• Le rêve est bien loin de la réalité

    Rêver de quelqu'un qu'on a aimé mais qui n'éprouvait rien de réciproque et qui a fini par nous larguer comme une vieille chaussette- même plus mal qu'une vieille chaussette- et être super sympa avec lui dans ce rêve, c'est pas possible, ça !

    Normalement, je devrais avoir envie de le zigouiller, de lui en faire baver, même en rêve, non ? Mais là, non, même pas. Il était là, près de moi et je ressentais exactement la même chose qu'il y a presque 20 ans ! Dans la vraie vie, je sais que ça n'arrivera pas parce qu'il me déteste, ou plutôt non, pire, il m'a oubliée, je n'existe plus du tout pour lui (sachant que je n'existais sans doute déjà pas trop avant...). Pourtant, nous pourrions nous rencontrer. Disons que ce ne serait pas impossible. Cela voudrait dire que je pourrais me sentir aussi mal qu'au moment où il m'a bien fait comprendre qu'on ne se reverrait jamais. Il ne vaut mieux pas qu'on se revoie. C'est étrange quand même...

    Pour moi, il n'a jamais disparu complètement, je ne l'ai jamais oublié. Je ne l'ai jamais haï ni méprisé non plus, faut croire. J'suis quand même conne, vu ce qu'il pensait de moi la dernière fois qu'on a été en contact. Et vu que je suis persuadée qu'il n'a aucun souvenir de moi, surtout. Ni en bien, ni en mal. Le connaissant, je suis sûre que j'ai été zappée définitivement de son esprit. Tout juste s'il me reconnaîtrait... et si c'était le cas, il changerait de trottoir, c'est certain. C'est pas facile de se dire qu'on n'est absolument plus rien pour quelqu'un qui a représenté tellement. 

    Et puis, franchement, qu'est-ce qu'il foutait dans mon rêve ?

    « Les gens sont rigolos quand même !P'tit vrac du dimanche »

  • Commentaires

    1
    do de goron
    Mardi 21 Octobre 2014 à 19:08

    Que dire qui ne soit pas banal. L'amour est très beau sentiment qui choisit parfois mal son destinataire. Certaines personnes pleines de qualités et de charme ne le rencontrent pas; d"autres qui nous semblent peu sympathiques ou attrayantes le vivent ou semblent le vivre. 

     Il est triste et cruel que quelqu'un qui nous ignore soit presque tout pour soi. Et humiliant aussi,je parle d'expérience.

    frown

     

    2
    Mardi 21 Octobre 2014 à 19:15

    Cela ne se commande pas, hélas. On ne peut pas désaimer quelqu'un juste comme ça. Et, la preuve, c'est qu'en rêve je l'aime encore malgré tout... heureusement qu'en vrai je pense peu à lui !

    3
    Mardi 21 Octobre 2014 à 21:04

    Dans la vie, on change tous. Peut-être que cet homme serait heureux de te revoir ?
    J'ai appris qu'une personne m'aimait en 2005. Hors, je ne savais même pas que c'était le cas !

    Parfois, la vie est étrange. Mais même si on a aimé et qu'on aime plus d'amour, il y a aussi une autre affection. Enfin, je ne connais pas ton histoire.

    Les rêves sont parfois révélateurs de nos désirs. Alors s'il était là... c'est qu'il y a certainement une raison. Et tu la connais certainement. ;)

    Bisous à bientôt 

    4
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:37

    Ce rêve a probablement une signification !... " Un changement de cap " ...

    5
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 20:39

    Oui, ou autre chose que j'ai compris maintenant. 

    6
    Mireille
    Lundi 3 Novembre 2014 à 02:18

    Bonjour Béatrice ah l'amour pas facile à gérer... touchant ton texte. Comme on dit on ne peut pas forcer un coeur à aimer et on ne peut non plus empêcher un coeur d'aimer. Bisous Mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :