• Mieux vaut en rire

    smiley-rire.jpg Il existe des sites réservés aux profs sur lesquels nous partageons des cours, des idées, des fiches de lecture... Visiblement, certains élèves en sont informés mais, malheureusement pour eux, ces sites sont vraiment réservés aux profs et il faut montrer patte blanche pour y entrer... Voici un mail reçu par une collègue qui justement gère l'un de ces sites :

    c pour les réponse de l'appelle de la foret
    pour mai élèves




    Il (ou elle) n'a pas eu le code pour entrer dans la grotte aux trésors des profs de français...
    On se demande bien pourquoi...
    « A venirFace à face de choc »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Agrum
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:41
    Agrum

    Très bon ! Au moins, il a le souci de ne pas retourner en classe sans avoir "effectué" son travail. De plus, il a découvert que ce genre de site existe et pourrait grandement lui faciliter la tâche... Par contre, a-t-il compris pourquoi l'accès lui en était refusé ?

    2
    Armand
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:41
    Armand
    Chère Béatrice, Normalement, les profs ne peuvent pas tenir de blog. Ils évitent aussi que l'on reconnaisse leur bahut. Cela fait partie de la "réserve" à laquelle ils sont tenus. Ceux qui se font reconnaître (pincer) sont sanctionnés. Certains contournent cette limitation... Pour la façon de s'exprimer, je connais des profs qui font parfois des fautes d'orthographe. Je ne leur en tiendrai jamais rigueur... tant que je parviens à comprendre, évidemment! Amitiés p.s. Je parle Néerlandais avec mon épouse: il y a moyen de maîtriser la langue la plus compliquée du monde (après le Chinois)!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :