• Ma série du moment

    Et voilà ! Le 3e coffret de ma série favorite est entre mes mains. Trop bien ! En fait, c'est amusant parce que, cette série, au tout début, durant les trois premiers épisodes, je la regardais sans trop savoir quoi en penser comme je l'avais expliqué ICI . A l'époque, je disais que je n'aimerais pas autant que Castle... eh bien, je me trompais !!! Et à un point que je n'aurais pas imaginé !

    Ce n'est pas autant que Castle c'est mille fois plus que Castle !!! En fait, c'est une série dont je ne me lasse pas, dont tous les épisodes sont aussi bons, dont les personnages vont en s'améliorant. C'est incroyable. Vous allez rire mais lorsqu'une saison se termine, je ressens un manque comme quelqu'un qui me manquerait, quoi. Je suis vraiment très attachée à ces personnages. Tous, en fait.

    La force de cette série : l'humour, toujours mais aussi les liens entre les héroïnes. On les sent vraiment très proches (j'ignore si dans la vraie vie elles le sont ou non. Si oui, cela se ressent clairement à l'écran. Si non, elles jouent très bien leur rôle d'amies). Les enquêtes n'ont pas forcément grand chose d'original mais on n'en est plus là, je crois. Ce qui fait la force d'une série policière, ce sont les personnages. Columbo n'aurait jamais eu le succès qu'il a connu s'il n'avait pas été incarné par Peter Falk, si attachant et amusant.

    Ici, c'est pareil. Chacune sa personnalité mais beaucoup de complicité entre elles et aussi avec les autres personnages. Le rôle de la mère de Rizzoli (Loraine Bracco) est excellent. C'est la mama italienne dans toute sa splendeur : généreuse et drôle mais envahissante au possible; Korsak, le vieux flic, ami des animaux, d'une gentillesse et d'une loyauté à toute épreuve; Francky le p'tit frère de Rizzoli, un peu gaffeur mais toujours présent quand il le faut; Frost, le partenaire de Rizzoli, expert en informatique et nul en cadavres, très attachant et de plus en plus à l'aise au fil des épisodes, pince-sans-rire souvent... hélas l'acteur s'est suicidé l'an dernier et n'a pas été remplacé pour le moment dans la série (s'ils le remplacent, j'espère que le successeur sera à la hauteur).  

    Actuellement, la saison 5 est en tournage aux USA. Nous, en France, il nous reste encore la saison 4 à voir, l'an prochain j'espère (même si je l'ai déjà regardée deux fois en streaming 

      oops). Chaque année, les séries sont renouvelées ou pas alors, je croise les doigts pour qu'il y ait une saison 6 et plus parce que l'affinité, moi, je l'ai !!! 

    Une petite vidéo qui vous montrera les filles qui doublent les actrices et surtout quelques extraits :

    « Supercondriaque, le film Photo bidouille »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 16:25

    J'aime bien aussi mais sans plus... sarcastic

    2
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 16:29

    Déjà, tu aimes bien... pas comme si tu détestais sinon, même plus je te causais !

    3
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 16:30
    4
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:31
    Cerise violette

    J'adore alors que j'étais une inconditionnelle de Castle . Je ne regarde plus la télé le lundi en ce moment,c'est te dire ! J'aime leur amitié , leur liberté , les personnages , les sentiments . TOUT . Rien de téléphoné comme dans Castle . 

     

    Je ne suis pourtant pas séries parce que je souffre si je manque un épisode ... :) 

    Bises

    5
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:40

    Je suis ravie de lire ça, Violette ! Nous sommes d'accord ! Ces filles sont parfaites !

    6
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 23:52

    J'aime bien cette série aussi.


    Photoshop n'est pas si compliqué que ça! Il suffit de s'y mettre. Et surtout, on trouve plein de tutos sur le net.


    Bonne soirée.


    Michel.

    7
    Vendredi 1er Août 2014 à 13:54

    Merci de ton passage Michel, j'ai essayé quelques tutos sur le net mais j'avoue que j'ai du mal avec les calques et les masques... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :