• Lire et relire c'est toujours écrire

    Il prend forme ! Quoi ? Mon nouveau recueil de nouvelles. L'autre, le premier, j'en étais contente mais je ne l'avais pas travaillé comme celui-ci. Je m'amuse à corriger les textes, j'essaie de les améliorer (avec l'aide que je reçois !) et je trouve qu'il y a des progrès. 

    Très bientôt, je vous dévoilerai le titre, puis la couverture et ensuite, le livre. Normalement 11 nouveaux textes (12 peut-être). Je vais auto-publier je pense parce que je ne sais pas trop vers où aller pour la "vraie" publication. J'aimerais bien, évidemment mais ça me paraît bien compliqué... Il y a tellement de vrais écrivains que je n'imagine pas être capable de faire ma place parmi eux. De toute façon, je n'écris pas pour cette raison. 

    Je profite de ces jours-ci, de ces jours de "corrections" parce qu'une fois que tout sera fini, je sais que je vais stresser. Pourquoi ? Parce que je ne sais pas si j'arriverai à écrire autre chose. C'est un peu comme si chaque nouvelle était la dernière. Pourtant, elle ne l'est pas. Mais, après celles-ci ? Qui dit que je trouverai encore quelque chose à écrire ? Je n'ai donc pas envie de terminer ce recueil. J'ai envie de le garder encore un peu comme si tout était encore à faire. 

    D'un autre côté, j'ai la confirmation que j'aime écrire par dessus tout. Les heures que j'ai passées à rédiger ces textes sont des heures merveilleuses. Des heures où je me sens vivante, où je suis à ma place, où je suis qui je suis vraiment. C'est aussi pour cela que je me dis qu'il ne faudrait pas que tout s'arrête. Je ressens de plus en plus l'écriture comme une évidence. C'est à la fois passionnant et angoissant... 

    Quoiqu'il en soit, bientôt, très bientôt, je vous ferai découvrir mon nouveau bébé... Vous me direz ce que vous en pensez ! 

    « De vieux articles, des nouveaux commentaires. J'ai parfois de très mauvaises idées ! »

  • Commentaires

    1
    mel
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 08:47

    Je te comprends quand tu parles d'heures merveilleuses à écrire .... pour moi ça se passe en atelier, je n'y arrive pas seule. Lorsqu'on trouve quelques bons mots ou une belle image, on se sent vraiment bien. Tu diras comment faire pour obtenir ton recueil, je n'avais pas commandé ton premier. Bon dimanche !

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 12:25

        Oui, je le dirai ici. Pour le moment, il n'est pas prêt et là, j'ai un petit coup de mou... Ce sera fait avant la fin de l'année, j'espère !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :