• Maudits tracteurs !

    Afin de faire travailler l'imagination de mes petits élèves, je leur ai donné un travail pour lequel ils devaient inventer une machine qui serait capable de révolutionner notre vie quotidienne. Certains n'avaient pas d'idée, comme d'hab'. Mais, moi, j'en ai une qui serait vraiment salutaire pour tous les gens qui ont la chance (ou la malchance parfois) d'emprunter chaque jour les routes de campagne.

    Mon invention idéale : une machine à soulever les tracteurs qui me gonflent presque tous les jours sur ma route pour aller au collège. Comment peut-on être aussi lent ? Comment peut-on emmerder le monde à ce point ? Hier, j'ai mis 15 minutes de plus pour arriver au boulot. Pourquoi ? Parce qu'un crétin de tracteur a bouché la route pendant une bonne quinzaine de kilomètres. Donc, j'ai perdu 1 minute par kilomètre. Heureusement que je n'en avais pas 60 à faire ! On roulait à 20 à l'heure - bon, côté positif, on ne risque pas de se prendre une prune pour excès de vitesse- et il y avait une bonne cinquantaine de voitures bloquées derrière ce tas de feraille merdique. Et vous pensez qu'il se serait un peu rangé sur le coté quand il y avait une possibilité ? Que nenni !!! C'est tellement plus rigolo de voir tous ces gens coincés derrière lui, dépendants de lui et de sa bonne volonté à enfin dégager le passage. Ah, ça, il devait jubiler dans sa cabine, certain qu'évidemment, personne ne risquait de le pousser au cul sans applatir sa voiture.

    Dans ces cas-là, je rêve d'un truc qui permettrait de le soulever juste le temps de passer en dessous. Ou alors, une fois que je suis bien énervée parce qu'on a affaire à quelqu'un qui visiblement se réjouit du bordel qu'il crée avec sa lenteur extrême, là, je rêve de le désintégrer purement et simplement...

    Vous allez me dire qu'il travaille ce pauvre conducteur de tracteur. Oui, ok, mais je pense que dans la file de voitures, il n'y avait pas que des papys et mamies en goguette non plus. Alors, je sais pas... Faudrait créer un système de routes parallèle, des pistes "tracteurables" pour que ces engins de malheur arrêtent de faire chier tout le monde sur la route !C'est fait pour rouler dans les champs ces machins et leur vitesse est tout à fait adaptée à ça. Sur une route nationale, pendant plusieurs kilomètres, ça me tue !Oui, je sais que la route est à tout le monde... mais, ça n'empêche que ça m'énerve lorsque le conducteur ne fait aucun effort pour se ranger et laisser un peu passer les voitures afin de libérer la route et de ne pas provoquer, comme hier, un embouteillage. On se serait cru sur le périf, à Paris, avec le bazar qu'il avait mis cet idiot !

    Heureusement, ils ne sont pas tous aussi cons et la plupart d'entre eux profitent d'une voie de sortie pour laisser un peu passer le flot de voitures, puis, ils reprennent leur route et s'arrêtent de temps en temps comme ça. Mais, parfois, on doit attendre et ronger son frein juste le temps que Môssieur daigne enfin tourner ou rentrer dans un champ.

    Alors, y'a que moi que ça énerve et je suis une vilaine grincheuse ou bien c'est arrivé à certains d'entre vous de maudire ces trucs-là aussi ?
    « Réseaux sociaux et compagnieTélécharger illégalement c'est mal »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril 2009 à 16:38

    Petit coucou... A un blog où j'aime revenir... car il est sympatique ..
    A bientôt....

    Lorent et ses 2900 trésors les tailleS-crayon...

    2
    Samedi 4 Avril 2009 à 23:51
    bruno
    Oui c'est une situation qui me parle bien, en général ils se rangent, serrent à droite en faisant signe de passer, mais il y a toujours celui qui ne bouge pas d'un pouce parce qu'il est seul au monde...grrrr
    3
    Mercredi 13 Mai 2009 à 11:31
    bruno
    Je crois que tu viens de te faire une vraie amie avec ton histoire de tracteur.
    Sourire
    4
    Manon
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:47
    Manon

    Et Bien Non,, Je Ne Suis pas Fille Ou femme De Conducteur de Tracteur ... Mais Je Les Respecte Enormement .C''est Pour Cela Que J''ai posté Se Commentaire .

    5
    Manon
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:47
    Manon
    Je trouve Stupide De Dire Des Choses Pareils Sur Des Gens Qui Travaillent. Si Vous avez La Capacité De Créer Des Engins Capable De Remplacer Les Tracteurs... Et Qui Puissent Donner Le Même Resultat Que La Plupart Des Choses Que Contient Votre Frigidaire Créaiez-Les... Sur Que Les Tracteurs Sont Bien Lent... Mais... A Moins De Ne Vous Nourire Que De Chose Venat D''usine... Faites Avec ...Okeyy Vous Pouvez Critiquer Certaine Choses... Mais Je Vous En Pris.. Ne Traitez Pas Des gens Qui Vous "Nourrissent" De Cons Respectez Les... Mercii ... ;D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :