• Le salaire des acteurs

    Le salaire des acteursApparemment, il y aurait une polémique sur les salaires des acteurs français. Comme d'hab', en France, une polémique parce que, soi disant, ils seraient trop payés... Jalousie, quand tu nous tiens.

    Payés beaucoup, oui, certainement, de même que des chanteurs aussi... mais, certainement moins que certains sportifs qui, en plus de ne pas mériter un salaire aussi phénoménal, ne produisent rien, concrètement. Les sommes sont pourtant astronomiques, certainement plus que celles touchées par les acteurs qui, eux, travaillent réellement, font vivre leur art et y contribuent plus ou moins, chacun à sa façon. Il y a une sacrée différence artistique entre un Dany Boon et une Isabelle Adjani, par exemple. Or, quelle différence y a-t-il entre un but de Zidane et un de je-ne-sais-qui actuel ? Le mec, il joue à la balle et il la met de temps en temps dans un filet protégé par un autre mec, et pi c'est tout. Pas d'art là-dedans. De la technique, au mieux. De l'entraînement et de la chance au pire.

    D'un comédien, il restera quelque chose. Des films. Des interprétations plus ou moins réussies, certainement mais les autres, les footeux, n'ont-ils pas un paquet de matches ratés ? Oh, je prends les adeptes du ballon rond parce que ce sont ceux qui m'insupportent le plus mais, je pourrais choisir n'importe quel sport, y compris ceux que j'apprécie un peu et les critiquer tout autant... parce qu'à mes yeux, ils ne méritent pas les salaires mirobolants qu'ils ont... en ayant usé de substances plus ou moins dopantes pour parvenir à des performances éphémères qui n'éblouissent que quelques fanatiques pas assez malins pour aller chercher plus loin que le bout de leurs crampons, euh nez... 

    Qu'on s'en prenne au salaire des acteurs, ok... ils gagnent sans doute plus que de raison pour ce qu'ils font en comparaison de Monsieur Toutlemonde qui se casse le popotin pour gagner 3 ronds... Sûrement. Mais alors, qu'on s'en prenne à tous ceux qui gagnent énormément d'argent ! Et en tête de liste, je ne pense pas que ce sont les acteurs qu'on trouvera...

    Quoiqu'il arrive, je serai toujours moins choquée par le salaire d'un artiste que par celui d'une "star" du sport mais je suis de parti pris, je le sais et j'assume. Je hais le foot et tout ce qui s'y rapporte, en particulier le fanatisme de certains qui ne vivent que par et pour ça, oubliant qu'il y a d'autres choses dans la vie... Je hais le foot plus que n'importe quel autre sport mais, les autres sportifs milliardaires me hérissent le poil tout autant.

    Malheureusement, la société actuelle mettra toujours davantage en valeur ces abrutis en short parce que c'est à la mode, parce que ça évite de réfléchir, parce que c'est le nouvel opium du peuple et cet opium là passera toujours devant n'importe quel art, hélas...

    « Somnambule2012 ==> 2013 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Janvier 2013 à 10:50
    José61

    Faudrait supprimer l'argent dans la société... ou bien salaire égal pour tous!!!

    2
    Mardi 1er Janvier 2013 à 13:26

    Y'en a qui rigoleraient jaune si on mettait le même salaire à tout le monde ! Enfin, ça dépend quel salaire est choisi comme repère !

    3
    Mardi 1er Janvier 2013 à 13:32
    José61

    On fait une moyenne générale...

    4
    Mardi 1er Janvier 2013 à 13:55

    Je me demande ce que ça donnerait...

    5
    Mardi 1er Janvier 2013 à 16:07
    José61

    Un sacré bordel...

    6
    Armand-D
    Mardi 1er Janvier 2013 à 17:53
    Armand-D
    Chère Béatrice,
    Je n'aime pas le sport mais serais incapable de faire un goal avec tous ces salauds qui essaieraient de se mettre au travers de mon chemin. (hahaha)
    Un art (littéraire, de peinture, sculpture ou musique) n'est pas utile pour la perpétuation de l'espèce.
    A la limite, le paysan qui cultive la terre devrait donc gagner davantage que toute autre personne...
    Mais, il se fait (Adam Smith) que s'il y a une offre pléthorique de bras et de philosophes "de comptoir de bistrot", les génies (je pense à Edison) sont davantage demandés. Ils gagneront donc davantage pour leur travail.
    Amitiés
    7
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 08:38

    Je n'aime pas le foot non plus.

    Moi je pense que, de toutes façons, c'est nous qui faisons les salaires de tous ces gens à qui on reproche de trops gagner.

    Le fous de foot paient les places des matchs et produits dérivés. On achète des DVD, on va au cinéma, on regarde la télé...

    C'est la loi de l'offre et de la demande. Et nous (les gens en général) sommes demandeurs.

    8
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 13:00

    @Armand : il est clair que les gens qui ont les métiers les plus utiles n'ont jamais été ceux qui étaient les mieux payés et, déjà, ça, à la base, c'est la plus grande injustice qui, à ma connaissance n'a jamais été réparée...

    @Val : bienvenue chez moi ! Oui, nous sommes demandeurs et c'est bien le problème du foot actuellement qui remporte tant de succès... et le pire c'est que ce sont des gens souvent en difficultés financières qui aiment ces guignols en shorts !

    9
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:01

    et bien le soucis, c'est qu'on occulte le vrai problème : ce n'est pas le gros salaire de certain qui pose problème, c'est le fait que trop de travailleur touchent une misère... s'il y avait un peu plus de mesure dans tout cela, il y aurait bien moins de jalousie...

     

    en attendant, je te souhaite une excellente année 2013 !

    10
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:28

    Oui, les injustices et les différences se creusent et puis, de nos jours, on sait tout (ou presque) pas comme avant donc, quand on ignorait, on ne pouvait être jaloux.

    Meilleurs voeux à toi et ta famille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :