    Marie
    Intelligent... ce chenapan

    j'adore les chats, et j'ai de plus en plus envie d'en adopter un... j'en ai eu longtemps petite....

    Mignonne ton histoire
    2
    Mardi 11 Novembre 2008 à 21:45
    Saskia
    ET OUI ! encore un petit chenapan que l'on adore...
    3
    Mardi 11 Novembre 2008 à 22:00
    ah ah ! pas de bol le matou !
    je suis sure que si tu laissais la porte ouverte, il y retournerait, mine de rien !
    4
    Mercredi 12 Novembre 2008 à 08:25
    Etant certaine que nous sommes des animaux, je n'ai jamais compris pourquoi on fait une telle différence entre les animaux et nous...Bien-sûr qu'ils ont un raisonnement autre que des réflexes.
    5
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 14:31
    P1prenelle
    Elles sont douées nos petites bebetes quand il s'agit de faire des betises !!  Chez moi, c'est le dessous du clic clac qui est interdit à mes deux furets. Et ils le savent très bien, vu comme ils détalent quand on les surprend dedans... Mais c'est plus fort qu'eux !!
    6
    Lundi 24 Novembre 2008 à 21:26
    Nefertiti

    Anubis fait pareil sauf qu elle ne se gene pas pour montee mm quand je suis la et je dois ralee pour la faire descendre

     

    Bastet lui est trop maladroit avec lui le haut du canape c est les pyrenees ;O)

    7
    Isa
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:48
    Isa
    Comme il est beau, mignon, adorable ton petit Teddy ! Ils sont bien tous pareils, à essayer d'aller où c'est interdit, dès qu'on a le dos tourné. Je suis un peu comme Marie, cela me donne vraiment envie d'adopter un autre chat... Quel âge a t-il, ce jeune homme ?
    J'attends la suite de ses aventures. Quand tu veux, Béatrice !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :