• Perdu de vue et avis de recherche...

    Nous avons tous nos petites habitudes "bloguesques" et en particulier nos visites régulières sur certains blogs-amis.  Même si on ne commente pas à chaque fois, on lit les derniers articles, on se tient au courant de l'actualité de l'auteur, de ses états d'âme, des ses humeurs, de ce qui s'est récemment passé dans sa vie s'il en parle.

    Il arrive, lors de ces visites qu'on découvre que le blog est en pause ou bien même que l'auteur a décidé de tout arrêter. En général, un article l'annonce. C'est toujours triste un blog qui ferme mais, ça peut se comprendre. La vie réelle a ses raisons que l'internet ne connaît pas et il est bien évident que certaines priorités sont... prioritaires sur le virtuel qui, c'est vrai, a quand même tendance à nous occuper beaucoup (trop) quand on s'y met.

    Donc, en général, si un blog ferme, on peut laisser un petit mot à l'auteur, si on le souhaite et c'est bien, je trouve. Mais comment fait-on quand un blog qu'on aimait bien disparaît(apparemment) de la toile ??? Qu'il n'y a plus rien à l'adresse indiquée ? Et qu'on n'a pas gardé le mail du propriétaire de ce blog ? C'est peut-être un gros bug, c'est peut-être un changement d'adresse que j'ai raté mais je n'ai plus accès au blog de P1prenelle depuis hier, au moins. Alors, si quelqu'un a des nouvelles, faites-le moi savoir... P1prenelle, si tu passes par ici, dis-moi ce qui se passe et pourquoi on n'a plus accès à ton blog.

    C'est pas que c'est un drame mais, c'est marrant comme sentiment. Comme si on s'attachait petit à petit à ces blogueurs, même totalement inconnus. Donc, là, je me pose des questions et j'ai du mal à croire que P1prenelle aurait tout lâché comme ça...sauf si elle a prévenu et que j'ai raté le coche, ce qui est possible.







    Voilà, c'était mon "avis de recherche" du mardi matin : mais où est donc passé le blog de P1prenelle ?
    « Le président et le ministreDes dangers de la surprotection... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril 2009 à 22:27
    ce n'est pas un blog que je connais, je ne peux donc pas répondre à ta question.
    mais pour ce qui est du sentiment bizarre que donne la disparition d'un blog, je dois dire que j'y ai fais face plusieurs fois. il m'est arrivé de m'attacher à un blog et son auteur et de rester comme une conne devant mon écran le jour où le blog a été purement supprimer sans crier gare... ça m'avait vraiment attristée.
    je préfère quand il y a un article qui prévient. j'ai le temps de faire mon deuil comme ça !
    2
    Mercredi 8 Avril 2009 à 11:35
    Marie

    Je comprends ton sentiment pour l'avoir aussi ressenti bien des fois.... on s'attache c'est certain, puisque ce qui nous fait revenir, c'est cette impression de connaître, ces mots qui nous plaisent, la personne qui se dessine derrière qui donne envie..alors oui on s'attache et c'est vrai que ça déstabilise quand ça s'arrête :-)

    3
    Samedi 18 Avril 2009 à 16:11
    P1prenelle
    Rhoo, je suis toute "emotionnée" ^^ de cet avis de recherche !

    En fait, il m'est arrivé une drole d'histoire qui explique ma disparition de la blogosphère pendant quelque temps.
    J'avais un hebergeur et celui ci à plié bagages sans crier gare en laissant en vrac ses clients sans leurs permettre de sauvergarder leurs données avant.

    Le 6 avril au matin mon blog à donc disparu. Heureusement pour moi, j'avais une sauvegarde de ma base de données et j'ai pu reinstaller mon blog peu de temps après chez un autre hebergeur, beaucoup plus sûr cette fois ci. J'en ai profité pour acheter un nom de domaine en .fr !

    Par contre, j'ai du changer d'adresse de blog, d'ou le fait que tu ne puisse plus voir mon blog !  Et je n'avais aucun moyen de faire une redirection ou prevenir mes lecteurs puisque je n'avais plus accès à mon blog moi non plus !

    J'ai pu prevenir quelques lecteurs qui me suivent sur Twitter (tu viens de t'y inscrire je crois ^^)  et ensuite entre la réinstallation du blog, et la préparation de mon expédition dans le Nord dont je reviens à peine, j'ai completement oublié de passer sur les blogs amis qui ne connaissaient pas encore ma nouvelle adresse !!
    Je suis désolée, j'aurai du le faire tout de suite

    Heureusement que tu m'as retrouvée !!
    4
    Mardi 1er Avril 2014 à 19:14

    Site des disparus de Mourmelon:


    http://www.disparusdemourmelon.org


    dominique59121.skyrock.com


    Merci pour tout témoignage...


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :