• J'ai pris le tram'

    Dans ma ville, je n'aime pas prendre les transports en commun... je dis dans ma ville parce que, par exemple, à Paris, j'aime bien et puis, là-bas, c'est pratique, plus pratique que la voiture... Mais ici, non, j'aime pas... D'abord, faut attendre et puis surtout il y a du monde dedans...oui, c'est un peu le principe des transports en commun, je sais... mais j'aime pas justement !

    J'ai pris le tram'Depuis cet été, nous avons un tramway. Il passe plus souvent que les bus et il n'a pas à s'arrêter toutes les 2 minutes à cause des feux rouges... Donc, de temps en temps, je le prends... enfin, je l'ai pris deux fois de suite parce que c'était plus simple vu ce que j'avais à faire.

    1er coup : à l'aller, ok, pas de soucis sauf des ados glousseuses au fond... éclats de rire débiles et poussages de cris aussi stridents qu'insupportables. Bref, des filles en goguette, quoi... téléphone à la main, maquillage ultra-soigné et limite vulgaire, jupes extra courtes histoire de faire son petit effet en ville... Au retour, public différent, tram bondé et mecs bourrés braillant des conneries à travers la rame histoire qu'on voie bien qu'ils n'étaient pas nets. Inutile de dire que je suis sortie de là et que j'ai regagné ma chère voiture avec un plaisir immense !

    2e coup : à l'aller, rien à signaler (ouf)... Au retour, encore plein de monde (décidément, on ne peut jamais être tranquille dans ce machin !) et le pompon, une classe de gamins de primaire qui emprunte comme par hasard MON tramway... Me serais crue au boulot : 'Kevin, lâche ça", "Nathan, arrête de crier", "Mathys, tais-toi !", "Non, Chloé, tu restes assise !". Et puis, un groupe d'ados (mâles cette fois) et là, pas de hurlements, pas de couinements, pas d'éclats de rire bêtes, pas de maquillage (of course) et pas de téléphone portable greffé... juste une conversation de jeunes, qui vole pas forcément haut mais qui peut prêter à sourire, qui n'énerve pas, qui ne vrille pas les tympans. J'ai quand même retrouvé ma chère voiture avec le même plaisir immense...

    Conclusion : je préfère définitivement ma voiture ! Même si elle et moi avons été flashées récemment à 76 km/h sur une route à 70 et que 45€ et un point en moins ça fait mal pour un putain de km/h en trop !

    « La journée de la jupeContradiction ??? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tonton Marcel
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:14

    Et oui tout se paie, la tranqillité aussi


    2
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:17

    Exactement !

    3
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:06

    C'est le petit tram tram de la ville, quoi...

    4
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:11

    Ben voui et en soi, c'est sympa mais faudrait pouvoir le louer pour soi

    5
    Lundi 1er Octobre 2012 à 06:03

    Bien sympa ton tram, j'aime bien...à Montpellier, nous en avons 4 lignes différentes, avec de jolies couleurs...bonne journée.

    6
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:57

    Je pense que nous aurons aussi d'autres lignes plus tard parce qu'apparemment, ça plaît bien. Mais que de bazar durant les travaux !

    7
    Mardi 2 Octobre 2012 à 10:37
    annielamrmotte

    je fais également une allergie aux pintades en troupeau..... 

    Par contre à Lyon pas trop le choix aller en ville en voiture est un cauchemar

    8
    Mardi 2 Octobre 2012 à 17:35

    Dans les grandes villes, oui, pas le choix. Ici, ça va encore même si on voit bien que tout est fait pour "emmerder" les automobilistes.

    9
    une ancienne
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 13:53

    happy birthday to you!!!

    10
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 14:39

    Merci ! I suppose I have to guess who you are now !

    11
    Mardi 9 Octobre 2012 à 19:53

    Ayant connu Brest en....1964, avec unc circulation et des bouchons pas possibles, surtout quand le pont se levait,  je dois dire que le tram a rendu pas mal de quartiers aux piétons, et ça c'est appréciable ! Sinon, je pense que le peuplement du tram n'a rien à voir avec le tram en lui-même. Dans un bus ce serait pareil...
    Bisous

    12
    Mardi 9 Octobre 2012 à 19:56

    Ah oui, c'est sûr... il y a certaines lignes de bus qui sont assez mal fréquentées et, le tram passe en parallèle à ces lignes. Donc, en 64 déjà c'était le bazar dans Brest ? Comme quoi...

    13
    Alice69
    Dimanche 24 Février 2013 à 18:56

    Egoisme et "mon petit confort à moi" versus écologie, devinez qui gagne dans votre cas? 

     

    Oui, oui c'est bien l'égoisme et votre petit confort. 

    14
    Dimanche 24 Février 2013 à 19:05

    C'est sensé me vexer ??? Je n'ai aucune fibre écolo... donc, oui, mon confort prime sur tout ! Et je n'en ai pas honte !

    15
    Lundi 25 Février 2013 à 10:06

    Moi de toute façons les commentaires anonymes me laissent de marbre !
    Bisous Béa 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :