• Un peu de toutEn vrac... 

    - objectif de poids atteint. Il va falloir maintenir. Ce sera le plus difficile !

    - Super vacances avec plein de sirocco... même au bord de la mer ! Trop chaud pour moi mais de très bons moments.

    - Hier soir, j'ai regardé 5 épisodes de la saison 4 de Revenge... waow, quelle saison ! J'ai vraiment hâte de savoir la fin.

    - Moins cool, mon problème visuel qui m'avait fichu la paix depuis 3 ans et demi est en train de repointer le bout de son nez... Toujours aussi angoissant mais espérons que ce ne soit qu'une crisounette passagère !

    - Les vacances c'est cool. Rien de spécial à faire mais tout le temps nécessaire pour le faire et surtout quand j'en ai envie.

    - La météo bretonne n'est pas estivale mais j'aime bien, c'est plus adapté à mon équilibre intérieur.

    Voilà pour aujourd'hui. Je reviens très vite ! 


    9 commentaires
  • C'est quand même étonnant qu'un rêve puisse avoir un réel effet sur nous - et là, en l’occurrence sur moi - même une fois réveillés... et bien réveillés. J'ai entendu des scientifiques expliquer que le cerveau ne fait pas forcément de différence entre les images réelles et les images d'un rêve. Donc, durant le rêve, en gros, on croit qu'on est dans la réalité. Je suppose que c'est pour ça qu'aujourd'hui, mon rêve me poursuit... Il a des effets secondaires. Enfin, je crois. En fait, depuis ce matin, je ressens la même chose que je ressentais dans ce foutu rêve. Cauchemar ? Oui et non. Ce n'était pas effrayant au sens propre du terme. C'était "bizarrement réel".

    Ce qui était réel, c'était que je faisais référence à des gens que je connais ou que j'ai connus et à des situations que j'ai vécues vraiment avec ces gens. Du coup, le reste a pris l'apparence du réel au point de me perturber toute la journée. Là encore, je ressens la même angoisse que ce matin à mon réveil. Pourtant, j'ai passé l'après-midi avec des copines et nous sommes allées voir un film comique, un très agréable moment, donc. J'espérais que ça irait mieux après. Mais non. Dès que je me suis retrouvée seule, tout est remonté. Il faudra sans doute une nuit de sommeil et, espérons-le, un rêve sympa pour effacer cet étrange sentiment désagréable !

    J'ai regardé la signification approximative (car, je suppose que dans ce domaine, tout n'est qu'approximation) de ce genre de rêve où on revoit un mort et il semblerait que ce soit positif. C'est déjà ça. L'empreinte laissée est négative mais s'il y a quelque chose de positif derrière, c'est toujours ça de pris !

    Bref, on verra bien...

     


    13 commentaires
  • Et voilà, encore une année scolaire de finie. Elle a passé vite. Elles passent toutes vite finalement. Cette année, j'avais un super emploi du temps et des élèves globalement calmes et sympa. 

    N'empêche que ça fera du bien de ne plus avoir à penser au boulot. Et aux collègues ! Je crois que ce break va faire du bien à pas mal de monde... des gens un peu sur les nerfs en cette fin d'année ! J'ai essayé de rester zen mais parfois c'est difficile lorsque tout le monde s'agite dans tous les sens... Même moi, je finirais par devenir désagréable ! C'est dire !

    J'ai quelques projets pour les jours qui viennent : des séries TV, des jeux video, des câlins au chat, des discussions avec ma maman, un peu de balades, du ciné et, si possible, quelques bains de mer ! J'ai envie de recommencer à nager. 

    En tout cas, bonnes vacances à vous qui passez par ici ! 


    26 commentaires
  • Il y a un peu plus d'un mois, je vous parlais de mon régime. J'avais dit que je vous tiendrai au courant (oui, c'est très égocentriste comme remarque mais c'est mon blog donc, oui, c'est égocentrique par nature !). Non mais sans déconner, pour les petits kilos en trop, LIFESUM, ça marche ! J'ai perdu 2 kg en 1 mois et demi. Mon but c'était d'en perdre 5. Il m'en reste 3. Donc, logiquement, mi-août, ça devrait être pas mal. 

    Concrètement, je mange moins. Finis les petits en-cas superflus. Et puis, là aussi, gros progrès : je mange moins de pâtes ! C'était, normalement, mon mode d'alimentation préféré, genre 5 fois par semaine minimum. Là, en constatant que c'est vraiment très calorique, je réussis à n'en manger que 3 fois/semaine. Et surtout, j'ai bien diminué les doses. J'ai acheté une petite balance de cuisine rose, très girly et je pèse les pâtes, le riz, les patates... En conséquence, je mange moins et j'ai moins envie de manger. J'ai vu quels étaient les aliments que j'aime beaucoup et qui ne coûtent pas cher en calories et je privilégie ceux-là. 

    Une image pour prouver ma moyenne  de consommation sur 1 mois :

    Moyenne calorique

    Pas mal, non ? Et tout ça sans me priver réellement ! L'effort que j'ai à faire c'est sur les glucides qui restent largement majoritaires dans mon alimentation tandis que les protéines sont très minoritaires (je n'ai pas mangé de viande depuis 3 semaines !). Je commence à apprécier certains légumes, je me prépare de savoureuses grosses salades très peu caloriques. Je conserve ma p'tite crème au chocolat et même, des fois, quelques carrés de chocolat le soir. 

    J'ai repéré les ennemis : les sodas (pas une grande nouvelle, hein), l'alcool (comme les sodas, aussi mauvais !), les bidules d'apéro (c'est petit, c'est léger, ça s'avale comme un rien mais alors, niveau calorique, c'est l'horreur !), la paëlla (ouh la la !), les pâtes si on en abuse comme je faisais avant, les gâteaux (genre 100g, c'est à dire pas grand chose, ça fait 400 calories, c'est à dire l'équivalent d'un repas normal... alors, si tu prends une part de gâteau en plus de ton repas, comme je faisais, bonjour l'ambiance !).

    Je continue donc, en espérant poursuivre mes progrès et atteindre mon but. Après, il suffira de maintenir le cap sans viser à perdre davantage mais en faisant des efforts pour ne plus reprendre de trop. 


    7 commentaires

  • C'est l'heure de la sieste, non ?Dans la nuit de lundi à mardi, j'ai fait un cauchemar. Le genre qui laisse des traces même réveillée, et même le lendemain. J'ai eu du mal, évidemment, à me rendormir puis, lorsque j'ai enfin pu le faire, j'ai rêvé d'un truc complètement débile mais fatigant - on ne rigole pas - : je devais attraper un petit singe beige (oui, j'ai la signification : c'est mon côté enfantin, voire infantile, ou alors mon côté indiscipliné) dans une grande maison de 3 étages et être à l'heure pour prendre un train... Bref. Mardi matin, réveil chaotique, journée chaotique avec conclusion en apothéose par un rendez-vous avec un parent d'élève... Retour maison, crevée et gelée. Oui, il faisait glacial dans ma salle. 

    Hier soir, fatiguée. Dodo vite. Mais - eh oui, il y a un putain de mais- mon animal de compagnie préféré que j'adore de tout mon coeur est venu hurler devant ma porte à... 1h45. Je dormais profondément depuis 1h30, en gros... Me suis rendormie vers 4h30... sachant que je me lève vers 6h15, ça fait pas bézef, comme disait mon père... 

    Donc, ce matin, cours au radar. J'ai dû en dire des conneries... et à midi, me suis gourée de voiture pour rentrer. J'ai vu une grosse voiture noire au milieu du parking, là où j'étais garée hier en fait et une faille temporelle avait effacé ma matinée, apparemment. Donc, je suis allée vers ce véhicule. C'est arrivée à côté que j'ai vu que ce n'était ni la bonne marque, ni la bonne taille (si, c'était au moins la bonne couleur, je vous rassure)... Je crois que je vais faire une ch'tite sieste, moi !


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique