• La parenthèse inattendue avec Véronique Jannot

      En général, je n'aime pas les émissions où on a la désagréable impression de déranger les invités qui sont entre eux comme des vieux potes, qui usent et abusent des private jokes histoire de bien te faire comprendre que tu ne les connais pas et que tu n'entreras pas dans leur cercle. Je trouve ça limite grossier donc, j'évite. Certaines émissions littéraires, par exemple, sont un peu comme ça. Après, je conçois que ça puisse plaire, hein, il en faut pour tous les goûts. 

    Mais, l'autre jour, j'ai eu la curiosité de regarder la parenthèse inattendue sur F2. A la base, j'imaginais cette émission comme celles dont je viens de parler : très intimiste et donc désagréable au possible. C'est parce que Véronique Jannot faisait partie des invités que j'ai eu cette curiosité. J'aime cette actrice depuis très longtemps, je la trouve intelligente, belle et rayonnante. Avec elle, il y avait Michel Cymes, le médecin qui fait de la télé depuis des années avec le journal de la santé et Christophe Dominici qui, apparemment, a gagné des matches de rugby avec l'équipe de France. Donc, vraiment seule Véronique m'intéressait. Et j'ai passé un très bon moment télé, sans doute grâce à elle mais pas que... en effet, j'ai aussi découvert les deux autres qui, parfois, ont su aussi m'émouvoir et je n'ai pas eu hâte qu'ils se taisent pour laisser parler ma chouchoute, non, je les ai écoutés eux aussi avec intérêt.

    L'animateur, Frédéric Lopez, qui fait aussi "rendez-vous en terre inconnue", est assez doué dans cet exercice qui consiste à mettre des "stars" dans des situations "banales". Le lendemain, j'ai lu les critiques sur le net et, évidemment, les râleurs disaient qu'on nous prend pour des cons en nous faisant croire que cette émission n'est pas préparée et que les céllébrités déboulent sans savoir ce qui les attend. Sans doute, oui. Et alors ? Même si c'est plus préparé quon ne le dit ou même si tout est règlé à la virgule près, on s'en fout, non ? Je préfère largement voir ça que des émissions débiles où on nous offre des soi-disant stars sur un plateau pour se faire mousser ou pour faire croire qu'elles ont du talent juste parce qu'elles sont sous le feu des projecteurs et maquillées comme des voitures volées, selon l'expression consacrée. 

    Ici, j'ai eu l'impression que les invités se sont réellement amusés et ont réellement passé une bonne soirée, sans frime, presque au naturel. Et, c'est peut-être ça aussi le vrai talent : savoir être naturel dans une situation qui ne l'est pas. La semaine prochaine, les invités ne m'intéressent pas du tout donc, je ne regarderai pas mais, à l'avenir, je surveillerai cette programmation afin de ne pas rater des jolis moments télévisuels

    « Norman, les fautes d'orthographe.Troll moralisateur »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février 2013 à 17:56
    José61

    Moi je regarde jamais...

    2
    Dimanche 24 Février 2013 à 17:57

    Je savais que tu allais dire ça !

    3
    Dimanche 24 Février 2013 à 18:04
    4
    Dimanche 24 Février 2013 à 18:07

    Ma boule de cristal ne s'est pas trompée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :