• La santé des fumeurs : une saine préoccupation...

    Hier à la Une des infos, les dangers de la cigarette électronique. Toute la journée ! On avait l'impression que les autres cigarettes, les normales, n'étaient plus du tout dangereuses ! Attention, fumer ne tue plus !!! Bientôt, ils pourront retirer ça des paquets à les entendre ! Par contre, l'autre, la e-cigarette ! Ouh que c'est pas bien ! Ouh que vous prenez des risques ! Ouh ! Les vilains !

    Alors, je me suis demandé pourquoi tant de haine...Certes, on n'a pas autant de recul que sur la cigarette normale, je sais bien mais, on ne va tout de même pas essayer de nous faire gober que cette dernière n'est pas risquée comparée à la nouvelle ! Ils nous ont assez expliqué les risques en long en large et en travers... alors, la cigarette normale est dangereuse, c'est un fait. Qu'un fumeur parvienne à la remplacer par une e-cigarette, c'est un progrès parce qu'elle sera de toute façon moins nocive mais je ne pense pas que le fumeur soit suffisamment bête pour penser que ça ne l'est plus du tout ! Celui qui fume prend des risques avec sa santé, quoiqu'il fume... et il en est conscient. Avec ou sans images morbides ou messages effrayants... Et il n'a pas l'impression que les e-cigarettes sont des sucettes, bien qu'il existe plusieurs parfums... Ou alors, il est très con.

    Personnellement, je n'ai jamais fumé. Rien, même pas la moquette. Mais lorsque j'ai passé une semaine chez des amis fumeurs, j'ai eu beaucoup de mal à supporter cette ambiance perpétuellement enfumée. Et lorsque je suis retournée chez ces mêmes amis qui venaient de se mettre à la cigarette électronique, quel changement !!! Je n'ai pas été gênée du tout. On se serait cru dans une maison de non-fumeurs ! Si les vapeurs qu'ils inhalent sont toxiques, elles l'étaient encore plus avant et la fumée l'était également pour leur entourage.

    Donc, hier, pendant les infos, je me demandais où était le "piège"... pourquoi faire tant de foin autour de cette nouvelle façon de fumer qu'on appelle le "vapotage" ? Bon sang, mais c'est bien sûr ! Les taxes !!! L'Etat et les fabricants de tabac traditionnel doivent commencer à flipper de cette nouvelle mode qui ne passe plus forcément par eux ! La santé des gens, en vrai, ils s'en contrefoutent. Une fois qu'on a compris ça, on cherche par où le bât blesse et rien ne les blesse davantage que le fric... Donc, haro sur cette cigarette qui ne rapporte pas encore (ou pas bien, ou pas assez) à l'Etat ! A mon avis, c'est juste ça, rien que ça... D'ici à ce que des études très sérieuses et subventionnées par l'Etat nous prouvent par A + B que finalement le tabac ne tue plus trop trop, que c'était une idée reçue et qu'on mette sur les paquets de cigarette des trucs de ce style : Ben oui, hein, faudrait pas que les clients se barrent ! Déjà qu'il y a les trafics et les frontaliers qui vont à l'étranger pour se fournir ! D'ailleurs, à aucun moment, hier, je n'ai vu ou entendu de message disant que fumer tue. Bizarrement, cela semblait sorti du débat. Ben oui, il faut encourager les fumeurs à fumer des vraies clopes ! Mais comme il ne faut pas le dire, il faut accuser la e-cigarette de tous les maux... quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage et ça, les pouvoirs publics l'ont très bien compris !

    « Ça, c'est fait... C'est comme ça qu'on cause maintenant... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Août 2013 à 14:33
    José61

    Moi m'en fous, je fume point...

    2
    Mardi 27 Août 2013 à 17:07

    Moi non plus, mais quand même, pour une fois que les fumeurs font un effort pour que les non-fumeurs et eux puissent cohabiter sans se gêner, ça aurait été bien de le signaler et pas de les enfoncer encore en disant "C'est pas bien !".

    3
    Yentl222
    Mardi 27 Août 2013 à 19:01

    En belgique aussi on en a parlé hier, il paraît même que chez nous c'est interdit dans les endroits public tout comme la "vraie"... j'ai pensé exactement pareil !!! D'accord, il ne faut peut être pas l'acheter en provenance de n'importe où mais on en vend en pharmacie comme les patchs et autres chewings gums bon dieu de bois 

    4
    Mardi 27 Août 2013 à 19:36

    Oui, bien sûr... et puis, pour une fois qu'une initiative semble bonne pour tout le monde, fumeurs et non fumeurs, comme par hasard, ils essaient de la démolir.

    5
    Mercredi 28 Août 2013 à 22:28
    Armide

    Bein, TIENS 

    6
    Lundi 2 Septembre 2013 à 21:08

    Je crois que c'est ça le problème.La santé ils s'en fouttent,ils veulent juste l'argent.

    7
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 17:58

    Exactement, bientot l'état va nous expliquer qu'ils se sont tromper que la clope papier ne tue pas et que le mechante cigarette electronique va faire des millions de morts!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :