• Les réunions de parents d'élèves

    Tous les ans, un truc m'étonne... Enfin, oui et non... C'est lors des réunions de parents, en début d'année, le jour où tout le monde vient pour, officiellement, écouter les préconisations diverses et variées des professeurs et surtout pour voir la tronche des tortionnaires qui vont avoir la charge de leurs précieux petits trésors pendant un an... On n'est pas dupes.En attendant, on le fait sérieusement et les parents nous écoutent et même parfois prennent des notes tout aussi sérieusement.

     

    Donc, après une petite réunion d'informations avec le principal, les parents viennent retrouver les profs dans les salles de classe prévues à cet effet. Et là, lorsqu'on prend la peine de demander qui est qui afin d'avoir une idée des parents qui sont présents, chaque année, on a la maman d'untel qui s'installe à l'opposé, le plus loin possible,  du papa du même untel. C'est marrant... Ils ont eu un enfant ensemble, ils viennent à une réunion pour ce même enfant mais comme ils ont divorcé, ils mettent le maximum de distance entre eux... Bon, j'imagine que c'est pour les cas où Maman d'Untel ne supporte plus du tout son ex mari ou vice versa mais ça fait bizarre. Et, en même temps, ça donne une idée de l'ambiance dans laquelle évolue le gamin si ses parents sont même incapables de de regarder ou de s'asseoir l'un près de l'autre pendant une petite heure...

    « Définitions »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2011 à 17:18
    le majeur

    ils ont au moins le mérite de venir tous les deux, l'un ne se déchargeant pas complètement sur l'autre...

    2
    Samedi 24 Septembre 2011 à 18:53
    Armide+Pistol

    On ne sait jamais lequel des deux ne joue pas le jeu. Mais pour l'enfant, c'est un poids qu'il s'agit d'apprécier.

    De leur côté, quelques parents attentifs examinent la personnalité des personnes auxquelles leurs enfants sont confiés.

    Juste retour des choses.

    3
    edith miossec
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:41
    edith miossec

    Happy birthday to you!!!

    4
    Armand
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:41
    Armand
    Chère Béatrice, Ce qui doit être encore plus intéressant (pour ton étude de mœurs), c'est ce qui se passe en cas de garde alternée: le parent dont ce n'est pas "la semaine", vient-il malgré tout? Comment est-il au courant des épisodes manqués, dans ce cas? Amitiés P.S. J'ai trouvé ton site dans les commentaires chez Proald.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :