• Les souvenirs ont la vie dure

    Ce matin, dans ma voiture, en allant au collège pour les dernières heures avant les vacances, il y a une chanson pour laquelle j'ai monté le son à fond. Pourquoi ? Allez savoir. En général, j'écoute tout au même niveau sonore et là, comme un réflexe, dès l'intro, j'ai mis plus fort. C'était ça :

    Je ne suis pas spécialement fan de Gilbert Montagné mais cette chanson me rappelle pas mal de trucs... une époque où je passais beaucoup de temps avec mon casque sur les oreilles. J'écoutais des chansons pas toujours joyeuses, celles qui correspondaient à mes états d'âme du moment. 

    Ai-je le blues de quelqu'un ? Probablement... mais pas trop. Plus trop. Sauf quand une des chansons que j'écoutais à l'époque pointe le bout de ses notes... Nostalgie ? Oui et non. C'était une période spéciale... pleine d'espoirs et de désillusions, en alternance, parfois dans la même journée... C'était bizarre mais au moins, j'espérais quelque chose... et quand je n'espérais plus, j'écoutais des titres comme "J'ai le blues de toi" ou bien "Ce soir je t'ai perdu" de Mireille Mathieu... Tout un programme... 

    « Le numérique : une solution miracle ?Une très grande actrice »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:11

    Moi j'aime bien certaines de ses chansons yes

    2
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:41

    Je vais paraître vieux jeux, mais j'aime également beaucoup cette chanson. Et j'aime écouter Gilbert Montagné. :)

    Bonne journée. 

    3
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:35

    @José et Karleman : On est d'accord alors messieurs ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :