• Nota bene

    Il va falloir que je fasse graver cette vérité absolue partout autour de moi, peut-être même sur moi car, je l'avoue, je l'avais oubliée. Heureusement, on me l'a rappelée. Avec le sourire. Glacial. Méprisant. 

    Donc, note pour plus tard et même pour toujours : lorsqu'un élève réussit c'est parce qu'il est doué. S'il échoue c'est parce que son prof est nul. 

    Ps : la vérité est, bien sûr, entre les deux. Un élève doué réussit grâce à ses capacités et parfois aussi grâce à un enseignant. Un élève échoue parce qu'il a mal travaillé ou pas compris et parfois parce qu'il est tombé sur un enseignant qui ne lui convenait pas. 

     

    « C'est l'heure de la sieste, non ?Et à part ça ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2015 à 19:26
    Cerise violette

    Et s'il tourne mal , c'est la faute de ses parents . Un point partout . C'est triste .
    Bises

    2
    Vendredi 22 Mai 2015 à 19:29

    Non, s'il tourne mal c'est la faute de l'école... ou de la société. 

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:02
    Cerise violette

    Pas d'accord avec toi . Ce qui se dit , c'est que les parents ne l'ont pas éduqué si c'est un voyou ou un sans foi ni loi. Comme si le jeune n'avait aucune responsabilité personnelle. Et je dis pour la scolarité que les parents ont aussi leur part dans les apprentissages ( je me situe en parent !

    :) Bises

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:22

    Là où je te rejoins, c'est qu'on ne considère jamais (ou rarement) la responsabilité du jeune. Sauf, là aussi, s'il fait quelque chose de bien, ce sera parce qu'il est responsable, intelligent, perspicace, motivé, courageux... Mais s'il fait quelque chose de mal, c'est parce qu'il est mal élevé, mal conseillé, mal entouré... 

    5
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:46

    Heureusement que mes parents,enseignants de la vieille école ,ne sont plus de ce monde......Avant les parents s'occupaient de leurs enfants et l'enseignant aussi dans le cadre scolaire en harmonie.Maintenant quand je vois la réaction des parents des copains de mes petits enfants je reste ébahie!

    Zibou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :