• Le quart d'heure de célébrité....

    Hier soir, tel Actarus à bord de son Goldorak, je visitais ma voie lactée des blogs et je suis tombée sur cet article sur le blog de Néa (coucou Néa !). Et là, Ô stupeur... Je ne voyais pas où était le problème de mettre des photos personnelles sur un blog dans la mesure, où, évidemment, on demandait l'autorisation aux personnes concernées... Bon, pour ce qui est des enfants, avec tous les problèmes qui peuvent exister de nos jours, je peux comprendre mais en dehors de ça, je ne voyais pas trop pourquoi ne pas mettre de photo des amis ou de  la famille... et encore pire, de soi-même car si on poste sa photo c'est qu'a priori on est d'accord pour le faire... sauf si on est emporté par le Mister Hyde qui sommeille en nous et qui quelquefois fait des choses à notre place. Et puis, je suis allée dans les commentaires et j'ai trouvé l'origine du truc.

    Il y a une dame qui a porté plainte 14 ans après être passée à la télé dans l'émission "Le millionnaire" parce qu'elle s'est rendue ridicule lors de cette émission. Elle porte plainte contre la personne qui a posté l'extrait en question sur un site de vidéos et donc, elle ne supporte pas l'idée que sa "prestation" circule désormais sur le net. Mais... faut savoir ce qu'on veut. La dame en question est passée à la télé, elle a joué les pitres parce qu'elle était un peu "pompette".. elle rigole bêtement, elle dit des trucs personnels... bref, elle est exactement le personnage idéal que recherchait cette émission à l'époque. Philippe Risoli ne forçait pas les gens à faire des conneries à l'antenne mais je suis sûre qu'il appréciait quand il tombait sur des candidats bien extravertis qui, le champagne aidant, faisaient les zouaves sur le plateau... Après, ils tournaient la roue et gagnaient plein de sous. Que ces gens aient par la suite regretté de s'être ainsi exposés et rendus ridicules, ça peut se comprendre mais, les a-t-on forcés à le faire ?
     
    Ils étaient bien contents d'avoir renfloué leur compte en banque et s'ils sont allés trop loin dans la stupidité, sur le moment, ils ont accepté de passé à la télé en sachant fort bien que ce serait diffusé. D'ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, tous les gagnants ne passaient pas dans l'émission. Pour certains on voyait leur photo avec leur gain et rien de plus. La production devait choisir les "meilleurs clients" sans doute et les "meilleurs clients" sont forcément ceux qui faisaient les cons d'une manière ou d'une autre, ceux qui se donnaient en spectacle afin de faire rire le public... Les petits timides, tout paralysés par le trac ou bien les gens raisonnables et réservés n'étaient certainement pas assez vendeurs et leur passage devant la roue n'était pas diffusé. 

    Donc, si cette dame est passée à l'antenne c'est bien qu'elle a fait son show alors c'est un peu facile aujourd'hui de ne plus assumer ce qu'elle a fait il y a 14 ans car, sur le moment, elle était sûrement bien contente d'avoir gagné et fait rigoler la galerie. 

    Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre : passer à la télé et être célèbres pour quelques instants ou quelques jours mais si jamais ils regrettent un jour leur prestation publique, là, ils portent plainte contre ceux qui utilisent à nouveau une image qu'ils ont eux-mêmes dégradée de leur plein gré. Bientôt, on verra aussi les ignares qui sont passés au "Maillon faible" porter plainte parce que la télé a étalé au grand jour leur inculture... Mais qui leur a dit d'aller montrer leur tronche à la télé ? Avaient-ils un revolver sur la tempe à ce moment-là ?

    Alors, faut arrêter... toute personne qui expose son image prend des risques mais si elle accepte s'exposer, elle accepte aussi tous les risques qui vont avec cette exposition ou alors, elle reste bien tranquillement chez elle, enfermant ses photos bien au chaud dans un album ou ses videos dans un meuble, comme tout le monde... alors, arrêtons de tout diaboliser juste parce qu'il y a des gens irresponsables ou au contraire très malins qui sautent sur toutes les occasions pour se faire encore un peu plus d'argent. C'est à cause de ces gens-là que tous les petits gestes innocents et gentils prennent une dimension suspecte ou malsaine... c'est dommage.
    « Anggun et Tri YannUn blog pour qui ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 17:34
    babou
    Je partage tout à fait ton avis, il faut assumer ses actes, même si ils ont lieu sous l'emprise de l'alcool ( et même encore plus !!! ), comme au volant, chacun est responsable de ce qu'il fait : moi, j'ai même mis la vidéo en ligne avec comme titre " Si le ridicule tuait " Bisous Béa. Béa xxxx
    2
    nea
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:14
    nea
    coucou^^ je te rassure, je n'ai pas enlevé mes photos pour ça, mais plutot parce que justement je n'avais pas l'autorisation de certaines personnes pour les mettre sur mon blog..; l'intervention de fanette m'a fait me poser des questions, j'ai agi en consequence bisousssssssss
    3
    pol
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:28
    pol

    l'espoir de ganger aussi à la roue de la fortune d'un tribunal
    bon dimanche

    4
    pol
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:30
    rectif : de gagner
    5
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:41
    Stéphane
    C'est vraiment trop bête comme histoire, par contre moi personnellement j'ai mis ma photo mais je ne mets pas la photo de mes amis ou de ma famille car je ne dévoile pas tout aussi et puis sans leur demander je veux pas et je ne veux pas leur demander.
    Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :