• On nous pousserait vers le côté obscur de la force que ça m'étonnerait pas !

    D'un côté, le streaming illégal qui permet de voir plein de films et de séries récents, même très récents. Mais illégal. Pas bien donc. Il ne faut pas. Surtout que, de l'autre côté, il y a les sites légaux dont un qui vient d'arriver en France à grand renfort de pub. Moi qui suis plutôt honnête dans le fond (oui, tout au fond, ok, mais quand même...) je me dis :"Pourquoi ne pas opter pour cette solution légale et pas si chère ?"(8€/mois si je peux voir autant de films et de séries que je veux...). J'ai le droit à un mois de découverte gratuit. J'y vais. Ce n'est pas la première fois que je tente ce genre de site. Les deux premières fois, franchement, à part quelques navets des années 90, je n'ai rien vu de transcendant, au point que pendant un an, je n'ai ABSOLUMENT pas profité de l'offre fournie par mon FAI. 

    Mais là, c'est nouveau, ça promet d'être mieux, non ? Alors, j'y vais sur Flixnet, pleine d'espoirs. Je m'inscris... parce que pour voir ce qu'ils proposent, il faut s'inscrire et donner un moyen de paiement pour après. Et là, on me demande de choisir parmi une liste ce que je préfère afin d'élaborer mon profil et de me proposer des trucs à mon goût. 

    Parmi les titres à choisir, déjà, ça commence mal. J'ai un mal fou à en trouver 3. Il y a "Mentalist" donc, ça, parfait mais après... En désespoir de cause, je clique sur "Inception" et sur le documentaire "Apocalypse Hitler". Une fois passée cette étape, j'arrive sur le catalogue... Je me rue sur les séries parce que c'est ça qui m'intéresse vraiment. Sur la centaine qui est à disposition, je n'en regarde que 2 ! "Mentalist" dont j'ai déjà tous les DVD et "Broadchurch" que j'ai adoré mais dont je me souviens trop bien. Le reste, soit c'est inconnu au bataillon, soit je n'aime pas. Donc, les séries, on laisse tomber. 

    Les films alors ? Ouais, ben pas mieux. Pas mal de bons films des années 90, peu de trucs récents et surtout un paquet de navets totalement inconnus. Comment je sais que c'est des navets alors ? A la jaquette, déjà... ça en dit long... et puis, des acteurs pas connus du tout... et puis un synopsis qui ne donne pas envie ou qui a déjà été vu un million de fois... Bref, pas différent des deux autres sites que j'avais testés avant.

    Ils ne veulent pas qu'on pirate, ni qu'on regarde en streaming illégal mais que nous offrent-ils en parallèle ? Rien. Enfin, rien pour moi. Je suis peut-être particulièrement difficile mais une chose est sûre, je ne vais pas payer un abonnement à un site qui ne propose que des vieilleries réchauffées style programmation de M6 les après-midis. A ce compte-là, il vaut encore mieux acheter les DVD après quelques mois, lorsqu'ils sont en promo... C'est légal et au moins, on a des titres valables !

    « Poor lonesome teacherPoor lonesome geekette ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 15:32

    Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai testé aussi... et j'en suis arrivée à la même conclusion. Je me suis posé les mêmes questions, à savoir si c'est moi qui suis difficile... etc.

    Et puis tous ces films inconnus, ces titres qui ne disent rien... beaucoup de choses en anglais...

    Franchement, c'est désespérant. La télé nous remet des redifs et les sites légaux c'est la télé en bis... alors oui... nous pousserait-on vers ce côté obscur ?... 

    Cela ne me paraît pas impossible !...

    2
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 17:21

    Le pire c'est que c'est même pas qu'on veut pas payer ! C'est juste qu'on ne veut pas payer pour n'importe quoi !

    3
    Mireille
    Mardi 11 Novembre 2014 à 13:44

    Bon mardi Béatrice, ah c'est la même chose avec un canal de films ici ils présentent un bon film dans le mois au travers d'anciennes choses ou simplement des films non intéressants. Et on paye pour cela. C'est presque rire de nous ! 

    4
    Mardi 11 Novembre 2014 à 15:52

    -*- Ton article est très instructif - Moi qui allais franchir le pas - J'ai tout compris - Je retourne aux DVD - Ton inscription à l'annuaire - m'a permis de te découvrira - Je reviendrai - Bravo ! - Léo-Bio-*-


     


     


     

    5
    Mardi 11 Novembre 2014 à 15:59

    Merci, après, il faut voir par soi-même... mais pour ce que je découvre au sujet de ces sites soi-disant géniaux, je suis déçue chaque fois. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :