• Mon beau sapin...

    sapin-de-noel.gif Ouai, bon, y'a rien à faire... J'suis pas dans l'ambiance de Noël. J'suis pas dans l'ambiance "youpi tralala", c'est les fêtes... Je regarde pas les décorations alors que j'aime bien ça d'habitude. Là, rien à faire de tout ça. On me dit que je peux faire un petit quelque chose, un petit repas amélioré au moins... ben oui, c'est sûr. Je peux. Je pourrais. Si j'en avais envie. Mais non... pas envie. Et puis, ça sert à quoi ? Hein ? A faire comme tout le monde ? Parce qu'on a dit que c'était la fête, faut faire la fête ? Parce que Noël c'est une fois par an ? Oui, et après, la nouvelle année... On espère toujours qu'elle va nous apporter du mieux. Oh, on a le droit d'espérer... j'dis pas le contraire. J'suis sûre que pour pas mal de gens c'est effectivement une période super sympa et c'est tant mieux. Moi, j'suis pas dans l'ambiance, c'est comme ça.

    Allez, juste pour marquer le coup, je mets un sapin de Noel sur mon blog... En vrai, je fais pas, ça sert à rien... et puis, le mien est tout petit et en ce moment, y'a aucune place pour le mettre. Et ce que j'aimais bien, quand j'étais petite, c'était les guirlandes qui clignotent... et puis, l'ambiance, les cadeaux, les bonbons, les gâteaux...  mais quand on est petit, c'est pas pareil. Il y a toute une dimension qu'on perd après, dommage mais on n'y peut trop rien, je pense... sauf quand on a soi-même des enfants. Alors, bon, cette année, avec un coup de bol, on aura au moins un ou deux flocons... depuis le temps que les gens rêvaient d'un Noël sous la neige, ils vont peut-être l'avoir.

    Le pire c'est après... tout le monde va demander si j'ai passé de bonnes fêtes, si j'ai bien mangé, bien bu, bien rigolé... si j'ai bougé... ben non, je bougerai pas... je verrai personne... mais, je vais dire "Oui, oui, c'était bien"... j'vais pas m'étendre sur les détails non plus... Et puis, quels détails, y'en n'a pas de détails, c'est même les détails qui manquent d'ailleurs... parce que le gros, je l'ai, comme tout le monde, je sais bien que c'est Noël, ça ne m'aura pas échappé...mais les petits trucs qui font que Noël c'est Noël, ça, je n'aurai pas... donc, la réponse à la question de la rentrée sera vite faite... Ou alors, je me fais faire un tee-shirt : "Oui, j'ai passé de bonnes fêtes, et vous ?"... ça coupera court à tout le reste, non ? Ça se fait pas trop de dire qu'on n'a pas fait la fête pendant les fêtes... donc, vaut mieux faire semblant, c'est plus consensuel et c'est mieux pour tout le monde.

    En attendant, vous qui avez la chance de faire un truc un peu original pour les fêtes, profitez-en bien !!! Je compte sur vous ! Moi, je fais mon schtroumph grognon mais vous, si vous en avez l'occasion, amusez-vous bien, prenez du bon temps, profitez de vos amis ou de votre famille, de votre conjoint, de vos enfants... bref, de tout les gens qui vous entourent...
    « Fêtes de fin d'annéeUne série des années 80 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2009 à 16:03
    anne
    Sois tranquille, nous serons 2 à ne rien faire; ma soeur vient le jour de Noël, mais pour moi c'est un jour comme un autre et je vais me forcer comme d'hab.
    Avec maman, nous n'avons plus envie de fêter ça et je sais que d'autres sont comme toi et moi. Si tu savais comme ça m'énerve d'entendre parler du réveillon; tout le monde ne le fait pas, soit pas le coeur, soit pas les moyens. Arrêtons de faire semblant et disons que nous ne faisons rien! Je crée des décos pour blog parce que ça me plaît, je décore mon blog pour la même raison mais ça ne va pas plus loin.

    Bisous et serrons-nous les coudes.
    2
    Samedi 19 Décembre 2009 à 18:23
    FRED
    Et bien... depuis pas mal d'années, j'étais un peu comme toi. Surtout depuis le départ de maman, car elle faisait chaque année, le réveillon avec nous et le lendemain, c'était à notre tour chez elle. Cela fait neuf ans cette année...
    Mais cette année, nous avons eu l'envie d'être entourés de jeunes, donc nous avons invité mes filleuls à la maison et les parents, bien entendu. Ils ont 14 et 7 ans et lorsqu'ils sont ensemble : ça déménage ! Waow ! Plus Meggie qui participe évidement et qui ne laisse sa place à d'autres pour rien au monde... Et donc, du coup nous nous sommes mis à la décoration... comme rarement auparavent et nous en sommes ravis. Surtout que l'année 2009 n'a pas été des plus réussie : problèmes de santé de Véro. Des responsabilités en plus dans le cadre de mon boulot qui me stressent, plus que je ne le souhaiterais... Enfin, la vie quoi !
    3
    Samedi 19 Décembre 2009 à 21:18
    Yentl
    Tu sais aussi comment je vais passer Nöel... un peu comme toi d'ailleurs... pour le reste je n'ai pas encore osé téléphoner, je n'ai pas vraiment le coeur de le faire... donc wait and see comme on dit !!!
    Faire semblant à quoi ça sert hein ???
    J'ai eu de mauvaises nouvelles en plus et 2010 risque de mal se passer... je t'en dirai plus par msn...
    Gros bisous
    Yentl
    4
    Lundi 21 Décembre 2009 à 13:40
    Tanki
    Ici, ce sera simple sans fioriture... Le sapin est là, le repas sera un peu plus recherché, des cadeaux chacun, à minuit bûche maison et bon crémant... Il n'y a pas d'enfant, mais on a le droit de garder une âme d'enfant ;) !!!
    5
    Lundi 21 Décembre 2009 à 14:18
    Alex

    Je suis totalement du même avis que toi ! Sauf que moi pas le choix, je vais quand même faire un petit repas, chez moi, mais sans sapin, sans déco, sans noël !
    Bisoux

    6
    Lundi 21 Décembre 2009 à 19:02
    P'tit Juju
    Oui cette année, il y'a comme un petit quelque chose qui fait que ce n'est pas tout à fait Noël. Je n'ai pas vraiment pu me mettre dans l'ambiance cette année. C'est étrange. J'ai l'esprit ailleurs, je pense à ces foutus partiels qui m'attendent après les vacances... Rien de bien réjouissant à l'horizon. 2010 ne s'annonce pas mieux que 2009. Ca sera fac, train, boulot, dodo... ad vidam eternam...
    7
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 14:11
    c'est vrai que ce n'est pas marrant se se forcer à faire la fête, juste parce que c'est ce que tout le monde doit faire... nous c'est plus pour le 1er de l'an qu'on souvent eu ce sentiment...
    bises
    8
    Yodamu
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 12:17

    Quelle ambiance à vous lire... je cherchais un sapin de Noël, un gif animé et je suis tombée sur cette page... et j'ai commencé à lire, je suis sortie d'une E.M.I.  ... la vie n'épargne personne ... mais imaginez un monde de schtroumphs grognons... sourire... allez bougez vous donnez vous des coups de pieds au "cul"... arrêtez de regarder votre nombril... et donnez autour de vous des sourires... ils ne coutent... et font du bien surtout quand ils sont partagés... Je n'ai pas les moyens c'est clair mais des sourires j'en ai pour tout le monde... et rien n'empêche de penser très fort à tous ceux qui ne sont plus là, qui nous manquent énormément... ils sont parmi nous la nuit de Noël... si si... la nuit de Noël est magique... bien couvert sortez fermez les yeux respirez profondément et ressentez... c'est vraiment magique...  je vous souhaite à tous tout ce dont vous avez besoin...

    9
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 14:44

    Euuuuhhh, j'ai écrit ce texte en 2009, ça fait donc 5 ans. Qui vous permet de juger ce que je ressentais à ce moment-là ? Qui vous dit que depuis je n'ai pas passé d'excellents moments ? Qui vous permet de me donner des conseils ? Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas, ni moi ni mon nombril. Ma vie, comme la vôtre, est ce qu'elle est, vous ne savez rien de moi, de mes humeurs, donc, si c'est pour écrire ça, autant passer votre chemin ! 

    10
    Yodamu
    Samedi 13 Décembre 2014 à 03:15

    ... je ne suis que mon seul juge et ne me permettrais jamais de juger quiconque... mes excuses si je vous ai blessé.. vos paroles m'avaient simplement touchée ...  Oubliez... je ne faisais que passer... tel un courant d'air...

    11
    Samedi 13 Décembre 2014 à 13:34

    Il faut juste réfléchir qu'un message vieux d'il y a 5 ans ne peut être représentatif d'une personne. C'est tout. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :