• Le changement ça va être bientôt

    Depuis quelques jours, mon écran de PC déconne grave. Il a 5 ans, le p'tit père, et pour un portable, c'est déjà pas si mal. J'envisageais un peu de le changer dans quelques mois, genre cadeau de Noël quoi, mais je pense qu'il faudra le faire avant... même si mes yeux se sont déjà habitués à ces milliers de petites lignes blanches horizontales qui le décorent désormais.

    J'ai l'habitude de me précipiter pour acheter du nouveau matériel, comme une gamine , mais cette fois, j'ai décidé de bien choisir, de réfléchir tout ça, tout ça. Donc, je parcours les sites, je compare, je regarde les avis quand il y en a. Mais, finalement, c'est agaçant... Ben oui, dès que j'en vois un qui semble correspondre à tous mes critères, il y a au moins un avis négatif qui me fait hésiter.

    J'ai toujours acheté la marque HP, sauf une incursion chez la pomme qui ne m'a pas convaincue . Mais là, ceux que je trouve ne collent pas tout à fait avec ce que j'aimerais, c'est à dire plein de mémoire vive et une bonne grosse carte graphique. Une marque semble en pleine expansion, au point de représenter, je pense, 80% des portables dans les magasins, c'est Asus. Sauf que je ne sais pas ce que ça peut valoir... Sur les forums, c'est soit satisfaction totale, soit déception générale... remarquez, pas de tiédeur... soit on aime, soit on déteste. Mais, je sais bien que c'est comme tout le reste : celui qui a été déçu par une marque, pour telle ou telle raison, ne va certainement pas la recommander alors que celui qui n'aura jamais eu de soucis s'empressera de le faire.

    Mon côté raisonnable  me pousserait à convoler à nouveau avec la marque que je connais le mieux et avec laquelle je n'ai jamais eu de problème mais mon côté aventurier, très peu développé je l'admets, me chuchote de prendre le risque d'aller vers d'autres horizons. Et mon côté (oui, j'en ai 3 au moins, des côtés ) "balance" (signe zodiacal, of course), me fait hésiter encore et encore et encore....................... m'énerve ce côté-là ! Si mon ordi avait lâché pour de bon, je ne me poserais pas toutes ces questions parce que ça aurait été vital d'aller en acheter un autre aussi vite que possible et l'affaire serait déjà dans le sac ! Oh, je vous voir venir avec vos gros sabots, là... et je vous réponds tout de suite que non, je ne vais pas le jeter par la fenêtre pour accélérer le processus de "fin de vie" car mon 4e côté "culpabilité" viendrait me hanter sans cesse...

    « Entre parenthèsesDu rêve à la réalité ? Peut-être... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Agrum
    Jeudi 22 Août 2013 à 16:18
    Agrum

    Si j'ai bien compris, tu es un quadrilatère avec une balance à l'intérieur.

    2
    Béatrice29 Profil de Béatrice29
    Jeudi 22 Août 2013 à 17:00

    Voilà... on peut dire ça !

    3
    Agrum
    Jeudi 22 Août 2013 à 17:30
    Agrum

    Un peu de logique : tu as quatre côtés et une balance qui t'empêche de choisir. Il faut donc que tu achètes quatre ordinateurs, tous différents évidemment.

    Suis la flèche du sagittaire qui vient de t'indiquer le bon choix.

    4
    Béatrice29 Profil de Béatrice29
    Jeudi 22 Août 2013 à 17:33

    Sauf que je n'ai pas 4 bras, ni 4 cerveaux, ni 4 salaires pour investir quadrilatèrement !

    5
    Agrum
    Jeudi 22 Août 2013 à 17:58
    Agrum

    Qui t'a dit que tu devais utiliser tous ces ordis simultanément ? Ils se complèteraient pour ta plus grande satisfaction. Quant au salaire, ce n'est pas un argument acceptable.

    6
    Béatrice29 Profil de Béatrice29
    Jeudi 22 Août 2013 à 18:15

    Bien sûr, non... mais mon côté "logique" (oh, un 5e) me dit que ça ne l'est pas !

    7
    Agrum
    Jeudi 22 Août 2013 à 18:26
    Agrum

    Te voilà devenue pentagone ! Et logique en plus...

    8
    Béatrice29 Profil de Béatrice29
    Jeudi 22 Août 2013 à 18:39

    Ça c'est du scoop, hein !!!

    9
    Douscratch
    Jeudi 22 Août 2013 à 19:55

    Tu sais que j'ai cramé deux ordinateurs en 2 mois ... Le 1er , 4 ans de bons services , disque dur mort , données irrécupérables ; le second , en dépannage : écran noir , alimentation foutue . Enragé , je suis allé chez Darty et j'ai pris un HP . Très bien , MAIS le système d'exploitation n'est plus Windows7 mais Windows8 ... Moins simple : je n'ai pas réussi à mettre Skype convenablement et je navigue , non pas à vue , mais à l'aveugle . Que cela ne te fasse pas hésiter : tu as besoin d'un ordi , jette-toi dans les magasins et quand tu en auras assez d'avoir vu plein de modèles , écouté les arguments des vendeurs ... tu choisiras . Bon courage !!!

    10
    Béatrice29 Profil de Béatrice29
    Jeudi 22 Août 2013 à 20:19

    Tu es un serial-ordi killer, Doudou !!!

    J'ai windows 8 déjà, c'est vrai que c'est un peu différent mais on s'y fait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :