• Malaises sur scène... vrais ou faux ???

    Alors comme ça, il paraît que Justin Bieber a fait un malaise sur scène et qu'il a dû être transporté aux urgences afin de découvrir ce qui avait provoqué le dit malaise. Mais, heureusement, il a pu rassurer ses fans en postant une jolie photo de lui, très sexy pour ses fans, je suppose, sur twitter ! Elles ont dû être soulagées de voir que leur chouchou n'avait pas perdu de son sex-appeal !

    Cette anecdote me fait penser au faux malaise de Cloclo à Marseille en 1970. Lorsque Claude François s'est effondré sur scène à la fin de son concert, combien de fans ont été effondrées pendant des jours et des jours, guettant les nouvelles à la radio ou dans la presse !!! Elles ne dormaient plus de savoir leur idole entre la vie et la mort et, pour un peu, c'est elles qui seraient tombées malade, pour de bon cette fois ! Si seulement il avait pu twitter ou facebooker comme Justin ! On n'imagine même pas leur angoisse de le savoir comme ça, mourant, sur un lit d'hôpital... Mais... c'était stratégique aussi ! Ben oui, ici,  Justin Bieber ne laisse pas assez planer le suspens !!! Il laisse ses fans s'inquiéter seulement quelques heures, petit joueur va !Claude François, lui, a relancé sa carrière à ce moment-là (sur les conseils de son impresario, d'ailleurs) parce qu'il a laissé ses fans dans l'attente et que, lorsqu'il est revenu tout fringuant quelques semaines plus tard, l'effet était carrément plus efficace !

    Lorsque ce mensonge a été révélé par Jean-Pierre Foucault puis par Dave (et repris depuis dans le film officiel avec Jérémie Rénier), mon ami Julien et moi tenions l'Amicale Claude François. On s'est fait lyncher publiquement, on a été traités de tous les noms, même les pires, juste parce qu'on avait relayé cette info. Aucune des fanatiques ne voulait y croire ! Pourquoi ? Parce que Cloclo ne leur aurait jamais menti, tiens ! C'te bonne blague !!! La vie entière d'un artiste est un mensonge puisqu'il travaille son image à fond et qu'il ne donne à voir et à entendre que ce qu'il veut bien (déjà, les autres font ça aussi mais dans une moindre mesure...). Claude un menteur ? Pas possible !!! Déchaînées qu'elles étaient, les fans ! Prêtes à écharper le premier qui oserait dire que Cloclo avait un peu menti. Le docteur House n'était pas passé par là pour leur expliquer que "Tout le monde ment !".

    Bizarrement, depuis, comme ce faux malaise a été reconnu publiquement par tout le monde, on ne les entend plus... Elles ont même adoré le film ! Moi qui me disais qu'elles allaient le boycotter... ben non, même pas ! Pourtant, on a une scène explicite à l'hôpital, où on voit Claude François, en super forme, qui dit à son impresario que c'est la dernière fois qu'il fait un coup comme celui-là. J'imaginais déjà les hurlements outragés des fans devant cette scène... Mais, non... apparemment, silence radio... Elles ne peuvent plus dire que c'est un odieux mensonge alors, elles se taisent... et ça fait du bien !

    Enfin, bref, comme quoi, cette technique du malaise sur scène fonctionne encore, hein ! Même le p'tit Justin l'utilise... à moins que pour lui ce soit un vrai malaise parce que, sans doute, lui non plus ne mentirait jamais à ses fans ! La preuve, il leur poste une jolie photo pour les rassurer ! C'est-y pas mimi tout plein ???

    « Hervé Vilard - Le GoélandLes mystères de la nature »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars 2013 à 12:40
    José61

    Oui mais le J est un petit (gros) con!

    2
    Eireen
    Vendredi 8 Mars 2013 à 12:40

    tiens, moi, je pensais à la drogue ...Mais, j'ignorais pour Cloclo, comme quoi ...

     

    3
    Vendredi 8 Mars 2013 à 12:43

    Justin est un p'tit con, oui... sans talent aussi mais bon, beaucoup de gens, à l'époque pensaient la même chose de Cloclo. La drogue ? Possible pour Justin ! Mais, il devrait se méfier car il a l'air fragile le petit ! Cloclo, lui, pas de drogue mais des révélations plutôt amusantes aujourd'hui !

    4
    FREDCLOCLO
    Lundi 11 Mars 2013 à 19:20

    Décidément, tu n'en fini pas de règler tes comptes avec les fans de Claude, Béa... Mais savais-tu, toi, à l'époque que c'était du "pipo". Moi, je l'ignorais... et ce n'est qu'à l'époque de l'ACF que je l'ai appris. Mais, est-ce que cela a vraiment encore de l'importance aujourd'hui ? Amicalement. 

    5
    Lundi 11 Mars 2013 à 19:33

    Ah, ben à l'époque, moi je n'étais pas née... Après, oui, j'ai cru à la version véhiculée dans les livres, évidemment. Mais, je trouve que c'est un coup de génie aussi, ne l'oublie pas ! Une autre preuve du contrôle et de la vision géniale qu'il avait de sa carrière !

    Quant à régler mes comptes, hum, disons que ça m'amuse... et que, même si le temps passe je lis encore des commentaires aussi fanatiques qu'à l'époque de l'ACF. Comme quoi, certaines choses n'évoluent pas... Parfois j'aimerais les voir "grandir" mais je crois hélas que c'est impossible...

    Enfin, j'ai la rancune tenace, oui, j'avoue. Il y a des choses que je ne pardonne jamais alors, de temps à autre, je me lâche comme eux se sont lâchés aussi mais j'ai du mal à être aussi vulgaire et agressive qu'eux malgré tout ! 

    Amicalement (y'avait longtemps que je n'avais plus signé comme ça !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :