• Les cons ça ose tout... hélas

    2002. Pas si loin. Et pourtant. La France à l'Eurovision avait encore l'air de quelque chose. Sandrine François n'a pas gagné. Elle a fini 5e avec cette jolie chanson :

    Après, évidemment, on aime ou on n'aime pas mais, quand même, je trouve que ça respectait les critères de ce show que certains considèrent comme tellement ringard qu'ils se croient obligés de le ridiculiser encore plus... sans doute pour se la jouer "intello". Parce que bizarrement, c'était une distraction populaire, avant. Mais avant, populaire ne signifiait pas obligatoirement débile et ridicule. Bien au contraire. Tino Rossi disait que la moindre des choses lorsqu'on osait se présenter chez les gens (par l'intermédiaire de la télé) c'était d'être propre sur soi et élégant. Et en effet, regardons les artistes de l'époque : Cloclo, Dalida, Joe Dassin, Mike Brant... jamais on ne les a vus débraillés sur scène même si leurs chansons n'étaient pas d'une haute qualité littéraire ou musicale. Qu'importe. 

    Par réaction, les guignols qu'on nous a présentés hier soir ont voulu faire dans le style populo-débilo-ringard tout en ayant certainement à l'esprit (s'ils en ont un) qu'en vrai ils étaient tout sauf ça. Bref, le genre qui se moque de quelque chose qu'il n'est même pas capable d'accomplir. Pour moi, c'est un peu comme arriver avec un mcDo dans un restaurant cinq étoiles ou bien se pointer en pyjama et peignoir troué à sa cérémonie de mariage... 

    Ces crétins ont donc, heureusement, terminé derniers. Ouf... Mais quelle image espère-t-on donner ? Si on trouve que ce concours est à ce point minable et ringard, pourquoi continuer à y participer ? Pour le plaisir de terminer dans les choux ? Ok, admettons... Mais franchement, je ne comprends pas cette logique. Oh, je ne dis pas que les autres pays font toujours mieux et je sais que chaque année il y a des excentriques mais quand même... Il y a les excentricités artistiques et les autres qui nous montrent que ce n'est pas parce qu'on a touché le fond du néant culturel qu'il faut arrêter de creuser. On en est là. La France qui auparavant se vantait d'être l'exception culturelle devient un pays qui cherche à exporter son exception d'inculture. Alors, je sais qu'il est très mal vu de dire qu'avant c'était mieux parce que ça fait ringard et limite réac' mais, quand même, avant c'était mieux !!!

    « A lire : c'est passionnant !Allez hop, en vrac »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 20:46

    Avant c'était mieux, oui, ça fait 36 ans que j'ai arrêté de regarder cette "chose"...

    Parce que avant c'était bien, quoique je crois que à l'époque c'était déjà politiquement manipulé... Ce n'était pas forcement la meilleure chanson qui gagnait, mais un pays qu'on voulait mettre n avant, mais bon, c'était mieux!

    Là il faut s'en prendre au jury qui sélectionne QUI va representer le pays! sarcastic

    2
    Dimanche 11 Mai 2014 à 20:49

    De toute façon, si on demande aux gens leur avis, il faut bien faire avec les débiles profonds de plus en plus nombreux (qui doivent sincèrement trouver cette chanson géniale) et les autres qui, pour pourrir le truc, votent exprès pour la pire chanson.

    3
    Dimanche 11 Mai 2014 à 22:43

    Je ne regarde plus l'eurovision depuis trop longtemps pour m'en rappeler...

    Mais je me tiens au courant. 
    Le groupe représenté n'était pas si nul. Pour te dire, je n'ose même pas écouter la vidéo. 

    Quand aux guignols de l'info... Canal+. Je ne te dis pas ce que j'en pense. Mais je ne regarde plus du tout et je ne m'en porte pas plus mal. 

    Je me rappelle de l'époque ou l'eurovision était une distraction populaire, familiale, culturelle où on découvrait des talents et pas des moindres. 
    Maintenant, je ne dis pas qu'aujourd'hui, c'est nul. Sauf que je ne m'y intéresse plus.
    Bonne soirée. Bises

    4
    Lundi 12 Mai 2014 à 17:13

    Avant ?

    Ben,  c'était comme ça ! (1965)

    La ti'te France Gall ! Qui a décroché la timbale ! Ce fut la dernière année que j'ai regardé...

    Depuis ? Je dois avouer humblement que j'ai découvert que ça existait encore dans mon programme TV...  Mais j'ai regardé le Docu d'Arte...

    Du coup j'ai écouté la chanson de la France que tu as mise ici... Comment dire ? C'est un clone de quelle autre rengaine ? Banal, insipide, ligne mélodique d'une pauvreté affligeante, voix banalement tendance, loook sans gout ! Ça m'a fait penser aux marques de yaourt : toujours de nouvelles étiquettes, toujours la même chose dedans... du yaourt...

    Donc voila une Nième chanson yaourt français....

    :-)

     

    5
    Lundi 12 Mai 2014 à 18:51

    Non, la chanson que j'ai mise ici, c'est celle de 2002 et celle-là, je l'aime bien. Celle de cette année, je n'ai pas voulu dégrader mon blog en la publiant. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :