• Misery - Stephen King

    Voici un article sur un livre que j'ai adoré... Vu ma profession, vous trouvez peut-être étrange que je ne publie jamais rien sur des livres... La légende veut que les profs de lettres soient de vrais rats de bibliothèque, limite qu'ils ne parlent que de livres, de grands auteurs et tout et tout... Moi, non. Mais aujourd'hui, je voulais vous parler d'un livre que j'avais dévoré à l'époque. Un livre effrayant, normal puisqu'il a été écrit par le maître de l'horreur : Stephen King.

    L'histoire est celle-ci : une femme sauve un auteur à succès dont elle est fan alors que celui-ci vient d'avoir un accident de voiture. Le problème c'est qu'elle décide de le garder prisonnier après avoir lu le manuscrit de son dernier roman parce qu'elle a vu qu'il avait décidé de faire mourir l'héroïne qu'elle adore. Elle va donc le séquestrer, et plus si affinités, afin de le forcer à rédiger un autre roman dans lequel l'héroïne ne meurt pas...

    On est dans le gore parce que c'est du King... mais c'est bien écrit et on se laisse prendre au jeu de cette folle furieuse complètement machiavélique.

    Un film a été réalisé à partir de ce roman et comme toujours, il n'est pas tout à fait à la hauteur... On n'est pas aussi angoissé qu'à la lecture et puis, bien sûr, ils ont édulcoré certaines choses... Or, du Stephen king édulcoré, est-ce toujours du Stephen King ?
    « Souvenir d'exil...trop loin de ma BretagneLes Suédois sont arrivés à Brest »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Avril 2008 à 22:41
    Crystal
    J'ai vu le film que j'ai adoré, mais n'ai jamais lu le livre.
    Après ce que tu en dis, ça me donne le goût de le lire.
    2
    Lundi 14 Avril 2008 à 16:39
    BlueDelph
    Pareil j'ai lu le livre quand j'étais ado, mieux je l'ai dévoré lol et le film je ne le trouve pas non plus a la hauteur, comme la trilogie de "Ca"... Et ça me fait l'effet inverse parfois quand c'est un livre tiré d'un film que j'ai vu en premier... Bon aprem.
    3
    Mardi 15 Avril 2008 à 13:39
    C'est un bon livre, mais j'ai été assez écoeurée pendant certaines scènes très violentes.
    4
    Mardi 15 Avril 2008 à 18:18
    Salut ! j'ai lu ce livre 2 fois, dans ma période de Srephen King !! et j'ai aussi vu le film. Ma critique un peu différente des autres ici... j'ai trouvé que le film avec tout de même de bons acteurs était à la hauteur de ce que le film pouvait faire ou montrer car tous les détails de ce livre ne peuvent être mis sur écran, le livre a tellement de détails et on y entre et on sent presque ce que cet homme doit subir et subit... quand cette femme entre dans sa chambre.

    Alors j'ai quand même apprécié le film mais ADORÉ le livre !
    Pensée
    5
    far
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:50
    far
    Comme je te disais en "privé", je re-poste puisque le message s'est perdu dans les limbes internettaires...
    Je te conseille "le piège de la botaniste" de Régis Hauser...
    Tu m'en donneras des nouvelles (te connaissant, tu devrais aimer)...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :