• Jeux d'ado (3)

    Après le "microvision" encore une autre console, qu'on pouvait brancher sur la télé cette fois : le VIDEOPAC. L'ancêtre, que dis-je le dinosaure dans toute sa splendeur.

    Videopac-pete-screen-800px.jpg Voilà la bête. Joysticks basiques, filaires évidemment, à l'époque c'est tout juste si les télés avaient des télécommandes. Une sorte de clavier tactile parce que certains jeux étaient des jeux de lettres; si mes souvenirs sont bons il y avait un jeu du pendu plutôt rigolo. Les jeux se présentaient sous la forme de grosses cartouches qu'on enclenchait assez violemment dans l'appareil. J'avais 3 jeux car, encore une fois, c'était ça qui coûtait très cher. Le premier était un jeu de voitures... enfin, faut le dire vite... des petits rectangles en guise de bolides, c'était pas top mais bon, c'était amusant quand même. J'avais aussi un jeu où il s'agissait d'attraper des petits singes dans un labyrinthe et un autre où on jouait aux gendarmes et aux voleurs, toujours dans une sorte de labyrinthe. Je me souviens que le plus difficile avait été de "connecter" cet engin d'une autre époque sur la télé, d'une époque antérieure encore.

    Au même moment les consoles atari avaient le vent en poupe mais elles coûtaient trois fois plus cher que celles-ci  mais proposaient une gamme de jeux bien plus variée. Enfin, moi, ma modeste tirelire ne me permettait pas d'avoir mieux et j'ai quand même passé des soirées agréables sur cette console, à m'imaginer au volant d'un vrai petit bolide...et non d'un petit rectangle tout plat...
    « Je suis timide mais j'me suis pas soignée.Lynda Lemay - "De tes rêves à mes rêves" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 01:17

    Ce jeu-ci ? ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :