• Parlons modes...

    En ce moment, il y a deux modes que je n'aime pas. Vous me direz qu'on s'en fout un peu de ce que je pense et vous aurez raison. N'empêche, j'ai envie de m'exprimer.

    La mode n°1, c'est la barbe. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais presque tous les jeunes hommes maintenant se mettent à porter la barbe. Certains même, une sorte de truc qui va d'une oreille à l'autre et qui est franchement horrible. Mais même. La barbe, j'suis désolée, ça ne va pas à tout le monde. Il y a des tronches à barbes comme il y a des têtes à chapeaux. Donc, certains, ça leur va hyper mal mais ils persistent juste parce que c'est la mode. Le pire c'est ceux qui sont très mignons sans poils partout et qui s'enlaidissent en suivant cette mode.

    Evidemment, je ne parle pas de ceux qui ont toujours porté la barbe ou qui en portent depuis des années, bien avant la mode. Ceux-là, on sait qu'ils aiment vraiment ou que ça leur plaît bien ou je ne sais pas mais au moins, ils ne sont pas des fashion victimes de base. Des vrais, des fidèles, un peu comme moi quand le film "Podium" est sorti et que ça m'exaspérait de voir certains devenir fans de Cloclo d'un coup, comme ça, juste parce que c'était "tendance"...

    Personnellement, je n'aime pas les barbus mais je dois reconnaître que quelques uns la portent bien, lorsqu'elle est jolie, propre... Les autres, les minets qui ont trois poils et qui les affichent avec fierté, je trouve ça ridicule au possible... et pareil pour ceux dont on finit par ne plus voir que les yeux sur le visage... 

     

    Mode n°2 : les tatouages. La pareil, ça ne va pas à tout le monde. Et puis, il y a ceux qui se font un ou deux tatouages parce qu'ils aiment ça et que ça leur va bien. Ou bien, comme pour la barbe, ceux qui ont toujours aimé ça et qui n'ont pas suivi de mode particulière. Perso, je n'aime pas mais au moins, ceux-là, ont une personnalité et l'affirment depuis longtemps. Les autres, les gamins genre M. Pokora (qui était super mignon avant...) ils suivent une mode, ou la lancent, peu importe. Les joueurs de foot sans cervelle, pareil. S'il ne s'agissait que d'un ou deux, ok, pourquoi pas mais là, quand ils en sont couverts juste pour faire comme tout le monde, que se passera-t-il si la mode revient au "no tatoos" ??? (on ne sait jamais !) Ils auront l'air fin. Oh, ils vont sûrement dire qu'ils iront se les faire enlever au laser ou je ne sais quoi. Mais quid des traces ? Le pire c'est ces gosses qui se font tatouer des trucs dont ils ignorent la signification, des citations qu'ils s'attribuent parce qu'ils les ont vues sur le corps d'un autre par exemple. Ou bien ceux qui continuent de se faire tatouer le prénom de leur amour du moment en y ajoutant "for ever" et qui sont dans la merde le jour où le "for ever" est terminé. 

    Si j'osais me faire tatouer (pour la barbe, vous aurez compris que je ne risque pas d'essayer !), je le ferais discrètement parce que je fais la plupart des choses discrètement (ce qui ne plaît certainement pas à tout le monde). Il y a des tatouages que je trouve super jolis et élégants. Mais j'avoue que je ne sais pas ce qui pourrait me convenir toute une vie car, c'est un engagement mine de rien ! Et puis, il faut certainement avoir un corps fait pour ça aussi. Un peu comme la barbe pour certains visages et pas d'autres. On imagine mal quelqu'un d'un peu enrobé avec des tatouages sur une peau qui s'étire en même temps que les kilos s'accumulent (et comme on ne sait jamais quand les kilos vont s'accumuler...). Et puis, quand on vieillit ? Quand la peau devient flasque et ridée, ça donne quoi ? Autant la barbe, ça peut disparaître en un tour de main, autant les tatouages, il faut certainement plus de boulot... 

    Bon, voilà... un post qui sert à rien parce que c'est juste mon avis mais, quand même, je me dis qu'il faudrait réfléchir un peu avant de se jeter à corps perdu dans les modes venues d'on ne sait où. 

    « Dans la série "les gens sont rigolos" des fois...Parodie des "bêtises" »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    do de goron
    Dimanche 26 Avril 2015 à 19:06

    D'accord pour la barbe, elle peut aller à certains. Je n'aime pas du tout les tatouages.Ni les percing d'ailleurs. Et j'ai une aversion particulière pour les leggings, mais cette mode bien qu'elle ait trop duré finira bien par passer.

    2
    Agrum
    Dimanche 26 Avril 2015 à 19:41
    Agrum

    Je vais faire ma mauvaise langue et je sais qu'il ne faut pas généraliser mais "joueur de foot sans cervelle", c'est presque un pléonasme. 

    3
    Dimanche 26 Avril 2015 à 19:56

    En effet ! La tête aussi vide que le ballon dans lequel ils shootent. 

    4
    Agrum
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:37
    Agrum

    Je viens d'avoir une idée : tu pourrais te faire tatouer le plan de Brest dans le dos, ou plutôt sur le ventre, c'est plus facile à regarder. Avec les lignes de bus et de tramway, pour une démarche citoyenne.

    En plus,  c'est un plan en damier, c'est esthétique. 

     

    5
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:38

    Après "prison break", Brest-Break he

    6
    Agrum
    Dimanche 26 Avril 2015 à 21:03
    Agrum

    Voilà, ou alors, tu peux aussi tenter la péniche, avec chemin de halage en arrière-plan. C'est bucolique. 

    7
    Dimanche 26 Avril 2015 à 21:27

    Le petit visage de mon Teddy sur l'épaule droite !

    8
    Agrum
    Dimanche 26 Avril 2015 à 21:53
    Agrum

    Son petit visage prendra moins de place que son gros corps et en plus, il a un physique avantageux. 

    9
    Dimanche 26 Avril 2015 à 21:56

    Oui, pour son corps, il faudra mon bras en entier !

    10
    Agrum
    Dimanche 26 Avril 2015 à 22:24
    Agrum

    Les croquettes lui profitent, c est tout. Et lui, il n'est pas barbu mais velu. 

    11
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:00
    Cerise violette

    our les joueurs de foot je ne suis pas d'accord . Mon gendre qui est professionnel est un homme très fin , intelligent et courageux . Grâce à ses jambes il a obtenu du travail en France et d'abord au Cameroun alors qu'il ne trouvait rien grâce à ses diplômes . Bon , c'est dit .

    Les barbus, c'est ma tasse de thé. Je en connais que ça ...Petite barbe comme un ornement , un maquillage et c'est tellement doux . Et j'aime bien la tailler . Trois maris , trois barbus mais le troisième, c'est très récent cette pilosité . Un Berbère a peu de poils et ça sur le torse , c'est un bonheur . Bises

    12
    Mardi 28 Avril 2015 à 11:54

    C'est vrai. J'ai remarqué que barbe et tatouages étaient devenu la mode pour paraître homme. Je ne parle pas des pantalons moches qui tombent.

    Je n'aime pas la barbe et je n'en porterai jamais. Et je suis contre les tatouages que je trouve moches et cancérigènes. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :