• Les Sims, un jeu pour les grands enfants

    Quand j'étais jeune et même plus très jeune (à l'âge où beaucoup de filles d'aujourd'hui ne voient plus clair que par les garçons), j'adorais jouer avec des playmobils. Les tout premiers que j'avais eus c'était des ouvriers de chantier... pas très glamour, j'en conviens. Mais plus tard, j'ai eu beaucoup de cowboys. A cette époque, les westerns étaient encore très à la mode et on rêvait de se retrouver au fin fond du far-west, chevauchant vers le coucher de soleil, plantant un campement de fortune près d'un petit ruisseau, jouant de la guitare autour d'un bon feu tout en surveillant que les indiens n'étaient pas trop près et en se protégeant des bêtes féroces et des serpents venimeux. Bref, vous voyez le tableau.

    Ça me faisait rêver tout ça et donc, avec mes playmobils, je jouais à John Wayne (enfin, pas lui précisément, hein.. mais ses confrères quoi). Je pouvais leur construire des sortes de ranchs, j'avais des petits meubles et tout et tout. Et là, is vivaient d'incroyables aventures.

    Je ne sais plus à quel âge j'ai arrêté de jouer à ça. Mais, je me dis qu'avec les SIMS, c'est une autre façon de jouer aux playmobils, en quelque sorte... et de retomber en enfance. Je leur construits des maisons, je les aménage comme je veux, je les décore à ma façon. Si on veut on peut les faire vivre dans de véritables palaces, avec des meubles somptueux et, quelque part, ça fait rêver...

    Mes sims ne sont plus ni des cowboys ni des indiens mais plutôt des journalistes ou des musiciens ou encore des chefs cuisiniers mais peu importe. Ils vivent une vie imaginaire, comme mes playmobils. C'est moi qui décide de ce qu'ils vont faire ou pas (enfin, en général). C'est en cliquant avec une souris qu'on les fait évoluer mais la sensation est un peu la même. Le parcours est peut-être un peu plus guidé mais, dans l'esprit, ça reste un peu ça. Un jeu pour les grands enfants, les Peter Pan qui refusent de grandir.
    « OB... parce que je n'le vaux pas...J'aime bien les surprises comme celle-là ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 21:17
    yentl
    Coucou, il y a un petit quelque chose pour toi dans mon jardin !
    Va voir si le coeur t'en dit...
    Bisous - Yentl
    2
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 21:21
    Petit Juju
    Quoi, comment ça un grand enfant ? Pas du tout. Et puis d'abord j'ai jamais joué aux Sims, si si c'est vrai, même que mes vieux playmobils peuvent l'attester. Et puis je joue pas à Simcity non plus, parce que les petites voitures et les petites maisons c'est pas mon truc. Non pas du tout.
    Bon à part ça je suis maire d'une ville de 200 000 habitants et j'ai 2 enfants, une grande maison Normande, avec combles aménagés et grande terrasse. Comment ça vous ne me croyez pas ? Si si c'est vrai
    Bon c'est vrai, on a les rêves qu'on mérite et alors?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :